Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty17/6/2011, 04:36

A peine Lizetenne avait-elle terminé sa phrase que le Chancelier de son Duché se présenta à elle, tout aussi courtoisement.

Ravie Excellence, je me nome Lizetenne, j'habite Vienne et je souhaiterais déposer ma candidature dans l'espoir de représenter notre Duché en qualité d'ambassadrice.

La torpeur qui régnait quelques minutes auparavant avait laissé la place à une certaine agitation qui témoignait d'une activité incessante au sein du domaine ambassadorial. Cela ne déplut aucunement à Lize qui préférait et de très loin que les activités s'enchaînassent rapidement.
Ce nouveau rythme la détendit et un sourire naturellement lumineux, s'inscrivit sur son visage.

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 2110
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty17/6/2011, 05:21

Bien... au moins, le page qui était venu l'avertir avait compris ce qui se passait correctement.

Votre candidature ? Très bonne idée que celle-ci... Si vous voulez bien me suivre, nous allons nous entretenir dans un endroit un peu plus convivial. Le Salon Espoire pour être précis. Nommé ainsi d'après une ancienne Chancelière de notre beau Duché, malheureusement retourné auprès du Très-Haut depuis.

Montmaur indiqua d'un geste de la main le chemin à suivre, et de l'autre, indiqua à un domestique de préparer les mets habituellement réservés aux entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 253
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty17/6/2011, 05:41

Le Talleyrand sourit et s'inclina légèrement avant de reprendre :

Ma foy, c'est une excellente idée que de nous rejoindre, Damoiselle Lizetenne ! J'ai vu un page dans le couloir alors que je raccompagnais ma femme de chambre. Le vice-chancelier ne devrait pas tarder ou bien un membre du conseil diplomatique... ou encore le chanc...

Et tandis que le Talleyrand énumérait l'ensemble des responsables des candidatures, il fut interrompu par le chancelier lui-même. Il se tut un instant et, souriant, murmura :

Bonjour, Excellence. Vous n'imaginez pas ce que ces maraicher vont inventer pour extorquer une jeune femme de chambre... Un scandale !

Se tournant vers la jeune Lizetenne, il poursuivit :

Je vous laisse à regret Demoiselle, mais vous êtes entre de bonnes mains. Nous aurons sûrement l'occasion de nous revoir.

Il se tourna vers le Chancelier, s'inclina légèrement et sortit en marmonnant : Un scandale...
Revenir en haut Aller en bas
julia baccard

julia baccard


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/07/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty14/7/2011, 08:40

Julia arriva là par les paroles de Rotule et sa force qui l'avait encouragé à venir. C'est qu'elle-même pensait être trop faible mais elle voulait apprendre elle en avait même fait appel à l'université. Mais bon on verrait. Qui ne tente rien n'a rien...

Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible d'entreprendre une formation en vos murs, sachant que j'ai également entrepris des études dans la faculté de diplomatie à Belrupt. J'aimerai vraiment travailler ici.

Puis elle attendit une réponse avec un peu d'angoisse se disant Rotule pourvu que tu aies eu raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://rjbaccard.forumgratuit.org/
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty26/7/2011, 10:58

Le nouveau chancelier courrait un peu partout pour rattraper toutes ses connaissances et se remettre à jour lorsqu'il passa devant le bureau des postulants. Il aperçut alors une dame qui patientait. Il passa alors sa tête

Dame? Vous êtes une postulante? Enchanté je suis Ka Devirieux, nouvellement nommé chancelier, vous avez étudié à Belrupt parait-il?
Revenir en haut Aller en bas
julia baccard

julia baccard


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/07/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty27/7/2011, 01:22

Julia sursauta. Ce n'est pas qu'elle révassait mais... elle révassait c'était indéniable !

Oh bonjour messire ... euh monsieur le chancelier ! Effectivement je suis postulante et non je n'ai pas étudié à Belrupt, j'étudies actuellement là bas notamment la diplomatie. Mais si il me faut revenir ici plus tard à la fin des études cela n'est pas un souci je patienterai...

Oh excusez mon impolitesse, j'ai oublié de me présenter. Je me nomme Julia Baccard, enchantée.


Elle inclina la tête et tout en caressant son ventre rebondit elle se rassied sur un fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
http://rjbaccard.forumgratuit.org/
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty27/7/2011, 06:07

Enchantée demoiselle...Baccard...Sans doute un lien avec Thiberian? Les études ne sont pas obligatoires pour oeuvrer à la diplomatie demoiselle, seule la motivation et le dévouement est demandée! Et nous avons bien besoin de personnes en ce moment. Alors la seule question que je vous posera est; quels sont donc les vôtres, de motivations? Il la regarda, d'un sourire rassurant
Revenir en haut Aller en bas
julia baccard

julia baccard


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/07/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty27/7/2011, 10:16

Julia sourit à l'évocation de Thibérian.

Je suis l'épouse de son cousin Rotule

Puis reprit

Si cela ne vous dérange j'aimerai suivre les cours de diplomatie à belrupt tout en étant ici à apprendre.

Mes motivations? Eh bien je vais vous raconter tout mais cela peut être long alors peut-être devriez vous vous asseoir messire. Oh pardon monsieur le Chancelier.

Autrefois j'étais en ost du lyon-dauphiné et je me contentais de cela. Je pense que pour bien s'occuper d'une fonction que l'on vous attribue l'on doit se consacrer à une seule occupation. J'étais fauconnière de Vienne et heureuse de l'être.
Mais je dois avouer détester deux choses : travailler dans de mauvaises conditions et le non respect des règles. Et dès lors que ces deux choses là sont devenues la routine de mon travail à l'ost j'ai démissionné au nom des valeurs que je défends. Ces valeurs sont peu nombreuses mais la fidélité, le respect de mes supérieurs et aussi et avant tout le bien-être de ma famille sont autant de choses que je chérie. Peut-être vous apparais-je trop féminine ou trop libérée mais je suis honnête et cela on ne peut me l'enlever. Si je trouve quelque chose d'injuste je le dis, et quand on enfonce mon travail dans l'injustice je le dis et je lutte à ma façon. Et quand on m'insulte je me retire sans scandales.

Enfin vous comprenez et les différents problèmes survenus m'ont poussée à partir. J'ai entrepris d'étudier à Belrupt à la session prochaine la diplomatie et le journalisme également. J'aime apprendre. Mais autant ma soif d'apprendre est grande, autant je sais que ma seule place ne peut pas être uniquement en salles d'écoles. J'aimerai faire quelque chose de ma vie, quelque chose d'utile pour moi et pour mon duché. Quand j'ai quitté l'ost je me suis demandée si je pouvais être encore utile quelque part. J'ai pensé à la maréchaussée en refoulant cette idée puis après avoir discuté avec certains diplomates de notre duché, j'ai cru y avoir trouvé une voie possible. Mais j'ai beaucoup à apprendre.

Je suis volontaire le travail et l'effort ne me dérangent pas. Alors voila comment je résumerai mes motivations : une soif d'apprendre et de partager ; une volonté d'être utile si cela est possible à mon duché ; une envie de m'investir dans un domaine qui me plait même si je ne comprends pas toujours tout et également , pour terminer ce qui doit paraître comme un soliloque, je dirais aussi que la diplomatie me semble être aussi une voie qui corresponde plus à ma personnalité. Je dois vous avouer que lorsque je suis rentrée en ost c'était pour suivre mes amis, comme un mouton en quelque sorte. Puis ensuite quand j'ai voulu partir en mai pour mon époux. La diplomatie est un choix que je fais seule et pour moi-même. Voila pourquoi peut-être suis-je plus motivée à choisir cette voie plutôt qu'une autre.

Voila . J'espère avoir répondu au mieux à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://rjbaccard.forumgratuit.org/
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty1/8/2011, 00:08

(hrp: désolé j'ai du me mettre en retraite ce w-e Embarassed )

Le nouveau Chancelier écouta donc la réponse de la Dame. Et bien n'ayez crainte même si c'est long je suis tout ouï Dame.Et il s'assit, faisant signe à un page de leur apporter un verre de vin à chacun. Les traits de Ka se froncèrent à l'évocation de l'Ost et il s'avança pour mieux entendre très attentif. Quand il eût tout entendu, il la regarda d'un air plus rassurant.

Et bien je puis comprendre cela. N'ayez crainte nous ne sommes ici à l'Ost. Au moins je sais maintenant que vous êstes ici par conviction et non par amitié ! Ce qui n'en sera que bénéfique dans vostre travail.
Et bien, je vais vous faire donc visiter nos locaux , et ensuite je vous invite à venir faire un tour dans mon bureau que nous voyons dans quel ambassade vous pourriez être au mieux utile.

Je pense que nous nous entendrons bien Dame...Vostre vision est un peu près la même que la mienne; Je préfère une personne sachant reconnaître qu'il ne connait pas tout et posant beaucoup de question pour apprendre, qu'une personne qui veut prouver ses capacités par des initiatives dangereuses sans s'informer.


Le Devirieux se leva alors Vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
julia baccard

julia baccard


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/07/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty1/8/2011, 07:57

Julia repoussa délicatement le verre ; c'est qu'elle ne pouvait plus voire d'alcool alors elle s'obligeait à le refuser. Elle écouta attentivement le Chancelier après avoir éprouvé un petit pincement au coeur quand elle vit les sourcils froncés du messire. Puis en l'écoutant elle se détendit un peu

Oui j'espère que je ne vous décevrais pas

Puis suite à sa proposition de le suivre elle lui répondit en se levant

Oui je vous suis messire merci. Par contre puis-je vous demander de marcher lentement ? C'est que je n'arrive plus à marcher comme avant, excusez-moi


(hrp : pas de soucis moi même je suis très occupée donc je comprends)
Revenir en haut Aller en bas
http://rjbaccard.forumgratuit.org/
silanie

silanie


Nombre de messages : 226
Localisation IG : Muret
Date d'inscription : 07/04/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty19/8/2011, 00:11

La demoiselle avait longtemps hésité, sa dernière expérience avec la chancellerie lyonnaise ne lui avait pas laisser un gout très agréable. Finalement, ce travail de diplomate lui manquait, et elle sauta le pas, et se présenta a Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.Baccard

Rotule.Baccard


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/10/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty19/8/2011, 05:04

Bon … cela lui avait trotté dans la tête à plusieurs reprise, au départ il avait gardé cela pour lui… puis ensuite il en avait parlé à son épouse, et il en avait enfin prit la décision … en fin du moins venir déjà se présenter, pour savoir ci un poste était disponible… bien qu’il était arrivé dans le Duché étant rustre, avec le temps il avait su l’être moins…

Ayant laissé son destrier au soin des palefreniers de l’ambassade, et bien que ces jours il était plus souvent en campement militaire, il avait revêtu pour l’occasion une de ses tenues civils…

Apres avoir franchit la salle d’attente pour être reçu il aperçu Silanie et la salua avec respect…


Bonjour Dame Silanie… comment allez vous ?

Puis prit place sur l’un des fauteuils mis à disposition le temps qu’un membre des lieux vienne à leurs rencontres…
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty19/8/2011, 07:51

Ka était en train, cette fois-ci, de rédiger quelques courriers brouillons afin de prévoir sa présence moindre dans les jours à venir. Ce qui était fait maintenant ne serait plus à faire plus tard! C'est alors que le garçonnet habitué à porter les messages au sein de Mercurol vint le prévenir qu'il y avait cette fois-ci non une, mais deux personnes en train de patienter dans le salon des postulants!

Immédiatement Ka mis ses travaux de côté pour s'y rendre au plus vite! Il n'y avait que trop besoin d'ambassadeur de ces temps et c'était là une aubaine !


Demoiselle! Sire Rotule! Soyez les bienvenus tous les deux icelieu! Comment allez-vous?Il se tourna vers Silanie Mais je ne pense pas que nous nous connaissions encore damoiselle, je suis Ka Devirieux le Chancelier, Enchanté!
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 226
Localisation IG : Muret
Date d'inscription : 07/04/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty19/8/2011, 09:05

Peu après son arrivé, elle vit une silhouette non inconnue arriver dans les lieux. A peine le temps de reconnaitre la personne, que celle ci, enfin celui ci la saluait.

Bonjour Messire Rotule. Je vais fort bien et vous même?

Quelques minutes plus tard, un autre sir se présenta. Un parfait inconnu ce coup ci. Il se présenta, et inclinant légèrement la tête en guise de réponse, elle se présenta a son tour.

Ravie Votre Excellence. Je suis Silanie de Trévière, une nouvelle Dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.Baccard

Rotule.Baccard


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/10/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty19/8/2011, 09:08

Alors qu'il discutait avec Silanie il vit arriver le Maitre des lieux, et c'est frappant ses cuisses avec les mains, que l’Affreux se leva rapidement du confortable fauteuil comme si une guêpe l’avait piqué au séant, était-ce l’effet Ka ? Possible ! En tous cas le Viennois était bel et bien redressé …

Chancelier Ka mes respects… et redressant le buste... pour ma part bien, et vu votre enthousiasme, Chancelier, je suppose que c’est également votre cas ? répondit Rotule
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty19/8/2011, 10:08

Silanie..Charmant prénom que voilà! J'espère que nos contrées vous plaisent! Enfin bon si vous vous êtes installées je me doute que cela ne doit pas être pour rien. Il lui sourit alors, facétieux, tandis que Rotule qui s'était levé d'une seule fois pour se mettre droit comme un i le salua lui aussi. Ka eût alors un léger sourire. En effet ça l'est Rotule, je suis heureux de voir que Mercurol n'est point autant désertée que je me l'imaginai!...

Mais asseyons-nous! Et discutons quelques instants...
Il s'assit alors et se retourna pour faire un signe de la main au page qui l'avait informé de leurs arrivées. Apporte un Cruchon de vin et des godets !

Bon je ne vais pas vous demander pourquoi vous êtes ici, je m'en doute, mais sachez avant tout que votre démarche est des plus honorables ! Nous avons bien besoin de membres. Puis-je vous demander à tous les deux si vous avez déjà une petite expérience de la diplomatie? Bien que toi Rotule tu devrais avoir un bon prof à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 226
Localisation IG : Muret
Date d'inscription : 07/04/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty19/8/2011, 11:28

Elle sourit au chancelier. Elle s'assit a l'invitation de celui ci, en compagnie de Rotule et écouta Ka. Elle prit la parole pour lui répondre sur son expérience.

Eh bien, pour ma part, j'ai déjà exercer en diplomatie. Je me suis engager a la chancellerie Savoyarde en Juin 1458, sur invitation de la Chancelière Isys. J'y ai exercer jusqu'en Novembre, avec pour affectation la République de Gênes, Duché de Modene, République de Florence, Royaume des Deux Sicile, Duché de Bretagne, Duché du Rouergue, République de Sienne, Duché de Milan. J'ai démissionné en Novembre 1458, suite a l'abus du Vice Chancelier a ce moment là, pour m'avoir censuré. Il y a quelques mois, j'ai quitter la Savoie, pour souffler et m'installer en Armagnac, ou je me suis présenter a la chancellerie. J'y ai été engager en Février, avec pour poste, Responsable Territorial Diplomatique. Je m'occupait en l’occurrence les affections de la République de Genes, Duché de Modène, République de Florence, Duché de Milan, République de Sienne, Sérénissime Venise, Royaume des Deux Sicile, et le Duché du Lyonnais Dauphiné. Cette dernière affectation fut de courte durée, un événement et mon incapacité a trouver ma place en Armagnac m'ont fait partir. D'ailleurs, je suis confuse, j'ai toujours mon trousseau de clé des bureaux ici, je vous les rends.

Elle lui tendit le fameux trousseau.

Sinon, sur un autre plan, ma carrière politique et non politique m'ont amener a savoir user de beaucoup de diplomatie.

Elle sourit amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.Baccard

Rotule.Baccard


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/10/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty19/8/2011, 14:48

Oui, cela est en effet préférable de voir une ambassade active… puis reprenant place dans le fauteuil, il laissa Silanie prendre la parole en premier, bé ouep ! L’Affreux savait faire preuve de politesse…honneur aux dames … et tout en l’écoutant avec attention, il ne pouvait s’empêcher de se remémorer où le baccard avait rencontré Silanie, et par réflèxe se frotta du bout des doigts le haut de son épaule, ou un carreau d’arbalète avait élu domicile, alors qu’il était avec ses frères et sœurs d’armes du Dauphiné parti aider la Savoie à reprendre la ville d’Annecy tombée aux mains des hérétiques…

Silanie ayant fini l’expression de son expérience diplomatique, alors que le jeune page revenait en portant un plateau, l’Affreux délaissant son épaule pour venir maintenant se frotter le menton le temps pour lui de trouver les bon mots, esquissa un sourire et prit sa respiration pour dire …


Tout l’inverse de Dame Silanie pour moi Chancelier ! Enfin sur l’expérience en diplomatie… à vrai dire même, il fut un temps où pour moi la diplomatie ne m’intéressait pas, et j’ai par mon temps passé au conseil ducal appris à connaitre un peu mieux l’utilité de cela, et même à l'apprécier…

Enfin ! il est vrai que Julia peut m’aider, mais il n’en demeure pas moins que je suis novice en la matière, je dirais même que par mon caractère, bien que je sois respectueux, je ne suis pas connu pour être le plus diplomate des Dauphinois, mais je sais être attentif, je sais lier des contacts, et surtout j’ai envie de servir mon Duché autrement que par les armes ! Comme quoi tout le monde peut changer ! Et pour cela, à vous de me dire Chancelier Ka, ci vous me portez suffisamment confiance pour permettre au Soldat que je suis, entrer en vos murs, et avec le temps et du travail, devenir un futur Ambassadeur…
finissant il reposa les mains sur les accoudoirs et cala de nouveau son dos contre le dossier…
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty20/8/2011, 23:01

Ka les écouta attentivement tour à tour. Il récupéra alors le trousseau que lui tendit dame Silanie pour finalement en sortir 2 nouveaux de sa poche, et en tendre un à chacun.

Bien, et bien au vu de vos expériences ,je ne pense pas que vous aurez beaucoup à apprendre Silanie, à l'exception peut-être des subtilités de notre Duché et dans notre façon de fonctionner. Rotule, je ne doute pas non plus que vous pourrez apprendre rapidement. De toute façon pour débuter je vais vous donner le statut de noviciats, le temps de m'assurer que vous appreniez tout les rouages. Mais vous verrez vous serez rapidement Ambassadeur en plein exercice.

Dès demain je vous guiderai l'un et l'autre vers une ambassade afin que vous puissiez déjà être en fonction. Évidement n'hésitez pas à me poser des questions si vous hésitez, soit par message privé, soit en m'envoyer un pigeon ou une mesange (thys_k@hotmail.com)

Tiens dite moi Dame Silanie, au vu des ambassades dont vous vous êtes précédemment occupée, connaitriez vous une langue étrangère? Cela peut toujours être utile.

Avec ces clefs vous pouvez déjà dès lors visiter une bonne parti de nos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Nombre de messages : 226
Localisation IG : Muret
Date d'inscription : 07/04/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty21/8/2011, 01:41

La demoiselle sourit, rendant le trousseau et prenant le nouveau. Elle laissa le tour a Sir Rotule, et répondit simplement a la question du chancelier

Oui bien sur, je parle deux langues étrangère, l'anglais et l'italien.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.Baccard

Rotule.Baccard


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/10/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty21/8/2011, 02:16

Merci de votre confiance Chancelier, et souriant accepta les clés remisent par Ka… bien alors je vais puisque vous me le permettez visiter un peu l’endroit, prendre mes marques…

Et pour les questions je n’hésiterais pas, surtout maintenant que j’ai votre MeSaNge…
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty21/8/2011, 10:40

Il adressa alors un sourire à Silanie;Je me doutais qu'on ne vous avait pas attribué ces ambassades par le passé pour rien...Et vous aimeriez retravailler avec ces mêmes provinces? Ou au contraire pas du tout?

Il se tourna ensuite vers Rotule; N'hésitez pas! c'est bien à cela qu'elles servent! MAIS PAS DANS MES CAVES HEIN! Le Devirieux s'inquiétait bien évidement pour ses réserves...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule.Baccard

Rotule.Baccard


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/10/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty22/8/2011, 09:31

Alors que l’Affreux allait visiter le secteur, il sourit quand Ka lui parla de ses caves… oui oui Chancelier je commence par vos caves bien sur !

Et sortit en se marrant…
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 03/09/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty3/9/2011, 07:42

On avais demandé à Guccio s'il voulais travailler dans une ambassade, et il avais dit oui.. Aussi simple que cela. C'est avec surprise et joiequ'il apprit que son ami Ka était chancelier..

Bonjour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty5/9/2011, 01:06

L'on eut prévenu le Chancelier qu'un postulant attendait à l'entrée. Ces week-end étaient difficiles pour Ka et il n'avait été prévenu que quelques heures après. Il se précipita dès lors à l'accueil et ne tarda pas à reconnaître Guccio

Guccio ! Sois le Bienvenu! Je suis content de te voir ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: