Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty26/4/2009, 22:37

Akmer arpentait comme à son habitude les couloirs de Mercurol quand un page vint lui annoncer qu’un candidat au poste d’ambassadeur attendait dans le salon. Lui répondant seulement par un signe de tête, Akmer se dirigea vers le salon. Poussant la porte, il entra dans la pièce où patientait un homme. Il se dirigea vers lui, avec un léger sourire :

Messire Tenshikuroi je suppose ? Je suis Akmer, conseiller diplomatique. Vous voulez ainsi devenir ambassadeur d’après ce que j’ai entendu. Et c’est moi qui vais m’occuper de vous ! Mais nous allons nous rendre dans un lieu à peine plus adapté. Il se rapprocha et lui chuchota : ici, y a pas de boisson !

Il se recula et d’une voix plus forte, je vous en pris dit il en lui montrant de la main le chemin pour se rendre au Salon GEM


Dernière édition par Akmer le 29/4/2009, 04:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 2110
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty26/4/2009, 22:43

Bonjour Messire Akmer

Akmer a écrit:
Mais nous allons nous rendre dans un lieu à peine plus adapté.[/b] Il se rapprocha et lui chuchota : ici, y a pas de boisson !

C'est avec plaisir que je vous suis messire. Et ça tombe bien j'avais un peu soif.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Lyon la Rugissante
Date d'inscription : 28/04/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty28/4/2009, 01:53

Ecouter une "sorcière"... non mais il avait bien changé ce Geoffroy... Non seulement il lui parlait mais en plus il trouvait ses propos intéressants... Quel étrange personnage que cette femme aux cheveux roux, couleur flamboyante il fut un temps, maintenant blonde vénitienne.. Il réfléchit pas mal de temps sur sa dite proposition puis finit par se rendre au lieu indiqué sur sa petite carte. Devenir ambassadeur... pourquoi pas, les pots de vin, la nourriture à volonté et des festivités à gogo, oui ça le branchait plutôt bien même ! Il arriva donc sur les lieux décrits par la Dame de Marcieu puis se rendit directement au niveau du salon où les "nouveaux" se devaient de se présenter. Il ne remarqua pas grand monde, si bien qu'il alla s'adresser à un garde, ou bien peut être était ce un ambassadeur, ou même un écuyer.. Peu importe en fait, du moment qu'il pouvait faire coursier.

Bonjour !!!

Aurais tu l'obligeance de bien vouloir avertir la Dame de Marcieu de l'arrivée de Geoffroy de Boissieu ?


Il lui lança une piécette comme il avait vu faire quelques anciens généreux puis attendit, voyant l'homme partir de la pièce.

J'espère qu'il ne va pas s'enfuir avec ma pièce celui là !
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 809
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 06/10/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty29/4/2009, 06:01

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit un ambassadeur estranger lui adresser la parole en italien, langue qu'elle ne comprenait pas le moins du monde, en lui faisant des gestes exagérés vers l'entrée...
Ce dernier lui remit même une pièce, tout en continuant sa diatribe d'où finalement elle comprit un "Marcieu" et un "Boissieu".

Ah ! Ce gamin m'a donc enfin écouté. Mais il ne va pas bien de prendre un ambassadeur ou peut être même chambellan pour un page ?
Nos uniformes ne sont ils point assez voyant ? Faudra que je parle de cela à notre Chancelier !


Toute dans ses pensées, elle n'avait pas manqué de remercier grandement par des mimiques elles aussi exagérés le gentil homme qui l'avait prévenue.
Elle arriva donc au vestibule, et vit le jeune Boissieu, la pose fière, torse bombé pour se rendre plus impressionnant.


Te voilà enfin toi !
Je t'attendais hier déjà...
Mais bon, au moins tu es venu, cela me fait plaisir qu'avec l'âge tu deviens raisonnable ! Je vais peut être réussir à faire quelque chose de toi...

Elle héla un page, un vrai de vrai, et lui chuchota :

Va donc, je te prie, prévenir l'un des conseillers, Akmer ou Ndj de la venue d'un nouveau postulant.

Puis, à l'attention de Geoffroy.

Alors, l'un des conseillers de notre chancelier va venir t'accueillir.
En attendant, dis moi un peu, tes motivations ?


Les conseillers les lui demanderaient sûrement à leur arrivée, mais autant faire un peu la conversation en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://banieresdezoyas.over-blog.fr/
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Lyon la Rugissante
Date d'inscription : 28/04/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty29/4/2009, 19:27

Finalement après quelques minutes d'attente, la chevelure rousse se fit apercevoir au loin. Geoffroy la regarda s'avancer vers lui, puis une fois à quelques mètres, il la salua d'une révérence quelque peu exagérée, le sourire aux lèvres.

Te voilà enfin toi !
Je t'attendais hier déjà...
Mais bon, au moins tu es venu, cela me fait plaisir qu'avec l'âge tu deviens raisonnable ! Je vais peut être réussir à faire quelque chose de toi...


Il lui adressa de nouveau un franc sourire puis la détailla de bas en haut. Elle ne portait pas la même tenue que d'habitude ?? Il se gratta le cou légèrement puis lui répondit.

Bonjour à vous Dame de Marcieu ! Vous m'attendiez déjà hier ?? Alors c'est encore mieux ! Il faut savoir se faire désirer non ? Et puis ne dit on pas que plus c'est long plus c'est bon ?

Il la regarda puis pouffa de rire avant qu'elle ne reprenne la parole.

Alors, l'un des conseillers de notre chancelier va venir t'accueillir.
En attendant, dis moi un peu, tes motivations ?


Il ne se démonta pas et continua dans sa lancée.

Mes motivations ?? mmmmhh laisse moi donc réfléchir... Ah ça y est !! Pour en apprendre plus sur ce type de chevelure !

Il montra d'un signe de tête ses cheveux puis sourit de toutes ses dents.

Puis si je peux me rendre utile dans le même temps pour mon Duché... ça fera d'une pierre deux coups ! Non ?

Il la regarda en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty29/4/2009, 23:09

Akmer quittait le bureau du chancelier. Il ferma la porte et en se tournant tomba nez à nez avec un page. Celui-ci le prévenait qu’un postulant attendait dans le salon. Lui faisant signe de la tête, il prit alors la direction du petit salon réservé à l’accueil des nouveau postulant. Il marchait d’un pas vif, essayant de ne pas faire trop attendre cette personne. Arrivant dans le couloir qui donnait sur la porte du salon, il rencontra un nouveau page. A croire qu’ils me courent tous après pensa Akmer en souriant au page qui vint lui murmurer à l’oreille.

Vous êtes sur de cela lui demanda Akmer en faisant un petit pas en arrière.

Oui, sire Akmer.

Et bien, c’est une bonne nouvelle, dit il en lui souriant de nouveau, puis dans une même foulée enchaîna rapidement, j’vous remercie !

Il se dirigea de nouveau vers le petit salon, en se retournant pour voir si un nouveau page lui suivait en criant son nom. Mais non, personne derrière. Il se remit en marche, ouvrant la porte, il remarqua avec surprise la présence de Zoyas, qui parlait avec une autre personne.

Se rapprochant des deux personnes, il arrivant en souriant, se tournant d’abord vers Zoyas :

Bien le bonjour dame, heureux de vous voir ici. Se tournant vers l’autre personne. Bonjour Messire, vous devez être je suppose le jeune postulant dont on m’a parlé dit il en souriant. Je suis Akmer, conseiller diplomatique.

Il marqua une pause, et continua, l’air à peine plus sérieux, malheureusement se n’est pas moi qui vais m’occuper de vous. Effectivement on vient de me prévenir de son Excellence le chancelier vient de rentrer. Vous aurez donc l’immense honneur d’être confronté à lui.

Chuchotant à Zoyas, on a du le prévenir que je faisais picoler les jeunes postulants, il a pas du aimer dit il en riant.

Reprenant une voix plus forte, cependant c’est moi qui vais vous conduire à lui, au Salon GEM où le chancelier vous attend sûrement déjà.

Dame Zoyas, se fut un plaisir de vous voir, Messire dit il en lui indiquant de la main le chemin qui conduit au Salon Gem


Dernière édition par Akmer le 30/4/2009, 03:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Lyon la Rugissante
Date d'inscription : 28/04/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty30/4/2009, 02:04

Bonjour Messire, vous devez être je suppose le jeune postulant dont on m’a parlé. Je suis Akmer, conseiller diplomatique.

Malheureusement se n’est pas moi qui vais m’occuper de vous. Effectivement on vient de me prévenir de son Excellence le chancelier vient de rentrer. Vous aurez donc l’immense honneur d’être confronté à lui.

Cependant c’est moi qui vais vous conduire à lui, au Salon GEM où le chancelier vous attend sûrement déjà.

Dame Zoyas, se fut un plaisir de vous voir, Messire


Geoffroy écouta l'homme qui était arrivé bien vite. Un conseiller diplomatique... Mais qu'était donc la Dame de Marcieu ? Il le regarda de bas en haut, l'observant pendant qu'il parlait puis chuchotait probablement des mots doux à l'oreille de Zoyas.

Enchanté Conseiller diplomatique Akmer ! Je suis Geoffroy de Boissieu, de Lyon. Alors comme ça je vais rencontrer son Excellence le Chancelier ? Et bien et bien, je vois que l'on ne me néglige pas !

Il esquissa un sourire puis salua l'homme en regardant dans la direction qu'il indiquait. Il s'avança de quelques pas puis s'arrêta à la hauteur de la Dame de Marcieu pour lui chuchoter..

Vous venez avec moi ? Je préfère encore la compagnie de sorcière à celle d'un orgre..

Il pouffa de rire puis suivit le conseiller en prenant un air plus sâge jusqu'au salon GEM.


(EDIT : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. ====> je posterai quand j'aurai les accès ^^)

(EDIT : accès donnés)
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 809
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 06/10/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty30/4/2009, 04:34

Le Dame de Marcieu vit très vite Akmer arriver. Ils se saluèrent et elle laissa Geoffroy le suivre en souriant :

Va vite, et sois sage pour une fois, ça changera !

Sinon... LA sorcière pourrait se venger que tu lui fasse honte ?


Elle rit, puis dit à l'intention d'Akmer...


Dites, si nous ne pouvons plus saouler les postulents, allons y donc ensemble, voulez vous ? J'ai grand soif justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://banieresdezoyas.over-blog.fr/
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 51
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 30/04/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty2/5/2009, 09:53

Xyphos venais de finir sont travaille a la cours de justice et se rendis au domaine de Mercurol pour pouvoir se présenter aux ambassadeurs et au chancelier


Bonjour a tous
Je me présente je suis xyphos procureur du LD.

Je me présente a vous car, pour moi le rôle d'un ambassadeur est de représenté le Lyonnais-Dauphiné dans le duché auquel il est assigné et de veillé à ce que les échanges, autant commerciaux que diplomatiques, aille bien entre le LD et le duché/comté en question...

Et j’aimerais êtres cette personne !

J'ai la volonté de me perfectionné pour aider mon duché.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 7677
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty2/5/2009, 22:52

Le garde de faction vit arriver un homme qui se présenta comme Xyphos, le nouveau procureur du Lyonnais-Dauphiné.

Mes respects, messire Procureur. Le Chancelier m'a prévenu de votre arrivée. Je vous prie de bien vouloir me suivre.

Le garde précéda le procureur et le consuisit jusqu'au salon Gem. Il l'invita à s'installer (ouvrir un nouveau sujet) et à attendre l'arrivée du chancelier qu'il allait chercher.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 51
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 30/04/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty2/5/2009, 23:00

je vous suit de suite
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Conseiller Ducal
bounette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 05/05/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty6/5/2009, 08:32

Bounette poussa la porte doucement , le gouverneur lui avait demandé de venir en ces lieux.

Bonjour je me présente Bounette d'Embrun actuellement porte parole du LD

Bounette regarda autour d'elle et resta admirative devant cette décoration
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 7677
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty8/5/2009, 05:25

Le chancelier avait été prévenu de l'arrivée de la porte-parole du Dauphiné. Il s'était déplacé en personne. Arrivé à l'entrée du domaine. Il fit signe d'une main au garde de faction pour lui signaler que tout était ok.

Dame Bounette! Quel plaisir de vous voir ici. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous féliciter pour votre poste.

Il se rapprocha d'elle, lui sourit.

Que me vaut le plaisir de votre visite en cet humble domaine?
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Conseiller Ducal
bounette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 05/05/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty10/5/2009, 06:24

Bonsoir sieur saga

Bounette lui rendit son sourire

Merci pour les félicitations , je ferai au mieux pour accomplir ma tâche.
Je passai pour une visite de courtoisie et pour m'informer des traités en cours de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 7677
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty10/5/2009, 08:03

Le chancelier eut une légère mine déconfite.

Oh... je vous croyais en quête d'un poste d'ambassadeur...

Reprenant le dessus, il poursuivit.

C'est le gouverneur qui a tous les doubles des trousseaux pour les conseillers ducaux, elle vous a mal renseigné. Je puis toujours en faire refaire un, mais le plus simple elle qu'elle vous en donne un de ceux en sa disposition en tant que gouverneur.


Le chancelier se ravisa et se précipa pour ajouter.

Je vous souhaite quand-même la bienvenue au domaine de Mercurol! vous ne l'aviez jamais fréquenté avant?
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Conseiller Ducal
bounette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 05/05/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty10/5/2009, 09:20

désolée de vous décevoir mais mes nombreuses fonctions de me permettent pas de prendre une autre responsabilité .
Revenir en haut Aller en bas
Felryn




Nombre de messages : 7
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/05/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty19/5/2009, 03:23

Un grand bonhomme arrive dans la salle, se frottant distraitement le menton.

-Hem. Bonjour?
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Conseiller Ducal
bounette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 05/05/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty19/5/2009, 03:50

Bounette saute au cou de son Parrain

Tu es là toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 399
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty19/5/2009, 04:05

Hazram passait dans les couloirs lorsqu'il entendit la grosse voix de Felryn.



L'ami, il est heureux que tu soit venu au domaine. je t'en prie, prend place et déguste un verre de Génépi, sans doute le chancelier, ou un conseiller diplomatique, ne tarderas pas a venir t'accueillir et te passer a la questionnette.

Marraine, Il m'aurais plut de t'inviter dans mon office, mais j'ai bien peur de n'en avoir le droit.
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Conseiller Ducal
bounette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 05/05/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty19/5/2009, 04:20

je suis bien installée ici fillot et j'ai une paix royale, enfin presque
Bounette regarde Felrin et se demande s'il n'est pas la pour la surveiller une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty19/5/2009, 06:34

NDJ avait été prévenu par le chancelier de l'arrivée d'un possible candidat ambassadeur et arriva en trottinant au hall d'entrée.

Il constata qu'il tombait en pleine réunion d'embrunais,et pas des moindres.

Il s'approcha,ayant repris un pas plus digne:


Vous vous êtes trompés de porte,msieurs,dames,pour la mairie d'Embrun c'est pas ici Razz

Il s'esclaffa et reprit:

Mes hommages Dame Bounette,mes respects lieutenant Felryn et excellence Hazram.

Je suis le conseiller diplomatique NDJ pour ceux qui ne me connaitraient pas.

Bienvenue à Mercurol,puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 722
Localisation IG : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/03/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty19/5/2009, 08:24

-Ben non c'est pas la mairie d'Embrun c'est le poste de la prévôté.

*Regarde Bounette et Fel.*

-Sergent...Lieutenant..Ravie de vous voir.

*Essaye de faire un garde à vous pas très bien réussi et éclate de rire.*


-Tu as réussi à le faire venir finalement Haz, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com
Felryn




Nombre de messages : 7
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/05/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty19/5/2009, 21:26

À peine Felryn a-t-il lancé un début de bonjour qu’une furie se jette sur lui.

-Raaaaaahhh, Bounette ! râle-t-il en la remettant sur ses pieds. Tu peux me dire ce que tu fais à traîner icitte, hein ? Depuis combien de temps es-tu là ? Qui viens-tu voir ? J’espère que tu es sage ? Tu as bien mangé ton encas au jambon aujourd’hui ? Tiens toi droite, crénom !

Tout en ce disant, le grand bonhomme époussète la chemise de sa fillote d’un air préoccupé, quand survint Hazram.

-Ah ! Pas de refus pour un petit verre. La questionnette ? Ah, bon. Tant qu’on ne me passe pas à la savonette.

Puis il salue l’arrivée d’NDJ et de Plumedange, mimant le garde à vous, pour la forme.

-Bonjour, Dame Plumedange, Conseiller NDJ. Il se trouve qu’on m’a menac…Hem. On m’a dit qu’il manquait du monde pour faire tourner le domaine de Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
bounette
Conseiller Ducal
bounette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 05/05/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty20/5/2009, 01:18

Une fois les pieds à terre Bounette répondit en baissant la tête à son parrain
Je suis là depuis peu de temps , je suis passée faire une visite de courtoisie et j'ai bien mangé.
Bounette se redresse
Bonjour le conseiller diplomatique NDJ mais qui donc n'a pas entendu une fois parler de vous , en bien je signale .

Bounette pense que sinon elle n'aurai rien dit

Plume quel plaisir de te voir

Bounette se disait en elle même que c'était un bien que son parrain est un peu plus d'activité surtout pour elle, la surveillance sera moins rigide

Si tu veux devenir ambassadeur Parrain il va falloir devenir moins grognon
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty22/5/2009, 08:25

NDJ resta attentif aux réponses qui fusaient de toutes parts,puis reprit la parole:

Merci Dame Bounette,vos paroles sont aussi agréables à entendre que vos boissons à consommer.

Puis,se tournant vers Felryn:

Lieutenant,effectivement,nous sommes toujours à la recherche d'ambassadeurs dévoués.
Avec les appuis qui sont les vôtres,je vous propose donc un petit entretien en privé au
salon Gem.

Si vous voulez bien me suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: