Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 527
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/10/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty20/10/2009, 23:45

Demoiselle Anne, ya Messire Kernos qu'est là.

Le bon Bacchus en était tout réjoui. Non seulement Anne lui avait demandé d'endosser la livrée de Mercurol - une chancellerie ! le retour au prestige ! - mais encore il connaissait la personne qui se présentait.
Anne lui adressa un pauvre sourire, qui détendit un instant ses traits tirés, mais sans effacer de ses lèvres les marques blanchâtres laissées par la fièvre.


Merci, Bacchus. Menez-moi à lui, je vous prie.


Le cocher fronça les sourcils.

Demoiselle Anne, vous êtes pas bien en état ... Enfin ... c'que j'en dis, moi...

Allons, Bacchus.


Le spectacle d'une chancelière appuyée au bras d'un huissier qui la couve du regard n'est certes pas habituel dans le monde de la diplomatie. Ce fut pourtant celui qu'Anne ne craignit pas de donner, en parcourant le corridor de son bureau au salon de réception. Bacchus lui ouvrit la porte, s'assura qu'elle trouvait appui sur le dossier d'un fauteuil, et referma discrètement ... non sans coller l'oreille au battant.

Messire Kernos, c'est un honneur de vous recevoir à Mercurol. La diplomatie dauphinoise sait tout ce qu'elle vous doit. Puis-je caresser l'espoir de vous voir la réintégrer, ou votre visite est-elle de pure nostalgie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 1401
Age : 38
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty21/10/2009, 01:42

Debout, absorbé dans la contemplation d'une des tapisseries ornant le salon de réception de Mercurol, Kernos attendait que l'on vienne le chercher. Quand la porte s'ouvrit enfin, il se retourna pour assister à l'entrée de la nouvelle Chancelière du Lyonnais-Dauphiné, soutenue par un huissier qu'il reconnu comme étant Bacchus, l'ancien huissier servant aux ambassades berrichonnes du temps de Son Excellence Mentaïg, et auquel il adressa un signe de tête avant de poser son regard sur Anne de Culan.

Le soldat remarqua les traits fatigués de la demoiselle aussi, il s'avança à sa rencontre afin de lui éviter une dépense d'énergie inutile, autant que par galanterie puis, il s'inclina pour la saluer.


Tout l'honneur est pour moi, Votre Excellence. Quand au but de ma visite, et bien en effet, je souhaite réintégrer les services diplomatiques Mercurol... s'ils ont encore une place pour moi et si vous estimez, bien entendu, que je possède les compétences requises.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 527
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/10/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty21/10/2009, 06:29

Anne regarda s'avancer vers elle cet homme qu'elle connaissait, par les écrits de sa tante, bien avant de le rencontrer. Elle se souvenait que Bacchus le lui avait désigné, dans la foule qui se pressait pour accueillir le cortège royal, quand elle était petite.

Tout l'honneur est pour moi, Votre Excellence. Quand au but de ma visite, et bien en effet, je souhaite réintégrer les services diplomatiques Mercurol... s'ils ont encore une place pour moi et si vous estimez, bien entendu, que je possède les compétences requises.


Anne hocha pensivement la tête. Sa tante, qui lui avait légué toute sa bibliothèque, semblait avoir beaucoup apprécié les échanges avec Messire Kernos, à la lointaine époque où il était ambassadeur en Berry. C'était bien loin, tout cela, et Anne avait pu apprécier par elle-même les compétences du postulant, lors de réunions dans le bureau privé du Gouverneur.

Le Lyonnais-Dauphiné a besoin d'hommes tels que vous, Messire. C'est avec joie que je vous ouvre les portes de Mercurol. Je vais discuter avec mon adjoint de l'affectation qui vous siérait le mieux. A moins que vous n'ayez des affinités particulières en quelque région ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 1401
Age : 38
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty21/10/2009, 07:27

Kernos écouta la Demoiselle de Mûre avec attention, se réjouissant d'apprendre que son souhait de retrouver la diplomatie allait pouvoir se réaliser.

Je vous remercie, Votre Excellence, de me donner cette chance d'oeuvrer à nouveau pour la diplomatie.

Puis, réfléchissant quelques instants à la question qu'elle lui avait posé, il répondit:


Je n'ai pas de provinces de prédilection, mais j'avoue être intéressé par les intérêts immédiats de notre duché, ses voisins, mais j'accepterai n'importe quelle affectation qui vous paraîtra utile.
Revenir en haut Aller en bas
carle

carle


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/10/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty22/10/2009, 23:07

Carle venais de finir sont verre à la taverne et se rendis au domaine de Mercurol pour pouvoir se présenter


Bonjour a tous
Je me présente je suis Carle de Lagardère.

Je me présente a vous car, pour moi le rôle d'un ambassadeur est de représenté le Lyonnais-Dauphiné dans le duché auquel il est assigné et de veillé à ce que les échanges, autant commerciaux que diplomatiques, aille bien entre le LD et le duché/comté en question...

Et j’aimerais êtres cette personne !

J'ai la volonté de me perfectionné pour aider mon duché.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty23/10/2009, 04:24

Ayant été prévenu de l’arriver d’un nouveau postulant, Akmer se pressa pour se rendre au plus vite dans le petit salon. Arrivant quelques instants plus tard, il pu apercevoir, au milieu de la pièce, un homme. Se dirigeant vers lui avec le sourire, il s’inclina légèrement une fois à sa hauteur :

Bien le bonjour Messire, je suis Akmer, vice chancelier. Je vous en pris, nous serons plus à l’aise pour discuter au salon Gem dit il en montrant de la main le couloir qui menait au salon Gem
Revenir en haut Aller en bas
carle

carle


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/10/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty23/10/2009, 05:58

je vous suit !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Domaine Familial
Date d'inscription : 11/06/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty14/11/2009, 08:18

Thomas avait chevauché jusqu'à Mercurol avec vigueur n'hésitant pas à piquer sa monture plus que de raison. Il arriva devant les portes du Domaine ambassadorial seul, emmitouflé dans un large manteau il mit pied à terre. Les rennes passèrent de l'encolure à la main du jeune noble qui avança pied à terre, rapidement l'on vint à sa rencontre et quelques palefreniers emportèrent la monture du Zwyrowsky qui pu à loisir se rendre dans le pavillon d'accueil.

Il attendit que l'on vienne s'enquérir de sa situation profitant du temps qui lui était donné pour s'intéresser au pavillon en lui même. Enfin l'on s'avança et Thomas eut l'opportunité de se présenter.


-«Messer Zwyrowsky, je désire rencontrer un responsable des Postulants afin de m'entretenir avec lui de ma possible entrée dans le corps ambassadorial.»
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty14/11/2009, 09:08

A peine eut il le temps d’accompagner le nouvel attaché diplomatique du BA, qu’un page vint lui annoncer l’arrivé d’un possible postulant. Soupirant, il se dirigea vers le salon d’accueil, où un dénommé Thomas devait l’attendre. Il passa tout d’abord à son bureau poser les parchemins qu’il avait toujours dans les mains puis de mit en route. Marchant d’un pas rapide, il poussa avec vigueur la porte du salon où il trouva un jeune homme.

Essayant de prendre une attitude plus chaleureuse, il se dirigea vers lui.

Vous devez être Thomas ? Dit il pour attirer son attention, je suis Akmer, vice chancelier. Il marqua une nouvelle pause, on m’a prévenu de votre envie de rejoindre notre diplomatie. Dans ce cas, si vous voulez bien me suivre dit il en se tournant d’un quart de tour pour montrer du bras la direction duSalon Gem
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Domaine Familial
Date d'inscription : 11/06/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty14/11/2009, 10:11

Un dénommé Akmer se présenta devant Thomas, il se présentait comme le Vice Chancelier et l'invita à le suivre. Le plus choquant chez cet homme fut bien sa désinvolture et son manque de tact, le jeune Zwyrowsky ne se souvenait pas avoir mentionné son prénom et se voir ainsi interpellé le mettait dans une disposition relativement mauvaise. Le fils du Goupil ayant été à bonne école y alla donc de son commentaire...

-«Thomas pour mes proches, vous pouvez donc m'appeler Messer Zwyrowsky. Je vous suis, je vous suis.»


Thomas s'avança donc pour le suivre tout en conservant néanmoins les sourcils quelque peu froncés.
Revenir en haut Aller en bas
Wilgeforte

Wilgeforte


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Vienne, Rome, Campobello di Mazara
Date d'inscription : 03/12/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty3/12/2009, 02:42

Une jeune femme aux cheveux de jais, au teint pâle et aux yeux opalins se présenta au pavillon d’accueil du domaine de Mercurol.

Wilgeforte de Torretta-Granitola, héritière des terres de Campobello di Mazara, secrétaire & théologue du saint-office romain, ambassadrice apostolique en Lyonnais et Dauphiné et professeur au séminaire Saint-Antoine souhaite parler à un responsable de la chancellerie dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty3/12/2009, 09:32

Akmer, travaillant tranquillement dans son bureau, fut prévenu par un page qu'une certaine Wilgeforte, ambassadrice apostolique, était à l'entré. Lâchant un soupire, il se leva de sa chaise et répondit à jeune homme devant lui :

Bon, allons accueillir cette représentante de Rome dit il, le visage de marbre, haussant un sourcil.

Le problème Excellence, c'est qu'elle patiente dans la salon des postulants et a demandé à parler à un responsable !

Haussant cette fois les deux sourcils, il grommela, inclina la tête rapidement en signe de remerciement sommaire et sortit à la suite du page de son bureau. Il se dirigea sans plus attendre vers le dict salon essayant tant bien que mal à donner à son visage un air chaleureux. Mais, c'est bien les traits légèrement tirés qu'il entra. Il se dirigea vers la femme, et masqua bien des choses derrière un petit sourire.

Dame ! Il s'inclina légèrement et rapidement puis poursuivit, l'on ma prévenu que vous souhaitiez vous adresser à un responsable des lieux, vous avez donc devant vous le vice chancelier de ces terres. Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilgeforte

Wilgeforte


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Vienne, Rome, Campobello di Mazara
Date d'inscription : 03/12/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty4/12/2009, 00:30

Wilgeforte vit le vice-chancelier revenir accompagné d’un page. Elle comprit qu’il devait être surpris par sa présence en cette salle précise et s’empressa de répondre à ses questions.

Mon frère, je désire m’impliquer dans l’Église mais également dans la vie temporelle. Je viens donc ici afin de vous proposer mes services de diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty4/12/2009, 09:24

Haussant un sourcil quand il l’entendit l’appeler mon frère, il essayait d’en faire abstraction. Il fit un pas en arrière, et se fit face à un couloir qui menait au salon Espoir.

Et bien, si vous voulez bien me suivre, nous allons poursuivre cette petite discussion dans un endroit un peu plus chaleureux lui dit il avant d’écarter d’un pas pour lui montrer de la main le chemin menant au salon Espoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bernwart

Bernwart


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 13/01/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty14/1/2010, 07:24

Je pénétrais en ce lieu avec une certaine appréhension. Je pénétrais dans ce bureau à la suite d'illustre personnage. J'étais quelque peu ébahit.
Je pénétrais donc dans le pavillon d'accueille pour me présenter.

Bernwart, habitant de Valence et étudiant à l'université d'état du lyonnais-dauphiné. Je me présente à vous suite à une annonce faite sur la gargote.
Je souhaiterais rejoindre le rang des diplomates pour acquérir un savoir qui me permettrais de me mettre au service du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty15/1/2010, 07:13

Après avoir pris quelques renseignements auprès de la personne concernée, Léovigilde avait décidé de se rendre au Domaine de Mercurol afin de s'y présenter pour une éventuel poste de diplomate. Lorsqu'il fut arrivé, on le mena à une salle afin qu'il s'y puisse s'annoncer...

Bonjour, Léovigilde, habitant de Vienne, je me présente à vous ce jour car je suis très intéressé par les propositions à la charge d'ambassadeur dont il a été question dans l'affiche placardée en gargotte...

Léovigilde se tut sur ces derniers mots et attendit...


Dernière édition par Leovigilde le 15/1/2010, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty15/1/2010, 09:34

Akmer déambulait dans les couloirs. Il aimait marcher en réfléchissant, une envie comme ça alors qu’il réfléchissait sur Mercurol, autant dire qu’il n’avait pas fini d'avoir mal à la tête.

Alors qu’il marchait sans vraiment savoir où il se dirigeait, un page vint l'interrompre, lui indiquer que deux personnes s'étaient présentés au salon des postulants. Arrivant dans le salon, il inclina la tête avant de se présenter.


Je suis Akmer, chancelier du Lyonnais Dauphiné. Bienvenu icelieu messires. Puis je vous conduire sans attendre Salon Espoire ?

[hrp: bon, on oubli la cohérence rp hein, sinon m'en sors pas ^^ /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 01/02/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty1/2/2010, 04:38

Cyanne n'avait pas trouvé le courage de refermer ses malles au chateau de Gap. Decision prise, le depart ne sera pas pour tout dessuite. Quitte a rester, autant se rendre utile! Elle avait par sa jeunesse pris des cours avec son parrain sire Imladris Chancelier de la Franche Comté a l'époque. Elle n'avait que 12 ans quand elle prit en charge sa premiere ambassade, la bourgogne. Cela remonte un peu mais une fois dans le bain, sans nul doute elle arrivera à s'en sortir.

Décidée donc, Cyanne accouru jusqu'au Domaine Mercurol. Pressée? On se demande bien pourquoi... Razz Enfin cela restera son secret pour l'instant. Robe sayante, démarche gracile, sourire charmeur, la damoiselle, dans ses plus beaux apparats comme bien souvent en tant que fille de duc, penetra dans l'enceinte du pavillon suivant le chemin indiqué pour les personne désireuses de postuler.

Hésitante, elle passa un visage timide par la porte ouverte de la salle d'accueil puis s'y glissa discretement attendant que quelqu'un vienne la recevoir. Poitrine qui tente de garder son calme.. trop de stess peut etre? On va dire que c'est pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty1/2/2010, 08:35

Dans son bureau, mettant de l’ordre dans ses affaires entre deux verres de génépi, Akmer soupirait devant cette pile de parchemin, quand soudain un page vint l’interrompre. Ce dernier venait le prévenir de l’arrivée d’une dame au salon d’accueil des postulants.

Il afficha un petit sourire au mot demoiselle et se dépêcha de sortir de son bureau pour se diriger vers le salon. Marchant d’un pas rapide, il était à la fois pressé et impatient de voir la tête de la nouvelle postulante.

Il poussa donc la porte doucement, et pu apercevoir la jeune demoiselle qui patientait. Au début, il n’osait pas beaucoup, ou même faire du bruit pour déranger et venir briser le petit silence, et finalement, une fois qu’il l’eut reconnu il s’avança.

Il se racla la gorge, essaya de cacher son appréhension par un petit sourire avant de s’avancer d’avantage vers la jeune demoiselle.


Très chère demoiselle. Bienvenue à Mercurol. Je suis le Chancelier, que me vaut cette immense honneur que vous me faites par votre présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 75
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 01/02/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty1/2/2010, 08:47

L'Excellence qui passe la porte, petit sourire timide, avant de repondre un brin taquine.
Oh! vraiment? vous etes le chancelier?

Reverance bien basse.
C'est un honneur de vous rencontrer votre excellence.

Ensuite elle lui explique les raisons de sa venue, son parcours passé, et puis les regions qu'elle affectionne. Apres longue discussion tres chaste et courtoise, la jeune femme rejoins sur invitation le chancelier dans son bureau pour clore quelques formalités.
Revenir en haut Aller en bas
Aubanne

Aubanne


Nombre de messages : 25
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 05/02/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty5/2/2010, 08:12

La cérémonie diplomatique y était pour beaucoup...
Elle avait été le catalyseur de cette envie qu'Aubanne gardait à l'état de projet, de rêve juste effleuré.
Mais se retrouver parmi les diplomates qui représentaient son beau duché, lui avait donné des ailes.
Elle avait la certitude que cette fonction là bien que difficile devait être source de bien des satisfactions.
Et oeuvrer pour son duché était ce qu'elle souhaitait par dessus tout.
C'est donc d'un pas sur qu'elle franchit donc les portes de Mercurol...
L'endroit était silencieux et la jeune femme traversa le hall en souriant et se présenta au garde.


Bien le bonjour!!
Je suis Aubanne de Barsac.
Pouvez vous m'annoncer auprès de Messire Akmer je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Dans les couloirs de Mercurol
Date d'inscription : 27/12/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty7/2/2010, 00:51

Bertrand était comme toujours entrain de faire les cent pas dans mercurol, s'occupant de tout. Regardant par moment le plafond, puis ensuite le sol, il fut interrompis de sa marche silencieuse par un des gardes

Et ho Ber Ber y a une jeune donzelle, aubanne j'crois, dans la salon des postulants, elle veut voir le grand chef !

Bouge pas je m'en occupe lui répondit-il rapidement avant de se mettre en route.

D'un pas rapide, il entra discrètement dans la salon avant de se diriger vers la jeune femme.

Bien le bonjour demoiselle. Je me nomme Bertrand, major d'homme de son Excellence le Chancelier. Puis je me permettre de vous conduire au salon Espoire, où serez plus à vos aises afin de discuter avec le Chancelier ?

Sans trop attendre de réponse, il fit juste un quart de tour en montrant de la main le couloir à empreinter afin de se rendre au salon Espoire
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Kamps

Ryan Kamps


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Vienne en Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 08/04/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty8/4/2010, 04:37

Citation :
De nous Ryan Kamps Vicomte d'Ambialet, Prêcheur de l'ordre Lescurien

A son Excellence Akmer Chancelier du Lyonnais et Dauphiné


Par cette présente je souhaite apporter Candidature pour un poste d'ambassadeur.

J'étais il y a encore quelques mois Vice Chancelier de la diplomatie Toulousaine, et Ambassadeur de plusieurs contrées. Mon frère jumeau son Excellence Raphael Kamps est lui chancelier de la diplomatie Toulousaine.

Je viens mettre mes connaissances au service de la diplomatie Lyonnaise et Dauphinoise.

Il est bien évident que si le poste pour représenter le Duché en Toulouse est libre j'y postule en priorité, mais j'accepterais également toutes autres propositions.

Recevez mes respects et mes salutations Aristotélicienne

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Signatureambialet

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Img004859n0mr7
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty8/4/2010, 23:02

Citation :
A vous, Ryan Kamps, Vicomte d'Ambialet, Prêcheur de l'ordre Lescurien ;

De nous, Akmer, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Par la présente missive je vous apporte réponse favorable à votre demande d'intégrer notre Chancellerie. Nous sommes honorés de vous accueillir en notre domaine, et espérons que vous apporterez autant à notre diplomatie qu'à celle Toulousaine.

Le page chargé de vous remettre ce pli est également chargé de vous remettre les clefs ainsi que les indications vous permettant de vous rendre au Salon Gem, où un conseiller diplomatique se chargera des modalités de votre future affectation. Malheureusement je m'aurais fait un plaisir de vous rencontrer en personne, mais les soeurs ont insisté pour que je prenne un peu de repos en leur couvent.

En espérant bonne réception de cette missive, recevez mes salutations distinguées.

Akmer, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Sceauurbs31yx
Revenir en haut Aller en bas
ya
Ambassadeur Dauphinois
ya


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/04/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty11/4/2010, 22:02

Ayant prit note sur Vienne pour une annonce du domaine de Mercurol recherchant des ambassadeurs sur le panneaux d’annonce de la ville de Vienne elle se rendit donc au lieux afin de prendre un peu plus de renseignement sur tout cela .

Elle fut un peu perdue en arrivant puis vit noté sur une porte "Salle d’accueil des postulants " elle sourit parfait se dit t’elle Ya se dirigea donc vers la porte de la salle . Non qu’elle veuille postuler elle voulait déjà voir si entre ses fonctions qu’elles avaient en dehors étaient compatibles à se qu’ils proposaient . Elle frappa doucement et entra .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: