Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 2110
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty11/1/2011, 02:20

On avait fait prévenir le Vice-Chancelier qu'une postulante se présentait à l'entrée. Tenshi referma ses dossiers en cours et descendit pour accueillir la jeune femme. Sur place, Modjo la faisait déjà patienter. Il salua l'ambassadeur ainsi que la candidate.

Bien le bonjour Excellence, merci d'avoir fait patienter notre invitée. Bien le bonjour à vous Dame Svetlna. Nous nous sommes croisé en d'autres lieux... mais j'officie ici en tant que Vice-Chancelier. Si vous voulez bien me suivre dans le Salon Gem nous pourrons passer à votre entretien.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 227
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/08/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty11/1/2011, 03:53

Modjo n'eut pas le temps de répondre à Svet que le vice-chancelier faisait son arrivée pour l'accueillir. Il lui fit un petit signe de tête poli pour le saluer.

Bien le bonjour Excellence, ne me remerciez pas, ce fût un réel plaisir d'avoir fait patienter Svetlna avant votre arrivée.. Je retourne à mes occupations maintenant!

Il fit un petit clin d'oeil à Svet avant de partir, et rejoignit ses bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 253
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty13/1/2011, 07:36

Après s'être renseigné au château de Lyon, Alan avait été conduit par un agent de la prévôté jusqu'au Domaine de Mercurol. C'est avec impassibilité qu'il en franchit les portes. Il n'était pas homme à manifester ses émotions mais avait à coeur la courtoisie, les bonnes manières et l'élégance. Il avait un certain panache tout de noir vétu, et laissait transparaitre une fierté démesurée mais non insultante, presque amusante...

Il remercia donc l'agent de la prévôté et se dirigea vers un salon où un héraut lui demanda d'attendre. Il aperçut, de l'autre côté de la pièce, trois personnes qui discutaient dont une qu'il reconnu comme Svet, une valentinoise qu'il avait rencontrer en tav... hum... en ville. N'osant trop s'asseoir, il se dirigea vers la cheminée et s'y tint debout en attendant que l'on vienne le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty13/1/2011, 07:44

Après avoir passé une partie de la journée à rédiger moults parchemins, elle piqua un roupillon sur un coin de table quand on vint lui dire qu'il y avait du monde à l'accueil.
Sans trainer mais prenant la peine d'arranger les bouclettes qu'elle n'avait plus, Pénélope avala une bugne rapidos et rangea les dossiers qui trainaient sur son bureau avant de débouler dans l'entrée tout sourire.
Y avait foule comme à la file de la pâtisserie le dimanche matin après la messe. Elle salua d'un signe de main le Vice-Chancelier et l'Ambassadeur Modjo, accorda un large sourire à Svet puis se tourna vers l'inconnu.

Bonjour à vous Messire, je suis Pénélope Conseiller diplomatique du Lyonnais-Dauphiné, bienvenue à Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 253
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty13/1/2011, 07:56

Alors qu'il profitait de la chaleur du foyer, Alan vit arriver un jeune femme souriante dans la pièce. Il se tourna complètement et put apercevoir que la jeune femme semblait fatiguée et restait pourtant souriante. Lorsqu'elle se présenta, Alan ressenti alors l'effort auquel elle consentait en continuant de sourire car l'importance de son poste devait la contraindre à de longues heures de travaux acharnés...

Il inclina légèrement la tête en guise de salut avant de se présenter lui-même.


Je me nomme Alan Ana, Votre Grâce. Je souhaiterais m'entretenir avec vous dans le but de devenir Ambassadeur Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty13/1/2011, 08:16

Votre Grâce......Rolling Eyes Non non pas Grâce, gracieuse et encore ça dépend des jours

Elle sourit de plus belle avant de poursuivre


Enchantée Sieur Alan Ana, mais Excellence suffira, je vous fais grâce de la suite qui pourrait aller avec.
Par contre comme je le dis à chaque fois cette entrée est en plein courant d'air, rejoignons le Salon Zwyrowsky nous serons mieux installés pour votre entretien
.

Puis faisant signe à son hôte de la suivre

Venez c'est par la
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 253
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty13/1/2011, 08:41

Quelque peu confu, Alan ne sut trop quoi ajouter pour se corriger... il n'en eut par ailleurs pas le temps et on l'invita dans un autre salon. Il suivit donc son Excellence, attendant patiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Pierre de Choiseul

Louis Pierre de Choiseul


Nombre de messages : 1
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty11/3/2011, 10:50

Louis Pierre fit préparer un attelage familiale en direction du Domaine de Mercurol , une nuitée le séparé du Domaine Ambassadorial .
Il vit dans les brumes de la nuit , la pointe de la plus haute tour du Domaine . Aboutissant enfin aux ambassades , le cocher vint lui entrouvrir la porte du carrosse duquel il descendit promptement .
Il alla donc rencontrer le garde qui lui ouvrit gaiement les portes jusqu'à la salle d'accueil des Postulants , il se perdit dans les couloirs au moment ou une servante lui indiqua explicitement la salle où il devait se rendre . Débouchant enfin en cette pièce , d'un pas assuré , il prononça alors ces mots clairement .

"Le bonjour , je me nomme Louis Pierre de Choiseul , je me suis captiver pour la diplomatie , lisant chaque livres avec intérêt . Je voudrais rejoindre l'équipe diplomatique , puis-je rencontrer un de vos supérieurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Cecilia


Nombre de messages : 1279
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/08/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty14/3/2011, 10:44

La jeune femme terminait le classement de quelques parchemins quand un page vint la prévenir d'une arrivée à l'entrée. Après l'avoir remercié d'un signe de tête, la brunette se dirigea vers le pavillon d’accueil.

Bonjorn Messer, nous vous souhaitons la bienvenue à Mercurol, permettez que nous nous présentions, Cecilia, Conseillère diplomatique en ces lieux. Le page nous a informé que vous souhaitiez devenir ambassadeur, est ce exact ? Si tel est le cas avant que nous passions à votre entretien pourriez vous nous dire si une personne vous à contacter à cet effet ou si vous êtes venu de votre propre chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Asarine




Nombre de messages : 2
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty19/3/2011, 23:59

Quelques peu fatiguée de Pierre-Scize, Asa prit la route de Mercurol, une pause lui ferait le plus grand bien, lors d'une discussion à Pierre-Scize justement, le chancelier l'avait plus où moins invité a venir discuter avec lui ici-même...

Elle arriva rapidement, sa monture contrairement a elle devait être plus en forme ! Sautant gracieusement a bas de son destrier, elle prit la peine de se recoiffer, histoire d'être présentable, et de défroisser sa tenue.

Tenant les rennes de son fidèle compagnon de voyage qui ne la quittait plus depuis un moment, elle se dirigea vers l'entrée du domaine, espérant y trouver un garde ou un page, ce qu'elle ne mit pas très longtemps à faire...


Bonjour ! Je suis Asarine, Porte parole du Lyonnais-Dauphiné, pourriez vous prévenir Son Excellence Bastien d'Amilly que suite à son invitation, je suis là ? Bien évidemment, s'il manque de temps pour me recevoir, je reviendrais une prochaine fois...


Asa attendit sagement que le page revienne, confiant dans le même temps son cheval à un palefrenier qui passait par là.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 7677
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty25/3/2011, 08:05

(sorry pour le temps, je réponds demain Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 7677
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty25/3/2011, 20:20

Le page revint. Il s'inclina devant la conseillère ducale.

Son Excellence va vous recevoir au salon Gem. Il vous rejoindra dans quelques instants.

Le page se dirigea , suivi de la jeune conseillère.vers le salon
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Vienne, à ses cotés
Date d'inscription : 19/04/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty20/4/2011, 21:44

A peine arrivée, pas encore entièrement installée, Isys fit prendre le chemin de Mercurol. Depuis plusieurs mois elle s'était éloignée de tout ce qui pouvait représenter une charge en Savoie, et depuis quelques jours c'etait de la Savoie dont elle s'éloignait définitivement. Cependant, la diplomatie avait toujours été une source de bonheur pour elle qui adorait papoter en long et en large, elle adorait ce travail, ces rencontres, ces échanges, plusieurs fois, elle avait été amusée des commentaires de ces homologues disant qu'il n'avait jamais vu une chancelière aussi spontanée, et assez excentrique.. bon elle etait ainsi, c'était sa force et sa faiblesse. Sa vie avait changé, elle avait changé, plus mure, plus reflechit, elle tenterait autant que possible de laisser les doux sentiments qui l'avait emmené en Lyonnais, meme si cela serait bien dur de resister.. Et oui on ne vient pas en LD comme ca.. ^^

Bref, elle souhaitait de suite s'intégrer dans quelque chose , et après avoir hésité avec un futur retour dans une armée, elle avait preferé reprendre le chemin de la diplomatie. Quasiment 6 mois de conflits en Savoie et sur les Terres Italiques.. Un peu de repos du coté guerrier ne lui ferait pas de mal.

Étrangement, elle n'etait jamais venu à Mercurol, meme lorsqu'elle etait Chancelière, Pourtant Mercurol etait un haut lieu de la Diplomatie fortement reconnu. Intéressée, intriguée et curieuse, elle regarda attentivement ce domaine . Au page qui la regardait attendant qu'elle se presente, ce qu'elle fit avec un leger accent


Bien le bonjour, je me nomme Isys Maledent de Feytiat, je souhaite rencontrer la personne qui s'occupe des recrutements afin d'intégrer si possible le corps diplomatique du Lyonnais-Dauphiné, Pourriez vous le ou la prevenir je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 2110
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty20/4/2011, 22:30

De retour de Savoie, le Chancelier finissait de faire déballer quelques affaires. Il avait laissé Isys à Montmaur. Il ne s'était pas absenté longtemps et ses derniers temps, il trouvait que Mercurol avait bonne mine. Sachant qu'il préparait une petite retraite, il en avait grandement besoin, cela le rassurait beaucoup.

Rapidement pourtant, un page vint le prévenir. Une jeune femme se présentait dans le hall, à l'accueil des postulants. Oh, ça faisait un moment qu'un nouvel ambassadeur potentiel ne s'était pas présenté. Une jeune femme en plus, bonne nouvelle ça. Tenshi ajusta sa tenue et décida d'aller l'accueillir lui même.

La page glissa le nom de la postulante... Isys. Isys ? Comme .... ah bah oui, comme Isys en effet ! Elle n'avait pas perdu de temps ! Il la salua en souriant.

Et bien... on peut dire que la Diplomatie ne reste jamais loin de toi Isys. Mais je t'en pris, suis-moi, nous allons discuter dans un endroit plus approprié. J'ai fait préparer le Salon Espoire à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Vienne, à ses cotés
Date d'inscription : 19/04/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty21/4/2011, 00:07

A peine le temps de s"assoir que dejà la porte qui s'ouvre et Le voilà devant elle, un large sourire aux levres de le voir, et oui ca faisait quand meme deux ou trois heures qu'il ne s'etait vu.. misère trop long cela. Elle lui rend son salue, resistant tant bien que mal, elle le regarde un moment ,puis Amusée de sa phrase

ET Oui comme tu vois Diplomate un jour, diplomate toujours.. et puis faut dire qu'avoir le bonheur de venir t'embêter.. je ne peux resister


Riant de bon coeur, elle le suivit dans le couloirs du Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty3/5/2011, 03:49

Aprés plusieurs séjours en Lyonnais Dauphiné, conquis par ce duché le jeune homme avait finis pas s'y installer. Maintenant que Damiàn s'était remis de blessure à la jambe qu'il avait récolté sur les routes quelques jours avant, il était temps pour lui de reprendre une activité. En temps qu'ancien Chancelier de Gascogne s'est tout naturellement qu'il décida de se replonger dans la diplomatie dans ce nouveau duché d'accueil.

A peine installer à Lyon Damiàn avait reprit la route vers le sud pour se rendre au domaine de Mercurol haut lieu de la diplomatie Lyonnaise et Dauphinoise.

Au abord du domaine, le jeune homme fit ralentir sa monture pour prendre le temps d'admirer la batisse où il espérait pourvoir travailler. A la porte il confia sa monture à un page et alla se présenter au héraut.

Bonjour, je m'appelle Damiàn de Castel Vilar, je souhairerai rejoindre le corps diplomatique du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty4/5/2011, 00:14

Un nouveau postulant, voilà qui avait le don de faire sourire DeDe, il aimait bien voir Mercurol vivre et la seule condition pour que cela se fasse était de voir de nouveau postulants arriver à l'accueil.

Ce jour même il allait accueillir un homme, le valet qui était venu lui annoncer cela lui avait donné son nom, un certain Damiàn de Castel Vilar.


Arrivé à l'accueil Meyzieu vit l'homme et se dirigea vers lui.

Bonjour Messire Damiàn, je suis DeDelagratte de Meyzieu, Vice-Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Je suis heureux de pouvoir constater que la diplomatie puisse intéresser les gens. Afin de pouvoir converser plus librement et plus tranquillement je vais vous demander de me suivre vers le salon Alynerion
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn.

Damiàn.


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty4/5/2011, 00:36

L'attente fut courte, aprés quelques minutes de patience,Damiàn fit accueillit par le vice chancelier.

Bonjour et enchanté.

S'en perdre plus de temps, le jeune homme emboîta le pas à DeDelagratte
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/05/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty26/5/2011, 23:35

En arrêt devant l'affichage des activités de la chancellerie, j'ai lu avec attention et, après un léger moment de réflexion, me suis décidée à me rendre au Domaine du Mercurol afin d'y poser candidature.
Laissant les rênes de Muad'dib, mon étalon, à Omar qui m'accompagne, je termine le trajet à pied, profitant de la beauté du domaine.

Arrivée à l'accueil, je me présente au héraut, le gratifiant d'un léger sourire :

Bonjour! Je suis Istanga de Lendelin et aimerais proposer mes services pour une ambassade. Voudriez-vous avoir l'amabilité de m'annoncer?
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty27/5/2011, 04:17

Alors qu'il était traqnuillement en train de boire une bolée de cidre et de profiter du silence de son bureau travailler, un page vint toquer à la porte du bureau. Non sans un grognement, le vice chancelier n'aimait pas être dérangé pendant un moment si agréable studieux, DeDeLagratte sortit un " entrez !" d'une voix claire et forte.

Voyant le page il leva un sourcil et prit un regard inquisiteur.


Que se passe-t-il ?

Votre Excellence ...euh... une dame est a l'entrée et ... euh ... elle a dit que ... elle voulait postuler ...

Le Vice-chancelier posa sa bolée plume et se leva. Voyant la tête du page qui semblait gênée.

Eh bien ! Difficile dirait-on. Allons reprenez vos esprits et puisque c'est une postulantE, préparez le salon Espoire.

Partant un sourire au lèvres, il rejoignit l'entrée et s'approcha de la postulante.

Bonjour Dame, je suis DeDeLagratte de Meyzieu, Vice-chancelier de ce domaine. L'on m'a fait savoir que vous souhaitiez proposer vos services.
Je vous propose donc de me suivre au salon Espoire afin que nous procédions à un petit entretien.

Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 55
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/05/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty28/5/2011, 00:17

Tandis que l'on est parti m'annoncer, j'en profite pour examiner les lieux avec attention mais, bientôt, le Vice-Chancelier en personne vient m'accueillir. Soit, je ferai l'inspection après...

Bonjour Messire! Je vous remercie de la promptitude dont vous faites preuve. Je déteste attendre, lui dis-je avec mauvaise foi, car je suis très patiente à vrai dire. Je vous suis...
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty16/6/2011, 23:37

Bien que Lizetenne ne connût rien à la diplomatie, mais qui, néanmoins, avait un goût certain pour les contacts humais et les voyages, elle se décida enfin à franchir les portes du domaine de Mercurol. Parlant plusieurs langues étrangères, il s'imposa tout naturellement à elle d'offrir ses services pour oeuvrer à la représentation de son Duché.

Elle s'arrêta devant le panneau d'affichage destiné aux nouveaux postulants et s'informa du lieu où elle devait se rendre. D'un pas hésitant d'abord, puis plus déterminé au bout de quelques secondes, Lize se rendit au salon d'accueil :


Bonjour je suis Lizetenne de Vienne. Auriez-vous l'amabilité de me présenter à la personne chargée des candidatures s'il-vous-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 253
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty17/6/2011, 03:31

Non, non et encore non !! beuglait une voix derrière la porte.Je refuse de ployer... poursuivit-elle alors que la porte s'ouvrait sur un homme et une jeune femme.

La voix devait appartenir au grand moustachu qui reprit :


... nous ne sommes pas à leurs soldes. Si ces gens là se croient tout permis, nous leur apprendrons les bonnes manières !

Il se tut un instant et plongea son regard dans celui de son interlocutrice.

Bien, voilà ce que vous allez faire, Marie... Vous allez retourner là bas et dire à ces gens que je n'achèterai pas leurs salades à 3 écus !

Le silence se fit dans la pièce...

Je n'ai cure de l'état du marché, 3 écus c'est trop pour un salade. Vous leur donnerez 2 écus comme d'habitude. Je vous remercie d'être passée m'avertir, c'eut été une erreur de céder. Maintenant retournez y, faites ce que je vous ai dis et veillez à ne point rentrer trop tard : Léonie ne devrait pas tarder...

Alors qu'il allait retourner à ses affaires, le Talleyrand vit quelqu'un au fond de la pièce, habituellement déserte. Il entendit la jeune Marie fermer la porte et, s'éclaircissant la voix, il vint à la rencontre de l'inconnue.

Le bonjour Damoiselle. Alan de Talleyrand, pour vous servir. Cherchez vous quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty17/6/2011, 03:54

Lizetenne qui n'avait pas pris la peine d'observer la pièce dans son ensemble, s'aperçut qu'elle parlât dans le vide. Elle rit doucement de sa méprise et se détendit quelque peu en observant les tableaux qui habillaient les murs de la pièce.

Soudain Lizetenne sursauta en entendant une voix d'homme s'exprimer avec véhémence et d'une voix forte. Une porte s'ouvrit au fond de la pièce où elle se trouvait et un homme vêtu de noir en sortit. A la vue de la jeune femme, il interrompit son élan et c'est fort courtoisement qu'il se présenta à Lize et qu'il lui demanda si elle cherchait quelqu'un.

Le Bonjour Messire, je me nome Lizetenne, j'habite Vienne et je souhaiterais rencontrer la personne chargée des candidatures, sauf votre respect.

Cette entrée en matière soudaine crispa la jeune viennoise mais elle n'en montra rien, tâchant de demeurer impassible.

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 2110
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty17/6/2011, 04:06

Le Chancelier était encore au milieu du grand escalier qui menait à la salle d'accueil quand il entendit des cris jaillir d'un peu plus loin. Une histoire de... salade d'après ce que Montmaur pu entendre. En s'approchant, il confirma ce qu'il pensait, que la voix appartenait à Alan, et lui adressa donc un bonjour amusé.

Bonjour Alan... des soucis de légumes ? On ne se méfie jamais assez de ces choses là...

Montmaur étouffa un petit rire car il devait être présentable. Après tout, on lui avait indiqué qu'une postulante c'était présenté.

Bien le bonjour damoiselle. Je me nomme Tenshikuroi Deschenaux. Vicomte de Montmaur et Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: