Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lameduroi

lameduroi


Nombre de messages : 38
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 06/09/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty6/9/2009, 03:04

Lame arriva sur les lieux et frappa par trois fois a la porte, puis s'annonça au est fort au panneaux de bois immobile:

" Je suis Lame du Roi, j'ai été conviée a venir me présentée ici pour un poste vacant. Me voici donc."
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty6/9/2009, 12:16

Prévenu qu'un candidat ambassadeur s'était présenté à l'entrée,NDJ avait demandé qu'on apporte des boissons fraiches au salon GEM, puis s'était dirigé vers l'accueil.

Il arriva dans la salle, sobrement pour une fois, ni glissade, ni course folle, et se présenta:


Bonjour damoiselle, bienvenue à Mercurol!

Je suis le Vice-Chancelier NDJ et vais vous faire passer un petit entretien pour juger de vos motivations.

Si vous voulez bien me suivre jusqu'au SALON GEM
Revenir en haut Aller en bas
Humble

Humble


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty9/9/2009, 13:17

Après une longue marche épuisante, l'âne qu'il avait expressément louer pour tailler la route ayant crevé sous lui - des tracas financiers en perspective - Humble arriva finalement au domaine de Mercurol. Sans trop savoir ce qu'il y faisait d'ailleurs. Il faut croire qu'il s'ennuyait déjà à regarder, lentement, pousser son champ de blé. Mais là n'est pas l'essentiel. Après une longue marche, donc, il arriva.

Je viens voir si, par le plus grand des hasards, je ne pourrais pas être d'une quelconque utilité à mon duché.
C'est bien ici les portes ouvertes?


Humble se mordit la lèvre inférieure.

J'espère que je ne me suis pas trompé...
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty11/9/2009, 13:06

NDJ accourut prestement au pavillon d'accueil pour recevoir un candidat ambassadeur et s'approcha:

Bonjour messire, je suis le conseiller diplomatique NDJ.

Bienvenue au Domaine Ambassadorial de Mercurol, en quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Humble

Humble


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty12/9/2009, 07:19

Humble sourit en voyant arriver quelqu'un pour le recevoir.

Bonjour !
Je suis tombé sur une annonce à Eauze disant que vous auriez besoin d'aide. Je viens voir ce qu'il en est car je suis prêt à donner le coup de main nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 7677
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty13/9/2009, 03:26

[HRP]LJD NDJ Absent tout le week-end.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty13/9/2009, 11:53

NDJ haussa un sourcil et reprit:

Hum...effectivement,nous sommes à la recherche d'ambassadeurs, mais...otez-moi d'un doute...vous êtes bien citoyen du dauphiné ou d'Armagnac et Comminges?

En tant que souleur je connais les talents de magiciens des elusates, mais il faut être dauphinois pour postuler comme ambassadeur ici Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Humble

Humble


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty15/9/2009, 13:00

Je suis lyonnais.
Je vous ai sans doute induit en erreur avec mon teint hâlé.


[HRP: J'ai vite lu et pas vu le "IG" dans la localisation]
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty17/9/2009, 06:22

Akmer déambulait dans les couloirs. Il aimait marcher en réfléchissant, une envie comme ça alors qu’il réfléchissait sur Mercurol, autant dire qu’il n’avait pas fini avoir mal à la tête.

Alors qu’il marchait sans vraiment savoir où il se dirigeait, il fut intrigué par des sons qui provenaient d’une petite salle juste à coté. Il alla voir ce dont il s’agissait et aperçut NDJ qui parlait avec un inconnu. Il alla les saluer :


Excellence, dit en s’inclinant devant NDJ, puis se tournant vers l’autre personne,

Messire, permettez moi de me présenter, je suis Akmer, vice chancelier. Il tourna rapidement la tête vers NDJ, lui parlant à vois plus basse, une nouvelle recrue ? Finit il avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
pathan
Ambassadeur Dauphinois
pathan


Nombre de messages : 174
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty18/9/2009, 07:52

Un cavalier aux couleurs azur et sable s’approche de Mercurol. Il descend de monture et se rends vers la salle d’accueil, sans même demander son chemin, comme la centaine de fois qu’il avait déjà fait se trajet par le passé.
Pourtant, tant de chose avait changer depuis, de gouverneur, il était passé à présent postulant.
L’homme s’arête dans la salle et d’une voix clair, il se présente


Bonjour, je suis Pathan, vicomte de Montluel, ancien gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
J’ai ouie dire que Mercurol avait de nouveau besoin d’ambassadeur, alors me voici.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty18/9/2009, 08:22

[Ce rp ne se passe bien sur pas en même temps que l’autre Wink]

Comme à son habitude, Akmer travaillait dur sur une pile de dossier quand un page vint lui annoncer qu’un homme patientait dans le salon d’accueil. D’après ce dernier il s’agissait du vicomte de Montluel, dont le nom était totalement du nouveau vice chancelier. Il ne perdit pas de temps et se rendit à sa rencontre, laissant sa pile de dossier traîner sur son bureau.

Arrivant rapidement dans le petit salon, il trouva un homme qui patientait au milieu de la pièce. Il se pressa légèrement pour s’approcher :


Messire, s’inclina-t-il, je me présente, je suis Akmer, vice chancelier. Je souhaitez donc devenir ambassadeur, c’est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
pathan
Ambassadeur Dauphinois
pathan


Nombre de messages : 174
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty18/9/2009, 09:09

Pathan regarde l'homme s'approcher prestement de lui, et il sourit. l'homme se présente comme étant le vice chancelier.

Et bien vice chancelier, je suis comme on a du vous le dire, Pathan Vicomte de Montluel, mais appeler moi juste Pathan. J'ai été gouverneur ici, il y a bien longtemps, et je dois bien avouer que les lieux ont fortement changé depuis ce jour.
J'ai entendu dire que vous recherchiez des ambassadeurs, et donc me voici, afin de vous proposer mes services et contribuer à nouveau au bien de ce duché.


Le vicomte marque un pause avant de reprendre.

Mais je suis certain que vous devez avoir milles questions à me poser avant de pourvoir vous décidez, alors je suis à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty18/9/2009, 21:24

Akmer l’écouta, en se demandant si il n’aurait pas mieux valu pour tous que le chancelier ne soit pas des plus occupés, car il n’appréciait guère faire passer les entretiens aux anciens grands de ce duché, cela le mettant toujours mal à l’aise d’avoir à poser des questions à ces hommes là.

Gouverneur dites vous ? Et bien je suis heureux de voir que l’on peut toujours surprendre un ancien gouverneur, et je dois dire que notre diplomatie a beaucoup changé ces temps-ci, et cela ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin !

J’ai effectivement quelques questions à vous poser, mais plus par formalité qu’autres choses, si vous voulez bien me suivre, nous serons mieux installer au salon Gem dit il en se tournant d’un quart de tour pour lui montrer de la main le couloir qui menait au Salon Gem
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 224
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/09/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty21/9/2009, 03:43

Les mains croisées dans le dos, Sacha avait observé l'entrée pendant un moment avec une pointe d'hésitation. Il fallait essayer lui avait-on dit... soit. D'un mouvement de tête, elle chassa ce qui lui traversait l'esprit, se redressa sensiblement et finit par entrer. Après seulement quelques secondes d'attente, Un homme vint lui demander son nom et la raison de sa présence en ce lieu de manière très... diplomatique. "Aucun doute, c'est le bon endroit" se dit la jeune femme avant de répondre :

Je me nomme Sacha et je réside à Lyon. J'ai entendu dire que l'on recherchait de nouveaux ambassadeurs, je suis donc venue... postuler si la chose était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty21/9/2009, 08:47

Décidément Akmer n’arrêtait pas. Après avoir fini son petit entretien avec Pathan qu’un page vint lui annoncer n’arriver d’un autre postulant. Il fit aussi vite que possible afin d’aller l’accueillir.

Entrant dans le salon, il aperçut presque immédiatement une jeune femme qui patientait. Il alla donc vers sa direction :


Bien le bonsoir dame, je me présente, je suis Akmer, vice chancelier. Si vous voulez nous rejoindre, vous êtes au bon endroit ! Dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 224
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/09/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty21/9/2009, 09:55

Le nez en l'air, occupée à détailler la décoration de la pièce, Sacha se retourna en entendant un bruit de pas dans son dos. Elle salua le vice chancellier d'un mouvement de la tête en se demandant si il se souvenait d'elle ou non. Pas vraiment persuadée du fait et ne sachant pas si son nom lui avait été transmis, elle répondit donc :

Sacha, habitante de lyon... Je souhaiterais effectivement tacher de me rendre utile au sein de la chancellerie. J'imagine qu'il y a certaines formalités à remplir
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty23/9/2009, 01:25

Sacha, habitante de lyon... Je souhaiterais effectivement tacher de me rendre utile au sein de la chancellerie. J'imagine qu'il y a certaines formalités à remplir

Sacha dites vous ? Lui demanda-t-il alors que son nom ne lui était pas inconnu. Cela me dit quelque chose ! Enfin bref, nous aurons tout le loisir d’un discuté au salon Gem, nous y seront mieux installé !

Je vous en pris dit il alors qu’il se tourna d’un quart de tour pour lui montrer de la main le couloir qui menait au Salon Gem
Revenir en haut Aller en bas
Nahona
Ambassadeur Dauphinois
Nahona


Nombre de messages : 600
Localisation IG : Montelimar, Duché du Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 05/10/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty5/10/2009, 06:40

Plus tôt dans la journée Voya lui proposa de devenir son assistante étant elle même déborder celle ci accepta et son amie fit une demande a Akmer, celui ci dis a Voya qu'elle transmit a Naho qu'elle deviendrais Ambassadrice a par entière au lieu d'être l'assistante de son amie...

Voya indiqua le chemin de l'ambassade de toute les ambassades, le Mercurol alors Naho s'y rendit immédiatement se présenter et s'annoncer de la par de Voya..


Bonjour Messieurs, Dame,
je suis Nahona De Trois Roses Blanches,
je viens de la par de Dame Lavoyageuse...


Naho attendis que quelqu'un vienne la chercher ou lui parler...

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 NahobanSalle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Medail10


Dernière édition par Nahona le 5/10/2009, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty5/10/2009, 09:01

Akmer, informé rapidement par un page de l’arrivée d’une nouvelle postulante, se dirigea rapidement vers le salon, léger sourire au visage.

Bonsoir dame,
Je suis Akmer, vice chancelier Dauphinois. Je suppose que vous devez être Nahona ?


Mais je vous en pris, suivez moi, nous serons plus à nos aises dans le salon Gem dit il en montrant de la main le couloir qui menait au SALON GEM
Revenir en haut Aller en bas
Nahona
Ambassadeur Dauphinois
Nahona


Nombre de messages : 600
Localisation IG : Montelimar, Duché du Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 05/10/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty5/10/2009, 09:20

Un Sieur vins a elle avec un sourire ce dessinant sur son visage alors il la salua et ce presenta a elle et quand il fit un geste de la main elle le suivit dand le couloir qui menait au Salon de Gem

Bonsoir dame,
Je suis Akmer, vice chancelier Dauphinois. Je suppose que vous devez être Nahona ?


Bonsoir Messire,
ravie de vous rencontrée Messire Akmer le Vice Chancelier Dauphinois.
En effet je suis bien Nahona.


Mais je vous en pris, suivez moi, nous serons plus à nos aises dans le salon Gem

Je vous suis Messire Akmer.
Revenir en haut Aller en bas
Castapogne




Nombre de messages : 35
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/10/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty14/10/2009, 04:41

Castapogne, longea la galerie plongée dans une douce pénombre, assez impressionné. Il circulait ici un monde fou.
Même dans ce couloir il y avait plus de monde qu'il ne lui en avait été donné de voir pendant plusieurs jours.


- Eh bien enfin un lieu où il se passe quelque chose! songea-t-il.

Il poursuivit la remontée de la galerie. Le décor somptueux faisait bien son office.. On se sentait minuscule face à la grandeur exprimée par l'architecture, les tapisseries, les longues files de portraits de serviteurs du royaume.
Il arriva sur les indications d'un garde serviable à la porte de la salle d'accueil. Il présenta la lettre de convocation du vice-chancelier à l'accueil et on lui indiqua un salon sur sa gauche où il entra. Un silence de velour y régnait ponctué par d'occasionnels grincements de parquet en provenance d'une porte attenante.
Il prit place sur un siège et attendit que l'on daignât s'intéresser à lui en admirant une série des blasons de tous les royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty14/10/2009, 05:00

Akmer arpentait les couloirs, fixant chaque page qu’il croisait. Il était perdu dans ces pensées, obnubilé par la récente nomination de la Chancelière, quand un page ne se contenta pas de le croiser. Il l’informait qu’un postulant patientait dans le salon, et n’attendait que lui. Immédiatement il se mit en marche et changea de direction, un léger sourire aux lèvres qui disparu presque aussitôt.

Quelques minutes plus tard, il entra dans le petit salon et aperçut de suite un homme. Il alla à sa rencontre :


Messire, je suis Akmer, vice chancelier Dauphinois. Vous venez alors postulez, pouvez vous me rappelez votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Castapogne




Nombre de messages : 35
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/10/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty14/10/2009, 05:33

Castapogne venait de regarder passer dans le couloir une femme élégante qui portait sur un plateau d'argent une petite pyramide de confiseries à l'air appétissant..... quand des pas rapides résonnèrent au loin.
Il se leva de son siège à l'entrée de l'homme qui se présenta à lui. C'était le vice-Chancelier. Il semblait avoir mille chose en tête et mille autres prêtes à suivre. Le regard aiguisé et la parole rapide. Il l'écouta parler. Le vice-chancelier lui demanda ensuite son nom.

Il s'inclina légèrement et se présenta.


- Messire Vice-Chancelier, je suis honoré.
Mon nom est Castapogne.
J'ai récemment écrit à la chancellerie pour proposer mon service et vous avez eu la bonté de me répondre. Je suis venu aussitôt.


Castapogne avait conscience de jurer avec sa pauvre vêture par rapport au décor ambiant. Même le tapis sur lequel il se tenait était plus élégant que sa chemise grossière. Mais le blé poussait lentement et la belle mise devrait attendre qu'il soit plus en fond.


- Je souhaite servir mon Duché, être utile, voyager si possible et faire un travail intéressant et je crois qu'il n'en est pas beaucoup qui donnent autant de satisfaction que celui que vous proposez. J'aime parler et échanger des choses légères comme des affaires sérieuses. Je me crois fait pour ce genre de vocation. Je serais un idiot si je ne vous proposais pas mes services.

Il se réfréna, se tut et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty14/10/2009, 08:04

Messire Castapogne dites vous ? Oui je me souviens dit il en essayant de sourire. Pardonnez moi mais j'envoie tellement de missive que j'en oubli parfois les destinateurs.

Il l'écouta parler, puis, alors qu'il s'était tourné d'un quart de tour, il montra de son bras un couloir, mais je vous en prie, nous serons plus à l'aise dans un petit salon particulier

Il fit un pas en arrière, si vous voulez bien me suivre dit il en montrant du bras la direction pour se rendre au salon Gem
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 1401
Age : 38
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty20/10/2009, 08:35

Monté sur son palefrois à la robe grise comme la brume descendant des coteaux alpins, Kernos chevauchait sur cette route qu'il n'avait pas emprunté depuis une année et qui lui paressait pourtant toujours si familière, tant de fois il l'avait foulé, à pied, à cheval ou en coche, et chacune des foulées le rapprochant de sa destination intensifiait son émotion, faisait battre d'avantage son coeur dans sa poitrine.

Soudain, au détour d'un virage, il les aperçut se dresser face à lui, au loin: les collines de Mercurol. Il talonna
Grayswandir qui se lança au grand galop, avalant les derniers arpents le séparant des grilles du domaine abritant les services diplomatiques du Lyonnais-Dauphiné. Arrivé en vue du poste de gardes surveillant l'entrée du domaine, il tira sur les rênes de sa monture et la fit revenir au pas avant de l'arrêter, pour se présenter aux soldats en faction qu'il salua d'un geste de la main.

Le bonjour, gardes. Faites savoir que le Sire Kernos Rouvray de Glandage et de Roynac, demande audience afin de proposer ses services à Mercurol... et ne vous dérangez pas pour moi, je connais le chemin du pavillon d'accueil. Dit-il avec un léger sourire.

Puis, il mit pied à terre et confia son cheval aux soins des palefreniers du domaine, avant de se diriger vers la salle d'accueil des postulants pour y attendre qu'on veuille bien le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: