Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty6/11/2008, 23:54

Bonjour et Bienvenue en notre ambassade.

Vous souhaitez devenir ambassadeur?
Alors, n’hésitez pas à franchir les portes et tentez la grande expérience de servir votre Duché en portant fièrement ses couleurs chez nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 527
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/10/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty7/11/2008, 00:03

Et voilà, Demoiselle. C'est ici, Mercurol.

Anne descendit du coche, tenant à la main la lettre reçue le matin-même de Dame Espoire. Son coeur battait à tout rompre. Elle regardait autour d'elle. Ainsi, c'était ici qu'était venu son père, bien avant sa naissance. Il avait connu ces lieux. La fillette se tourna vers son cocher, celui-là même qui avait été au service de sa tante, ancienne chancelière du Berry.

Merci, Bacchus. Attendez-moi ici.

D'un pas qu'elle s'efforçait de rendre décidé, elle entra. Un huissier s'avança aussitôt vers elle, et elle lui tendit son parchemin signé de la Vicomtesse de Crots.

Je suis Anne de Culan. Dame Espoire m'a mandée pour un entretien. Ayez l'obligeance de l'avertir, je vous prie.

Si l'homme fut étonné d'avoir en face de lui une si jeune enfant, il n'en montra rien. Il inclina la tête, prit le parchemin, et disparut dans les entrailles du castel.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty7/11/2008, 05:48

Radoub après avoir reçu la lettre de la Vicomtesse l'invitant à venir se présenter à Mercurol, s'empressa d'y courir.
Une fois arrivé il tendit sa lettre à un garde sans dire mots, cette lettre était de la Chancelière. La garde la parcourra puis laissa entrer le jeune homme. Une demoiselle un peu moins âgée que lui attendait déjà il la salua d'un hochement de tête respectueux et d'un sourire le moins hypocrite possible.
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty7/11/2008, 08:14

NDJ avait chevauché longuement depuis Briançon pour finalement arriver au Domaine de Mercurol.

Après avoir laissé le palefrenier prendre soin de Ténèbres,il se présenta à l'entrée de l'édifice et se renseigna auprès du garde.

Il dut exhiber sa convocation et fut dirigé vers le pavillon d'accueil.

Deux personnes attendaient déjà,et par chance,il y avait un de ses frères d'armes de Briançon.

Il s'approcha:


Bien le bonjour damoiselle!

Salut Radoub,je vois que tu souhaites postuler pour une ambassade également!
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty8/11/2008, 06:20

Prévenue de l’arrivée des personne aux quelles elle avait écrit, Espoire se présenta à la salle ouverte pour cet effet, à son arrivée il y avait trois des quatre personnes mandées, elle leurs sourit avant de commencer.

Messires, demoiselle, je me présente, Espoire d’Amilly, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné.

Permettez-moi tout d’abord de vous remercier d’avoir répondu aussi promptement à mes missives, et Je vous souhaite la bienvenue au sein du domaine ambassadorial du Lyonnais-Dauphiné.

Si je vous ai invité à Mercurol c’est que vos candidatures ont retenues notre attention, aussi je souhaitais vous rencontrer afin de vous connaitre mieux.

Peut-être pourriez-vous pour cela me dire si vous avez une quelconque expérience du domaine, et que représente le rôle d’ambassadeur pour vous ainsi que ce que vous pensez apporter de plus à notre diplomatie?


Espoire avait fait exprès de poser la question au trois réunis pour voir la réaction de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 527
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/10/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty8/11/2008, 07:07

Anne ne resta seule que quelques minutes. Déjà arrivaient deux autres postulants, qu'elle salua. Il semblaient bien se connaître. Leur discussion fut interrompue par l'arrivée de Dame Espoire.

Si je vous ai invité à Mercurol c’est que vos candidatures ont retenues notre attention, aussi je souhaitais vous rencontrer afin de vous connaitre mieux.

Peut-être pourriez-vous pour cela me dire si vous avez une quelconque expérience du domaine, et que représente le rôle d’ambassadeur pour vous ainsi que ce que vous pensez apporter de plus à notre diplomatie?


Anne jeta un coup d'oeil aux deux sires qui attendaient, puis prit la parole.

J'avoue, Excellence, n'avoir aucune expérience en ce domaine. Je suis encore trop jeune pour avoir eu le temps de m'y impliquer. Mais ...

Elle avala sa salive, s'éclaircit la gorge, et reprit d'une voix plus ferme.

Mais je suis très désireuse d'aider mon duché, dans la mesure de mes capacités, et de marcher dans les pas de mon père, qui exerça en son duché et au niveau du royaume des fonctions diplomatiques. J'ai un peu étudié ses notes, ses parchemins.
Pour moi, le rôle d'un ambassadeur est de représenter le Lyonnais-Dauphiné dans les autres duchés : c'est pour cela qu'il ne s’exprime jamais en son nom propre, mais au nom du Lyonnais-Dauphiné. Il doit, je pense, collecter l’information, analyser les informations récoltées, les transmettre à qui de droit. Aussi, négocier les traités, en plein accord avec son Chancelier, et défendre les intérêts du Lyonnais-Dauphiné et des Lyonnais-Dauphinois.
Ce que je puis apporter de plus à la diplomatie ? Cela dépendra de mon duché d'affectation. Si Votre Excellence m'attribue celui pour auquel j'ai eu l'honneur de postuler, je compte faire jouer ma très bonne connaissance de ce duché. Ma famille y a encore nombre d'attaches, et je sais pouvoir y récolter facilement l'information. D'un point de vue géostratégique, ce duché a une position clef dans le Royaume. Il faut que le Lyonnais-Dauphiné soit parfaitement au courant de ce qui s'y passe.


Consciente d'avoir un peu trop monopolisé la parole, elle s'interrompit pour que les deux autres postulants pussent s'exprimer à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty8/11/2008, 14:01

Avant que Radoub ait pu répondre,la chancelière fit son apparition et interrogea les trois postulants.

La jeune fille décidément bien motivée prit la parole en premier,NDJ la laissa terminer avant de prendre à son tour la parole:


Mes respects Chancelière Espoire d’Amilly,je suis NDJ,éleveur de moutons et tisserand à Briançon.

Je n'ai ma foi aucune expérience de la fonction d'ambassadeur,mais je suis conseiller municipal de mon village,ainsi que fourrier et aide-recruteur de la garnison de Briançon tous postes qui nécessitent un brin de diplomatie.

Plus concrètement,je suis soldat,prêt à combattre et donner ma vie pour mon duché si nécessaire,mais la guerre n'est jamais que le reflet d'un échec diplomatique.

Si en tant qu'ambassadeur je peux plutôt aider à développer des liens qui éviteront tout conflit,ça me parait préférable.

Quant à apporter un plus à notre diplomatie actuelle,ce serait présomptueux de ma part d'affirmer que je puisse faire mieux que mes illustres prédécesseurs.Etant novice en la matière,je compte apprendre au plus vite les ficelles du métier,sous les conseils avisés de mes aînés.


Sa tirade terminée,il se tourna vers Radoub pour l'écouter s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty8/11/2008, 22:52

Radoub discutait un peu avec Ndj, de tout et de rien, quand la Chancelière vint se présenter au milieu de la salle, elle leur posa une question qui l'embarrassait quelque peu, il n'avait pas d'expérience diplomatique. Les deux premiers postulants répondirent, Radoub après avoir écouté attentivement, s'avança d'un pas.

Bien le bonjour,
Comme mes deux compagnons d'attente, je n'ai pas d'expérience diplomatique, mais il faut bien à début à tout n'est-ce pas ? Pour ma part je pense que le rôle d'ambassadeur est d'abords d'écouter ensuite de représenter. De plus il y a récemment eut, dans la région où j'ai "postulé", un incident diplomatique sur un nœud si je ne m'abuse et que les diplomates de cette région ont su régler cette tension sans affrontement armés alors c'est dans cet esprit que, prétentieusement je l'avoue, je voudrais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty11/11/2008, 02:46

Espoire écouta les réponses de chacun avec attention

Je vous ai bien écouté et Votre volonté de servir le duché est tout à votre honneur,

mais je voudrai poser une dernière question, que je vais excuser messire NDJ de ne pas y répondre, puisqu’il est soldat, mais seriez vous prêts à voyager dans les régions ou vous serez affectés afin de faire un meilleur travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty11/11/2008, 03:22

Radoub écouta La Chancelière puis prit la parole:

A vrai dire Chancelière je suis, tout comme Ndj, un soldat Briançonnais, mais je n'hésiterais pas à prendre une permission pour me rendre dans le duché dans lequel je suis le représentant du Lyonnais-Dauphiné...
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty11/11/2008, 05:02

La chancelière l'avait dispensé de répondre,mais il tint à compléter les dires de Radoub:

Si je puis me permettre de répondre,madame la chancelière,je confirme les paroles de Radoub.

J'estime même qu'il est hautement préférable de connaître de visu sa région d'affectation,de plus,nous soldats sommes habitués à voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 527
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/10/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty11/11/2008, 05:08

...seriez vous prêts à voyager dans les régions ou vous serez affectés afin de faire un meilleur travail ?

Anne prit le temps de réfléchir à la question de la chancelière. Voyager ? Voilà qui ne lui semblait pas forcément nécessaire. Mais si Dame Espoire posait la question, c'est que ça lui importait, à elle. Voyager... Hum hum. Mère ne serait pas forcément d'accord. Et puis les routes n'étaient pas sûres, surtout pour une fillette qui n'avait mangé de toute sa vie que trois morceaux de viande. Et ses cochons ? Impossible de compter sur Matheline pour les nourrir en son absence, elle en avait peur. Mais s'il le fallait...
Les soldats semblaient prêts à renoncer provisoirement à leur caserne s'ils devaient voyager.


Dame Espoire, s'il le faut, je le ferai. Tout dépendra de mon duché d'affectation. Mais je vous avoue ma réticence, d'autant que je ne suis pas persuadée de l'utilité de mettre en danger la vie de diplomates pour réunir des informations bien plus valables que celles que l'on peut glaner sur les halles et les gargotes.
Si Votre Excellence me fait l'honneur de m'accorder un entretien privé, je puis lui expliquer plus avant ma position.


Elle se sentait fort mal à l'aise en présence de ses - peut-être - futurs collègues. Mais il y avait certains faits qu'elle préférait ne pas révéler à d'autres qu'à la chancelière. Son regard était irrésistiblement attiré par une infime tache de boue à la pointe de sa botte droite, mais elle se força à relever la tête et à regarder son interlocutrice droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty15/11/2008, 03:19

Espoire les écouta avant de dire

Ceci n’est guère une nécessité, donc il n’y a point de problème.
Donc pour ne point perdre plus de temps, je vais vous dire vos affectations, Demoiselle de Culan, comme vous le souhaitiez vous serez affectée auprès du duché du Berry, Messire NJD, auprès de la Franche- comté, quant à vous messire Radoub, ce sera auprès de la Savoie, j’ai respecté pour cela comme il est dit dans les annonces l’ordre d’arrivée de vos candidature en gardant en tête vos vœux.

Alors si vous n’avez point d’autres questions, je vous propose de prêter serment après avoir lu la charte.


Dernière édition par Espoire le 15/11/2008, 04:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 527
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/10/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty15/11/2008, 03:46

Demoiselle de Culan, comme vous le souhaitiez vous serez affectée auprès du duché du Berry

Anne soupira intérieurement, et offrit un grand sourire à la Chancelière. Elle y tenait, à cette affectation ! Elle se sentait bien, à Vienne, mais avait très envie, d'une part de garder le contact avec son duché de naissance, d'autre part de rapprocher, autant que faire se pouvait, les deux contrées.

Alors si vous n’avez point d’autres questions, je vous propose de prêter serment après avoir lu la charte.

Merci, Excellence. Je n'ai pas d'autre question pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 39
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty15/11/2008, 05:05

Radoub fut soulagé au moment où l'on lui mentionna que sa postulation fut approuvée et accordée... Il vit la Dame à côté de lui sourire à pleine dent puis fait de même ne pouvant retenir ce rictus.

Alors si vous n’avez point d’autres questions.

Si Chancelière j'en ai une... j'ai trouvé il y a peu un exemplaire de la dite charte dans la bibliothèque ducale, mais où devons-nous prêter serment ?
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel

Aredhel


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Lyon la Rugissante
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty15/11/2008, 05:44

Le silence près de la grille d'entrée du domaine fut bientôt rompu par un grondement sourd, un bruit de cavalcade d'une monture menée à toute allure à ce que les gardes purent en juger.

En effet, quelques instants plus tard un cheval luisant de sueur s'arrêtait net devant eux, tandis qu'une jeune fille en descendait précipitemment avant de se diriger en courant vers un des gardes, lui remettant les rênes de sa monture tout en montrant une lettre d'invitation.


Le bon jour !
Ma présence a été demandée par madame le Chancellier, veuillez me conduire prestement auprès d'elle je vous prie !

Oh et envoyez quelques gens secourir mon cocher je vous prie, ainsi qu'une roue de rechange, vous le trouverez à quelques kilomètres plus loin sur la route.


Aredhel suivit donc un des gardes, pestant intérieurement contre ce retard qui ne la servait pas du tout, jusqu'à arriver devant une porte où elle frappa trois petits coups avant d'entrer.
Saluant deux hommes et une dame qu'elle ne connaissait pas d'un signe de tête amical, elle s'inclina devant la Chancellière et profita d'un moment de silence pour lui parler.


Me voici Dame Espoire, Aredhel, pour vous servir.

Je vous prie d'excuser mon retard, une roue de ma voiture s'est brisée sur la route...


Reculant d'un pas, elle alla rejoindre les autres postulants.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty15/11/2008, 06:04

Espoire sourit à Radoub, elle attendait les réponses des trois personnes pour les inviter à la suivre, mais elle aimait bien l’empressement des nouveaux, leurs motivations…cela lui faisait plaisir.

J’y arrive j’y arrive, je vais vous demander de me suivre jusqu’à la salle de prestation de serment, là vous aurez le loisir de vous y atteller, ensuite je vous montrerai vos bureaux et vous ferai vos lettres de créances.

Après cela vous serez officiellement Ambassadeurs dauphinois.


Tout en disant cela, elle vit entrer une dame qu’elle avait déjà croisé par le passé.

Bonjour Dame Aredhel, Soyez la bienvenue au domaine de Mercurol.

Ne vous inquiétez pas, j’espère en tout cas que tout va bien? Il serait bien regrettable que je perde un futur ambassadeur avant même de l’avoir eu à mes cotés


Dit-elle en souriant pour rassurer la jeune femme, Puis se retourna vers les trois personnes et dit.

Messir Radoub, vous allez encore attendre un peu pour prêter serment, il me semble.

Dame Aredhel, vous m’avez été recommandée par un de mes meilleurs amis, en qui j’ai une totale confiance, et votre lettre montre que vous êtes motivée, néanmoins, je souhaiterai vous poser quelques petites questions pour vous connaitre un peu mieux.

que représente le poste de diplomate pour vous ? comment comptez vous aborder ce rôle ? et que vous pensez apporter de plus à notre diplomatie?


(Vous pouvez prêter serment, c’est juste pour la cohérence Rp)
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty15/11/2008, 07:59

NDJ entendit avec satisfaction que sa candidature avait été acceptée et qu'il était affecté à la Franche-Comté.

C'est,comme Radoub et la damoiselle,le sourire aux lèvres qu'il répondit:


Merci Chancelière,pas de question pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel

Aredhel


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Lyon la Rugissante
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty19/11/2008, 10:19

Se remettant des émotions provoquées par l'incident sur la route et de sa folle cavalcade, la jeune demoiselle reprit un peu son souffle avant de reprendre la parole.

Dame... Un grand honneur assurément...

Un doux sourire, un peu triste, lui vint aux lèvres à mesure que les raisons de sa présence ici lui revenaient en tête.

Il se trouve que je suis actuellement l'Intendante de sire Grégoire de Saint Nazaire en Royans, et qu'avant lui j'ai été celle de sieur Milamber987 de Lasteyrie, en Limousin.

Aredhel marqua une légère pause.

Tous deux ont servi leur duché à la Chancellerie, et tous d'eux m'ont progressivement le goût de cette fonction, puisque leur confiance m'étant acquise j'ai pu voir leurs travaux de près.
De plus... feu sire Milamber987 a exprimé son souhait dans ses dernières lettres de me voir un jour occuper une fonction similaire, alors... maintenant que je le puis, je ferai beaucoup pour y accéder.


Si ces propos l'émurent, elle n'en laissa rien paraître et au contraire sourit à la Chancellière.

Cela implique donc que j'y passe beaucoup de temps, ainsi que je me déplace hors du Lyonnais-Dauphiné si la situation le demande. Je sais que mon manque d'expérience pourrait être un frein à ma requête, cependant j'ose croire que ma motivation et mon entrain compenseraient cette lacune, d'autant plus que je ne suis pas sans mesurer l'importance de cette fonction pour notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty24/11/2008, 08:10

Espoire sourit avant de dire

Pour avoir de l’expérience, il faut d’abord débuter un jour ou l’autre n'est-ce pas?

Je vous remercie d’avoir répondu à mes questions, maintenant si vous voulez bien me suivre jusqu’à la salle de prestation de serment, nous allons officialiser tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Ambassadeur Dauphinois
Maryan


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty29/11/2008, 01:52

Un coche aux armes de Culan s'engagea dans la petite cour du domaine de Mercurol.
Maryan en descendit prestement, et alla à la rencontre de l'huissier du castel.


"Le Bonjour, Messire. Veuillez annoncer la Vicomtesse de Culan, je vous prie. Il me faut voir Madame la Vicomtesse de Crots pour un entretien."
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty29/11/2008, 04:13

Un page vint prévenir Espoire qui était dans son bureau de l’arrivée de la vicomtesse de Culan, Elle se rendit au pavillon d’accueil pour la voir.

Bien le bonjour à vous votre Grandeur, Je me présente, Espoire d'Amilly, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné, c’est un plaisir de vous accueillir au sein du domaine ambassadorial du Lyonnais-Dauphiné,

Mais, je vous en prie, ne restons pas ici, suivez moi, comme je vous l’ai dit, votre expérience n’est plus à mettre en doute, alors vous n’avez plus qu’à prêter serment, en suite je vous conduirai à vos bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Baldor
Ambassadeur Dauphinois
Baldor


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty1/12/2008, 12:09

Un cavalier arriva venant d'Embrun au domaine de Mercurol. Il laissa son cheval à la porte et pénètra dans la bâtiment, un page le conduisit dans une salle d'accueil bien meublé et qui faisait fort honneur au propriétaire du domaine.. Le page demanda à l'homme de s'identifier...

Bonjour, je m'appelle Baldor. On m'a dit que c'était ici qu'on postulait pour les ambassades je suis donc venu demandé un entretien avec la chancelière si elle n'est pas trop débordé bien sûr.

Le garçon parti donc laissant Baldor seul, ce dernier entrepris donc d'attendre le retour du jeune page...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty1/12/2008, 12:15

La Chancelière était assise tranquillement dans son bureau, elle finissait d’étudier quelques parchemins qui venaient de lui être transmis, quand un page vint la prévenir de l’arrivée de quelqu'un à au pavilln d'accueil

Laissant tout sur le bureau, elle se dirigea vers le pavillon d’accueil ou l’attendait la personne.


Bien le bonjour messire, je vous souhaite la bienvenue au domaine de Mercurol, permettez que je me présente, Espoire d’Amilly, Vicomtesse de Crots et Chancelière du Lyonnais-Dauphiné.

En quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Paeins

Paeins


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty1/12/2008, 21:41

Paeins juché sur le dos de sa monture "Précieuse", sa belle et brave jument Ardennaise, Les rènes bien en mains, le corps recouvert de sa cape fermée en son col, par une simple épingle cuivrée, chevauchait tranquilement vers le Domaine de Mercurol.

Le lieu lui avait été indiqué par la Chancelière lors de sa remise de courrier, dont auquel, soigneusement, elle y avait joint son invitation.

La promenade pût-elle avoir été des plus agréable, s'il n'avait autant venté... Eole selon les Antiques Grecs, brassant maintes feuilles ou brins d'herbe au passage, les faisant virevolter dans une ronde folle et incessante.

Le jeune homme perçu enfin du regard, les lourdes grilles en fer forgé, gardant sagement l'entrée du domaine, ceint d'un mur des plus solides, le tout baigné par les murmures du vent, sifflant, soufflant, dans les arbres environants.

Le coeur battant et le bout des doigts commençant à geler, il les franchit, heureux d'arriver enfin, et pousuivit sa route le long du chemin bordé de pins, jusqu'aux gardes devant la cour qui lui firent signe de stopper.

Remettant alors son invitation, ils le prièrent de descendre de cheval, maintenant sa bête, le temps qu'un palfrenier du Domaine vienne s'en charger.

Il entra donc dans ce lieu mythique, coussu, richement décoré, d'un goût des plus raffiné et exquis, un page venant à sa rencontre.
Il lui montra donc le document, et celui-ci le pria de patienter le temps qu'il l'annonce à son hôte.


Dernière édition par Paeins le 3/12/2008, 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: