Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Felryn




Nombre de messages : 7
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/05/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty22/5/2009, 22:28

Felryn opina du chef à l'attention du Conseiller NDJ:

-Pour sûr, da. Après vous.

Il tapota la tête de sa fillotte avant de s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Inho

Inho


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/04/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty30/5/2009, 10:56

Un homme d'une grande prestance frappa quelques coups a la porte et se présenta :

Bonjour!

Puis il attendit que quelqu'un se présente a lui afin de pouvoir se présenter a son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 399
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty30/5/2009, 11:02

Hazram passait par là, vêtu de son habit de conseiller diplomatique, reconnaissant Inho il vînt le saluer.

Bonjour à toi Inho, viens tu ici rejoindre le corps diplomatique ou n'est ce qu'une visite de courtoisie?
Revenir en haut Aller en bas
Inho

Inho


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/04/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty30/5/2009, 11:08

Bonjour Sieur Hazram

Cela fesait un bail n'es ce pas?!

Effectivement je viens rejoindre le corp diplomatique et biensur rendre visite a certains^^
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 399
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty30/5/2009, 23:32

Hazram hocha la tête à la question d'Inho.

La charge d'ambassadeur n'est pas petite affaire, aussi nous allons avoir un petit entretien au salon Gem où nous pourrons discuter a l'abri des oreilles indiscrètes.

Hazram esquissa un sourire et attendit la réponse d'Inho avant d'ouvrir la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Inho

Inho


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/04/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty31/5/2009, 10:24

Inho lui répondit par un sourire et suivit le pas
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/06/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty12/6/2009, 08:45

Seigneur-mort se présenta suite à l'annonce et l'entretien avec NDJ.

Bonjour à tous.
Je suis Seigneur-mort habitant de Valence. Je suis soldat de l'ost dauphinoise, conseillier municipal membre du commité des fêtes ducal. Je souhaite également devenir ambassadeur et participer un peu plus à la vie du duché. Je promet d'être ardu dans ma tache si toute fois celle si reçois un avis favorable. Amicalement sm.
Revenir en haut Aller en bas
appolline

appolline


Nombre de messages : 135
Localisation IG : Souvent Lyon, parfois dans le reste du duché
Date d'inscription : 12/06/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty12/6/2009, 21:05

Elle venait de rentrer, les recherches pour retrouver son père ne donnaient rien, il semblait avoir disparu sans même être vu par quelqu'un.
En soupirant elle se laissa tomber sur un siège, fermant les yeux quelques instants pour essayer de chasser ses sombres pensées en vain, mais Antoine, le valet de sa mère réussit cet exploit.

Damoiselle pardonnez moi, un pli pour vous, du domaine de Mercurol
Mercurol, Mercurol...Cela ne me dit rien.
Tout en prenant la missive elle remercia le messager.

Je vous remercie Antoine, je comprends pourquoi maman vous aime tant, si réactif et rapide. Elle lui sourit taquine tandis qu'il repartait en riant et décacheta le pli une fois de nouveau seule.
Doucement ses yeux découvrirent la provenance, l'expéditeur, la cause et un sourire vint enfin illuminer son visage fatigué, rappelant soudain Antoine.

Antoine Antoine, faites préparer Caprice s'il vous plait, je dois partir.


Ainsi quelques heures plus tard elle se présentait à l'entrée du domaine, à dos de sa fidèle monture, apprêtée au mieux, sourire aux lèvres.
Posant pied à terre elle laissa sa jument à un jeune homme à l'entrée, le prévenant tout de même du carcatère de l'animal pour ne point le trouver plein de coups à son retour.

L'homme qui ouvrit la porte la salua, la laissant se présenter.
Bonjour, Appolline Kennedy, ma visite fait lieu à une demande du sieur Ndj.

Il la laissa s'installer, dans une pièce ou un homme attendait aussi.
D'un hochement de tête elle le salua et partit s'installer, s'asseyant toujours avec ce sourire aux lèvres, ravie.
Pour elle même si cet entretien ne donnait satisfaction elle avait au moins passé la première étape, avait au moins fait connaitre son envie d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty13/6/2009, 00:39

Un garde étant venu prévenir NDJ dans son bureau de l'arrivée de Appolline et Seigneur,il déboula au pavillon d'accueil comme à son habitude en trottinant,et termina en glissade parfaitement maitrisée devant les deux postulants avant de prendre un air plus digne.

Cette entrée n'était guère protocolaire,mais il se plaisait à montrer aux futurs ambassadeurs qu'on pouvait pratiquer la diplomatie dans la bonne humeur.

Il se présenta devant Appolline et fit une révérence tout en saisissant délicatement sa main pour en approcher les lèvres de manière cérémonieuse:


Damoiselle Appolline,c'est un plaisir de faire votre connaissance,soyez la bienvenue à Mercurol.

Puis,se tournant vers Seigneur-Mort en lui tendant la main:

Homme d'Armes Seigneur-Mort,bienvenue également,ravi que tu te lances dans la diplomatie,mais attention,c'est du sérieux ici,aucune pitrerie de grâce...hum...quoiqu'un brin de fantaisie ne soit pas totalement réprouvé Rolling Eyes

Après la poignée de main avec le soldat,il poursuivit:

Si vous voulez bien me suivre jusqu'au Salon Gem,nous pourrons vous faire passer cet examen préliminaire à l'accession au rang de Novice,auquel fera suite le grade d'Ambassadeur si vous nous éblouissez par vos compétences...
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2




Nombre de messages : 97
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/07/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty7/7/2009, 21:40

Misch chevaucha jusqu'au domaine afin de postuler comme ambassadeur et de revenir au troisième de ses amours: la diplomatie, se disant que si il ne réinvestissait pas son expérience et ses acquis en la matière, ils allaient finir par pourrir dans un coin de sa mémoire.
Il descendit de cheval et alla se présenter


-Hola! Faites annoncer Mischmetal2 de Montbazon navailles, qui souhaite (re)prendre du service dans le noble domaine de la diplomatie!
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 2110
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty7/7/2009, 23:33

Tenshi aperçu un visage connu à l'entrée. Un homme qu'il commençait à connaitre à force de fréquenter les tavernes et qui lui avait fait part de son expérience diplomatique et ses quelques talents.

Bien le bonjour messire Mischmetal. Ravis de voir que vous vous êtes finalement décidé à venir ! Je pense que quelqu'un va rapidement venir s'occuper de vous, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 809
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 06/10/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty8/7/2009, 00:05

La jeune femme parcourait les couloirs de l'amabassade, furetant de çi de là, lorsqu'elle apperçut Tenshi qui bavardait un homme à l'entrée.

Intriguée, comme toujours, elle passa la teste et s'exclama :

Excellence !

Vous venez nous faire une visite de courtoisie, ou vous souhaitez entrer dans nos rangs ?


Elle n'avait point entendu ce qui venait se dire entre les deux hommes et ne savait mesme pas si un page avait été mandé pour apporter des raffraîchissements.

Vous prendrez bien quelque chose à boire, en attendant le Vice-Chancelier Ndj ?

Tenez, venez dans ce petit salon, vous serez mieux !

Se tournant vers Tenshi, elle lui demanda :

Et bien, Excellence, connaissez vous l'ancien Chambellan de Guyenne ?
Un honneur pour nous s'il vient à faire partie de nostre diplomatie !


Le sourire aux lèvres, elle cherchait toujours des yeux un page. Ces derniers, depuis les vacances de Sagaben, prenaient plus de bon temps qu'il ne leur été dû. Elle rageait un peu, m'enfin, avec cette chaleur....

Enfin, elle en apperçut un, et le regard perçant qu'elle lui lança lui fit immédiatement comprendre ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://banieresdezoyas.over-blog.fr/
mischmetal2




Nombre de messages : 97
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/07/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty8/7/2009, 00:17

Misch sourit en voyant le bailli qu'il salua courtoisement pour se tourner vers la dame de Marcieu


-Ma foi, étant donné que la Guyenne m'a traité comme un gueux après les maints services que je lui est rendu, je l'ai quitté, mais estimant que je devais mettre mon expérience au service de mon duché d'adoption, je vient postuler dans vos rangs.

Je gouterait bien volontiers un petit hanap de vin, avec cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty8/7/2009, 01:07

C'est une fois de plus avec le soulagement de pouvoir s'extraire de ses papiers que NDJ fut prévenu de la présence à l'accueil d'un candidat ambassadeur.

Il sprinta à travers les couloirs et termina par une glissade sur le sol bien ciré,glissade censée s'arrêter avant le dernier virage pour ne pas mettre à mal le protocole,mais une dalle manifestement astiquée avec plus de soin que nécessaire prolongea son preste mouvement jusque dans le hall d'accueil.

C'est donc avec une célérité mal contrôlée qu'il fit son apparition et il constata avec dépit que le futur ambassadeur n'était pas un inconnu et qu'il était déjà entouré de Tenshi et Zoyas.

Après un masque de surprise,il arbora de nouveau son traditionnel sourire et s'approcha du groupe:


Mes respects Messire de Montbazon Navailles, nous nous sommes croisés au mariage me semble-t-il.

Bienvenue à Mercurol,mais passons directement aux choses sérieuses,si vous voulez bien me suivre,nous irons bavarder au Salon Gem.


S'adressant aux deux ambassadeurs:

Bonjour Tenshi,bonjour Zoyas...
Tiens Zoyas,si ça te dit,tu peux assister à l'entretien...hum...comme cela tu pourras faire passer les suivants Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 2110
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty8/7/2009, 02:09

Tenshi sourit à l'arrivée et de Zoyas et la salua amicalement.

Zoyas a écrit:
Et bien, Excellence, connaissez vous l'ancien Chambellan de Guyenne ?
Un honneur pour nous s'il vient à faire partie de nostre diplomatie !

Nous nous sommes croisés quelques fois depuis mon arrivé sur Lyon en effet. Je ne savais pas qui il était au départ mais de fil en aiguille j'ai appris à le connaitre un peu mieux et, je dois le dire, j'ai été ravis d'apprendre qu'il souhaitait rejoindre le domaine.

Tenshi s'interrompit brusquement car NDJ venait de faire une entrée.... remarquée. Il regarda le Vice-Chancelier débouler en glissant et tenter de retrouver une certain contenance après cette petite cascade.

NDJ a écrit:
Bonjour Tenshi,bonjour Zoyas...

Heu... bonjour NDJ... doucement hein ! Va pas te casser une jambe on a déjà le Chancelier d'indisponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
hardryan

hardryan


Nombre de messages : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty8/7/2009, 04:42

Mercurol était là, le Montagnard aussi. Voyant quelques personnes présentes à la salle d'accueil où il était enfin arrivé après un long voyage qui l'avait vu partir de l'hostel où il logeait à Valence jusqu'au domaine de la diplomatie dauphinoise, il s'en approcha afin de les saluer.

Bonjour, je viens à nouveau offrir mes services à Mercurol pour un poste d'ambassadeur si bien sûr il existe des besoins. J'ai autrefois été très brièvement ambassadeur en Maine, mais cela remonte à plus d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Mimmome

Mimmome


Nombre de messages : 193
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 07/07/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty8/7/2009, 04:48

Mimmome , dans son manteau noir comme la nuit , s'avança vers la foule qui se pressait dans la Salle. Il s'avança vers celui qui semblait etre le Chancelier NDJ . Il s'avança et lui dit alors.

Bonjour messire. Je vous ai déjà envoyé une lettre. Je me prénomme Mimmome . Je suis venu ici pour le poste d'ambassadeur.

L'homme de peu de mots donna donc une feuille à l'homme ou toutes ses aptitudes étaient listées. La page, à trois quart plein , récitait en quelque sorte cela:

Mimmome de la Bellitiére-Belleville

LAngues parlées. :5
Anglois,
François,
Italien ,
Castillan ( Espagnol )

Aptitudes diverses:
Guerre
Musique
Oratoire
Peinture
Chasse
Stratégie bellique.

Signes particuliers :
Très fin .
Ambigus des fois.
Fidèle.
Peu dévot.
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty8/7/2009, 09:12

Avant même que le groupe ait pu se mettre en route vers le salon Gem,NDJ vit arriver deux nouveaux candidats ambassadeurs.Décidément,rien ne lui serait épargné pendant l'absence du chef Sad

Il salua les deux hommes tout en se saisissant du papier tendu auquel il jeta un coup d'oeil:


Salut Hard,et bien le bonjour Messire Mimmome.

Bienvenue au Domaine de Mercurol.

Si vous voulez bien nous suivre jusqu'au Salon Gem où un petit entretien nous permettra de mieux faire connaissance et ainsi voir si vous avez les compétences nécessaires pour oeuvrer comme diplomates.


Sur ces mots,NDJ fit un signe de la main en direction du couloir de gauche,espérant secrètement qu'ils aient le temps de quitter le pavillon d'accueil avant que le suivant se pointe :lol!:


Dernière édition par NDJ le 8/7/2009, 09:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 809
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 06/10/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty8/7/2009, 09:37

Il était arrivé de façon toujours aussi remarquable, le Vice.
Elle aimait bien l'appeler comme cela en elle mesme. Un jour, peut estre, le nommerait elle de cette façon mais point dans le hall d'accueil, plutôt à l'écart, au sceau rompu par exemple, en petit commité quoi..

Elle souriait lorsque Qu'Hard entra, suivit d'un homme qu'elle ne connaissait point.

Dubitative alors qu'elle s''apprêtait à suivre le Vice pour voir comment il procédait, avec elle le savait l'intention de lui refiler tous le sprochains candidats. Cependant, quand elle vit qu'il étaient trois à présent, nul doute, elle n'y couperait pas. Elle allait sans doute devoir en voir au moins un, peut estre mesme deux..

Presque ronchone, elle partit donc au petit salon dont NDJ ne cessait de parler comme si ce fût un petit nid douillet et lui un enfant pressé de retrouver son lieu de prédilection.

Elle rit intérieurement, et dit :

Chef, oui chef ! Je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
http://banieresdezoyas.over-blog.fr/
kevin4310

kevin4310


Nombre de messages : 46
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 10/07/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty10/7/2009, 06:34

Kévin arriva dans ce lieu qui était tout nouveau pour lui, une personne avait dit à Kévin d'aller se présenter ici, il entra dans la salle et attendit que quelqu'un vienne s'occuper de lui
Revenir en haut Aller en bas
Ddp




Nombre de messages : 8
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty27/7/2009, 23:22

Bonjour,
Je m'appelle Ddp et j'ai un ami dans le jeu qui m'a parlé de la diplomatie et il m'a dit que je pouvait m'y engager.
C'est pourquoi je voudrais devenir un ambassadeur ou avoir un poste qui s'y rapproche.
Je ne suis pour l'instant que niveau 1 (j'ai donc un élevage de cochons) mais j'adore ce jeu et j'ai l'intention de devenir plus fort et plus expérimenté, et cela serait plus facile avec une bonne occupation.
De plus, j'aime ma ville (Lyon) et sa région et je voudrais m'y onvestir et l'aider à devenir ou à rester la plus grande.

Merci
Ddp
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 809
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 06/10/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty28/7/2009, 01:18

La jeune conseillère arriva dans la salle des postulents. un page était venu lui porter missive avec le nom de Mish en préambule, aussi s'était elle empressée de la lire. Arrivée donc en ce lieu, elle regarda le jeune homme qui venait d'entrer, et qui se présentait à elle.

Elle le regarda, souriant avec bienveillance, et répondit :

Bonjour,
Je suis Zoyas, dame de Marcieu, ambassadrice et conseillère diplomatique.

Nous allons vous faire passer un petit entretien, si vous le voulez bien, afin de mieux se connaistre.

Avez vous des questions tout d'abord ?


Elle l'accompagnerait ensuite au salon Gem, comme elle avait vu faire Ndj...
Revenir en haut Aller en bas
http://banieresdezoyas.over-blog.fr/
Ddp




Nombre de messages : 8
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty28/7/2009, 04:33

Oui, j'ai quelques questions :
- Quel serait mon rôle ?
- Pourrais-je m'occuper de mon élevage ?
- Devrais-je me connecter beaucoup plus ?

Voilà pour mes questions.

Ddp
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 809
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 06/10/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty28/7/2009, 07:08

En fait elle avait demandé par politesse, et ne se doutait point que quelques questions fuseraient réellement. Plissant le front, soudain soucieuse, elle répondit avant de se diriger vers la porte :

oh ! Mais c'est que vos questions sont pertinantes !

Alors, nous allons nous installer confortablement, si vous permettez, car les réponses seront un peu longues !

Allons donc au Salon Gem, voulez vous ?

Et hop, un petit mouvement des pieds et elle se trouva déjà en direction du couloir...
Revenir en haut Aller en bas
http://banieresdezoyas.over-blog.fr/
axel2fersen

axel2fersen


Nombre de messages : 112
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty21/8/2009, 05:20

Axel limitait ses déplacements depuis quelques semaines avant de venir à Mercurol elle avait pris soin de contacter par missive son ami le chancellier du dauphiné afin de postuler pour retrouver un poste d'ambassadrice. Elle avait tant aimé ses fonctions à la cour d'Angleterre jadis. Désormais elle était mère de famille, son ventre qui s'arrondissait jour après jour le lui rappelait constamment même en l'absence des jumeaux, et elle ne souhaitait plus s'éloigner autant de son foyer. Elle avait donc préféré un poste en France. Sagaben dans sa bonté lui avait proposé plusieurs ambassades lui préconisant le Périgord.
Elle avait humblement accepté et avait aussitôt répondu par pigeon avant de faire atteler le coche pour se rendre à Mercurol.

Elle arriva en début d'après-midi dans ce domaine qu'elle avait quitté plusieurs années auparavant.

Un garde s'approcha lorsqu'elle fut parvenue aux grilles, elle entendit son cocher l'annoncer.


Laissez place à la Dame Axel de Glandage et de Roynac je vous prie. Elle a été mandé par son Excellence Bastien d'Amilly pour prendre ses fonctions au plus vite.


QUelques secondes plus tard les chevaux avançaient à nouveau puis s'immobilisèrent enfin définitivement. Jules vint lui ouvrir la porte et l'aider à descendre. Elle défroissa sa robe lui sourit puis gravit lentement les grands escaliers de pierre pour entrer dans le palais. Elle tenta de croiser un page afin que celui-ci lui indique ses nouveaux appartements.
Ne voyant personne elle pria pour que le bureau du chancellier n'est pas été déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: