Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty15/7/2014, 00:33

Arrivant pressé par un nouveau postulant

Bonjour !

Je suis Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Je vous souhaite la bienvenue. Un de mes huissier m'a dit que vous veniez postuler à une fonction d'ambassadeur.


Si vous le voulez bien nous allons aller au Salon Gem pour pouvoir discuter plus sereinement de vos motivations.

Faisant un petit sourire, il l'invita à le suivre dans le dédale de Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Lys_charlotte
Ambassadeur étranger
Lys_charlotte


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Languedoc
Date d'inscription : 29/06/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty16/7/2014, 22:37

Trainant dans les couloirs de la Chancellerie pour rejoindre son bureau, elle entendit des voix et se rapprocha, curieuse qu'elle était. Le silence était assourdissant d'ordinaire donc des voix, pensez-bien ! La jeune ambassadeur écoutait à la porte, entre-ouverte, regardant autour d'elle pour voir si personne ne l'apercevait, se disant que ça faisait un peu espion sur les bords.

Elle entendit quelques briffes de conversation, étirant un sourire "chouette, un potentiel futur ambassadeur", elle qui se cherchait un homologue..p'têt que...Elle se recula lorsque les voix se rapprochaient de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Chen

Chen


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Briançon - LD
Date d'inscription : 30/09/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty30/9/2014, 00:43

Une tornade blonde issue de Briançon arriva à Mercurol. Bien connue des services de renseignements, fichée dans plusieurs affaires de cambriolages vestimentaires (un tout nouveau genre d'infractions) sans qu'on soit parvenu à prouver sa culpabilité; la jeune femme ne se lassait pas de parader dans sa chic tenue. La robe étant particulièrement adaptée à un tel milieu, elle l'avait revêtue avec une grande joie pour aujourd'hui se présenter dans la salle d'accueil du grand domaine diplomatique.

Bien le bonjour ! Pouvez-vous faire prévenir Son Excellence Diboan que Chen, la tribun de Briançon, est arrivée. Il doit savoir que je comptais postuler pour rejoindre les rangs de la chancellerie.

La jeune blonde, légèrement plus petite que la moyenne, toute en finesse, se passa une main dans les cheveux et rajusta avec soin le collier qu'elle portait ainsi que le petit gilet gris en fourrure qui lui avait valu bien des jalousies, supposait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty3/10/2014, 05:41

L'excellence arriva promptement ... ou pas d'ailleurs. Cependant il sourit en voyant la jeune voleuse ou plutôt quémandeuse de robes.

Bonjour Dame Chen, je ne me présente plus, je vous souhaite la bienvenue à Mercurol. Il semblerait que vous soyez intéressée pour devenir l' "excellence"


Glousse avant de reprendre.

Je vous propose de me suivre dans les méandres de Mercurol, je vais vous amener au Salon Zwyrowsky, ancien chancelier mais surtout idole de votre futur suzerain.

Sourit avant de l'inviter à la suivre au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Chen

Chen


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Briançon - LD
Date d'inscription : 30/09/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty4/10/2014, 05:42

Se fend d'un sourire et s'incline en guise de salut respectueux.

Merci d'être venu en personne Votre Excellence. Je vous suis de pied ferme ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur cet ancien chancelier...

Puis se retenant de bondir de joie, la demoiselle emboîta le pas au Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor
Ambassadeur Dauphinois
Celestin Finamor


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 01/12/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty1/12/2014, 07:34

Celestin avait rencontré la veille sa grace Diboan , le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, dans une taverne dioise, sans savoir d'ailleurs à qui il avait à faire mais l'homme lui avait paru de prime abord sympathique et ils avaient parlé de Die...et de chancelerie. Son éminence lui avait demandé s'il était intéressé par un poste d'Ambassadeur.
Le meunier n'avait jamais imaginé endosser une telle responsabilité mais l'idée lui plaisait, et comme il l'avait laissé sous entendre au Chancelier, il avait quelques talents linguistiques...
Aussi se présenta t'il, en ce jour de grace du 1er décembre 1462, sous les premiers frimas de l'hiver aux portes du domaine de Mercurol, à quelques lieues de Die, pour déposer sa candidature.
Les portes du domaine franchies...il se perdit...fit demi tour...reprit la porte..et attendit :

Apprendre la sagesse, n'est il pas là le secret de cette institution ?
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty2/12/2014, 06:38

Un nouvel arrivant, on lui avait parlé d'un diois ! A la bonne heure pensa DeDe, il avait parlé à un diois fort sympathique ainsi qu'à son épouse de la possibilité de devenir ambassadeur, peut-être voulait-il en savoir plus. A ce moment là, le chancelier accourut vers l'entrée avant de voir l'homme et de lui faire un grand signe.

S'approchant il le salua.


Bonjour à vous Messire, c'est un plaisir de vous voir ici, je vous souhaite la bienvenue à Mercurol, domaine ambassadrorial du Lyonnais-Dauphiné.

Souriant il l'invita à le suivre

Ne restons pas là, suivez moi je vais faire préparer un salon pour discuter tranquillement, il y aaura aussi à boire et à manger.

Sourint il l'invita à le suivre jusque le salon Espoire
Revenir en haut Aller en bas
Yrh Grialaltro
Conseiller Diplomatique
Yrh Grialaltro


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty3/12/2014, 18:19

Yrh franchit les portes du pavillon d'accueil. Il était déjà passé en de nombreuses reprises ces dernières semaines dans le bureau des traités icilieu ou encore à l'office diplomatique du Castel de Lyon, cette fois il voulait rencontrer le Chancelier sur son lieu de travail.

Bien le bonjour. C'est encore et toujours moi.

Sourit et marque une petite pause.

A force de trainer dans le bureau des traités il me prend maintenant l'envie de travailler un peu plus au service de la diplomatie Lyonnaise-Dauphinoise. Si je peux aider, ce serait avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty4/12/2014, 05:56

Le juge ! Voilà le Juge ! Cachez vous ! Ah euh non enfait pas besoin il ne semblait pas venu pour mordre. En revenche, il serait particulièrement utile d'avoir ses yeux sur la rédaction des traités de coopération judiciaire.

Ainsi le chancelier arriva tranquillement à l'encontre du Juge.


Bienvenue à Mercurol Yrh, c'est un plaisir de vous voir. J'espère que vous avez fait bon voyage.

J'ai cru comprendre que vous souhaiteriez vous impliquer un peu plus. Je ne puis que vous inviter à venir dans mon bureau, nous pourrons discuter plus facilement de ça.


Un sourire ponctua son intervention
Revenir en haut Aller en bas
Yrh Grialaltro
Conseiller Diplomatique
Yrh Grialaltro


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty4/12/2014, 14:38

Ecouta le Chancelier avec attention

Je veux bien que vous m'indiquiez où aller. En dehors du bureau des traités, je me perds un peu dans ces couloirs
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty5/12/2014, 00:34

Sourit

Suivez moi, c'est par là
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 64
Localisation IG : Montélimar Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 09/02/2015

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty9/2/2015, 20:48

Après un voyage sans histoire, elle arrivait au domaine de Mercurol, Siège de la diplomatie du Duché Lyonnais-Dauphinois.

Une fois lissé sa robe et remis de l'ordre dans ses cheveux, elle poussa la porte et se présenta à l'huissier


Bonjour je suis Sixtine Cypher du village de Vienne et viens postuler

L'huissier s'inclina puis sans doute alla chercher un interlocuteur, car il s'éclipsa par une petite porte qu'elle n'avait pas remarquée en arrivant.

La jeune fille en profita pour s'approcher de la cheminée où brûlait de grosses bûches, elle était gelée, était-ce la course ou l'appréhension d'un entretien ?

Elle tendit ses mains devant l'âtre laissant la chaleur s'insinuer doucement dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty10/2/2015, 03:01

Un huissier vint le prevenir de l'arrivée d'une postulante, lachant son travail sur la diplomatie savoyarde et gasconne, il vint à l'encontre de la Viennoise.

Bonjour à vous, je suis Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, mon huissier m'a prévenu que vous souhaitiez postuler à la charge d'ambassadeur. Jevous invite à me suivre au salon Alynerion.

Souriant, il rajouta une petite anecdote.

Feu Alynerion fût un ancien chambellan du Lyonnais-Dauphiné, il y a encore quelques traités caduques signés dans sa main dans nos archives. J'ai fait préparer celui-ci parce qu'il était de Vienne, tout comme vous et moi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 64
Localisation IG : Montélimar Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 09/02/2015

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty10/2/2015, 05:07

Elle appréciait l'ambiance feutrée qui régnait dans ce haut lieu de la diplomatie, elle se retint de sursauter en entendant la voix d'un homme.

C'était le Chancelier en personne qui venait l'accueillir, elle fit une courte révérence qu'elle accompagna d'un sourire


Votre excellence, bien le bonjour !

Puis il l'accompagna vers une salle portant le nom d'un feu ambassadeur qui était viennois.Elle tourna légèrement la visage vers son hôte.

Quelle gentille attention ! je vous remercie

Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/06/2013

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty11/2/2015, 14:17



bonjour bonjour votre excellence

me revoila après un long congé!!

y'aurait du boulot pour moi ?


Comme elle c'était déjà présenter, et qu'elle connaissait un peu les lieux aussi bien ne pas tourner autour du pot
Revenir en haut Aller en bas
Yrh Grialaltro
Conseiller Diplomatique
Yrh Grialaltro


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty11/2/2015, 14:32

Le grand brun avait raté Sixtinee à quelques instants près.. Il passa au pavillon d'accueil lorsqu'il vit une tête connue. Tiens... May avait quitté quelques instants les tavernes de Briançon pour Mercurol !


Salut toi !

Content de te voir ici. J'espère te recroiser bientôt dans nos murs...

En attendant que le Chancelier te réponde, veux-tu quelque chose à boire ?


Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/06/2013

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty11/2/2015, 14:35

regardant son grand ami contente d'avoir la chance de travaille à nouveau avec lui

Je dirais pas non à une tisane...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh Grialaltro
Conseiller Diplomatique
Yrh Grialaltro


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty11/2/2015, 14:43

Fait les gros yeux à la demande de May...

Tu es sûre ? Je vais te chercher ça...
C'est idiot, j'avais de la bonne bière d'Abbaye ramenée de Noirlac


Lève les yeux au ciel tout en faisant signe à un page pour qu'il apporte ce que la rousse avait demandé
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/06/2013

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty12/2/2015, 15:02

le regarde très sérieusement

oui oui j'suis certaine, avec le froid et mes nuits au campement... aussi bien prendre une bonne tisane chaude!!

Revenir en haut Aller en bas
Yrh Grialaltro
Conseiller Diplomatique
Yrh Grialaltro


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty15/2/2015, 03:24

Bon bon bon... soit. Je te comprends.

En attendant que le Chancelier arrive, il fit la conversation avec son amie

Que racontes-tu de beau à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/06/2013

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty15/2/2015, 15:17

prenant le temps de siroter sa tisane, May releva les yeux et regarda Yrh

de beau, je dirais qu'il n'a rien de très nouveau ses derniers temps Arta étant chez les moines les jours sont long, trop long même. Limite je m'ennuie mais voila c'est la vie! et toi qu'est que tu raconte?
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty15/2/2015, 22:01

Arrivant tranquillement il vint accueillir la "pseudo" postulante déjà aux prises avec Yrh

Une revenante ! Bonjour à vous.

On dirait que finalement Mercurol manque à certains,


Souriant

Bien il semblerait que vous disposiez d'une présence bien plus importante qu'auparavant, si vous le voulez bien on va aller ailleurs pour s'entretenir.

Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/06/2013

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty20/2/2015, 15:29

elle afficha un sourire à l'arrivé de Dede,
hé oui comme vous dites une revenante bien motivé après un trop long repos

effectivement ma disponibilité est plus comment dire "entière" alors je vous suis

faisant la bisouille à son ami Yrh en lui murmurant à l'oreille je te retrouve vite devant une fois l'entretien terminer elle lui sourit et parti avec Dede
Revenir en haut Aller en bas
Yrh Grialaltro
Conseiller Diplomatique
Yrh Grialaltro


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty20/2/2015, 16:04

Sourit à May

A tout à l'heure, si tu me cherches, je suis à la Taverne du "Sceau rompu", ici, au domaine.

Il tourna les talons et retourna dans ses bureaux
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 34
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2015

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty3/5/2015, 23:09

Arthurus arriva au vaste domaine de Mercurol, c'était très beau et il sentait qu'il allait se plaire ici.



Bien le Bonjour,


Je suis Arthurus, habitant de Lyon, cela m'intéresserais de devenir ambassadeur. du Lyonnais-Dauphiné. Merci de m'avoir guider jusqu'ici.




Arthurus attendit la réponse avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: