Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gaëlle

gaëlle


Nombre de messages : 482
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty9/9/2010, 23:09

Milyena avait amené Gaëlle jusqu'ici, elle entra et salua d'une inclinaison l'ensemble des membres présents. Elle était ravie d'être là malgré la sensation d'être toute petite. Elle prit une bonne inspiration et se lança.

Bonjour à tous, je me présente Gaëlle de Lyon.
Je suis ravie et fière de me joindre à vous.



Gaëlle sourit pas très à l aise , mais tellement heureuse d'être aussi ici avec son amie Milyena.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena De Méricourt

Milyena De Méricourt


Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/05/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty14/9/2010, 01:23

Mily étant occupée dans l'un de ses cabinets, fut prévenue que le Chancelier souhaitait qu'elle se rendre au salon d'accueil des postulants. Assez surprise à la base, elle s'y rendit et y arrivant s'aperçut que le postulant en question n'était autre que Gaelle. Elle s'avança en sa direction et lui sourit ravie de voir qu'elle n'avait pas tarder à se présenter.

Gaelle, ravie de te voir en ces lieux. J'espère que la route c'est bien passée pour toi? Alors tu es venues postuler en tant qu' Ambassadrice, comme nous en avions discuté?

Je vais donc te mener jusqu'au Salon Gem, pour un entretient.

Elle lui sourit et passa devant l' y menant.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Cecilia


Nombre de messages : 1279
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/08/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty18/9/2010, 06:22

La jeune souveraine avait décidé et celà après de multiples hésitations de se rendre au sein de la chancellerie dauphinoise bien avant que d'emmenager pleinement à Lyon. Ce choix s'était imposé à elle afin de ne pas trop accaparer le chancelier, qu'elle connaissait quelque peu.

Veuillez annoncer Cecilia von Wittelsbach-Frayner nous souhaiterions rencontrer Monseigneur Bastien d'Amilly.

C'est ainsi que l'Altesse Impériale termina sa phrase ne donnant aucunement le motif de sa venue en ses lieux. Tout venait à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 7677
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty18/9/2010, 07:40

Les missives avaient afflué. Il avait au moins quatre copie de la lettre royale sur son bureau. Tout le monde s'était passé le mot. La mobilisation avait été évoquée. Il s'apprêtait à écrire en Bretagne et en Berry lorsqu'un page fit irruption dans son bureau. Il lui annonce l'arrivée de quelqu'un. Il avait tout juste commencé à prononcer le nom que le chancelier maugréa.

Confie l'accueil à la vice-chancelière si tu la trouves, sinon conduit dans un salon et fait mander un ambassadeur... Je n'ai pas le temps.

Le page acquiesça malgré les fastes qui avaient entouré l'arrivée de la jeune femme et fit demi-tour lorsqu'il se fit arrêter à nouveau par la voix du chancelier. Ce dernier avait réagit après coup au nom prononcé : "Cécil...". Il demanda au page de décliner l'identité du visiteur.

Cecilia von Wittelsbach-Frayner, dis-tu?

Le page acquiesça une nouvelle fois et le chancelier murmura tout bas. La Princesse de Romarimont se trouvait à Mercurol. Il se leva en réajustant son pourpoint et puis jeta son ample cape sur ses épaules.

Laisse donc, je vais recevoir moi-même Son Altesse.

Quelques instants plus tard, le Tempéré fit son entrée dans la Cour principale du Lyonnais-Dauphiné où la jeune von Frayner se tenait. Il s'avança vers elle.

Votre Altesse, Je vous souhaite la bienvenue au Domaine ambassadorial de Mercurol.

Il s'approcha encore un peu, s'inclina et saisit la main de la jeune femme pour y déposer un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Cecilia


Nombre de messages : 1279
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/08/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty19/9/2010, 00:34

Je vous remercies de votre accueil Monseigneur.

Après un court échange de convenances, il s'avança vers elle, lui saisissant la main sans en avoir mandé la permission afin de déposer un baise main. La jeune souveraine n'était guère habituée à ce genre de chose il fallait bien le reconnaître et cela se voyait sur les joues qui rougissaient. Que dire ou bien encore que faire, elle n'en savait rien si bien qu'elle se contenta d'effleurer la joue du Vicomte du bout des doigts espérant qu'il le prendrait pour un simple geste de remerciement.

Comment vous portez vous depuis la dernière fois que nous ne nous sommes croisé? Auriez-vous des nouvelles du Vicomte de Crots. Ce dernier ne nous en donne plus et nous nous en inquiétons.

Elle cessa de parler se rendant compte qu'elle parlait un peu trop.

Pardonnez moi, je n'ai vous ai guère revue depuis un moment et je crains que je ne me laisse un peu trop emporter. Vous devez sans doute vous demander pourquoi je suis venue en ses lieux ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 7677
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty19/9/2010, 03:40

Lorsqu'il se releva, le Vicomte sentit la main de la jeune souveraine effleurant son épaule. Il esquissa un sourire malgré son éternelle, ou presque, mine sombre, en remarquant que les joues de son interlocutrice s'étaient légèrement rosie. La princesse ne semblait pas être insensible aux attentions galantes. Il l'aurait cru plus tenace à ce genre d'exercice. Il recula d'un pas puis inclina légèrement la tête comme pour s'excuser et répondit ensuite à sa question.

Il y a bien longtemps que mon neveu ne m'a pas donné de nouvelles... Il doit être terré dans ses terres de Briançon. Cela ne lui ressemble que peu, mais je ne m'inquiète pas de trop pour lui. Rassurez-vous.

Elle s'excusa ensuite et interrogea sur sa venue. Le chancelier plissa les yeux de bienveillance et de curiosité melées.

Ne vous excusez donc pas... Croyez-le ou non, je dois vous avouer ne pas encore avoir eu le temps d'y songer. Mais je concède que votre visite en Dauphiné et, en particulier, à Mercurol m'intrigue légèrement. Les Lorrains enverraient-ils si charmant représentant?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Cecilia


Nombre de messages : 1279
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/08/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty23/9/2010, 05:34

La Pomme Dauphine était plus ou moins rassurez de savoir son ami le Vicomte de Crots simplement retiré en ses terres tout en espérant qu'il reviendrait auprès de sa famille plutôt de rester cloîtrer ainsi. La brunette se mit à rougir de nouveau en entendant les paroles du chancelier.

Malheureusement non, je ne représente guère la diplomatie Lorraine pour l'heure mais je pourrais vous fournir les informations dont je dispose de part mon rôle de représentante de la noblesse de ce Duché.

J'ai cru comprendre que vous recherchiez des ambassadeurs et je souhaiterais vous apporter mon aide s'il plaise à Dieu que vous m'acceptiez parmi vous. Dois je vous fournir quelques informations me concernant ou bien encore une lettre de motivation afin que vous puissiez examiner ma candidature?
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/10/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty13/10/2010, 03:42

Elle avait hésité un long moment la brunette avant de parcourir enfin les quelques lieues qui la séparait du Domaine de Mercurol.

Pour ne pas changer elle mit un certains temps avant de trouver la Salle d'accueil des Postulants. Plutot que de s'assoir elle préfera marcher de long en large en admirant la salle enfin trouvée !

Quelques pieces et la jeune femme se perdait déjà, fallait attendre de voir si on l'autorisait à accéder au reste du Domaine... Cela risquait d'être... Plissage de nez de la part de la jeunette qui se voyait déjà en train de courrir à travers le domaine à la recherche de la bonne salle...
Revenir en haut Aller en bas
Milyena De Méricourt

Milyena De Méricourt


Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/05/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty13/10/2010, 06:58

Etant dans son bureau, Mily venait d'être avertie de la présence d'une jeune femme dans l'entrée et patientant dans la salle d'accueil. Ayant avertit quelques jours plus tôt son Excellence Sagaben de la candidature de son amie Larentina, ce dernier avait émit le souhait que l'on avertisse Milyena afin de pouvoir l'accueillir dès son arrivée et la diriger vers lui .
Le page était donc venu vers Mily pensant qu'il devait probablement s'agir de la viennoise dont on avait parlé.
Mily quitta donc son bureau sourire aux lèvres, espérant en effet se retrouver face à elle une fois sur place.
Elle sourit plus encore lorsqu'elle la vit mesurer la superficie de la salle et en étudier le décor.
Et l'accueillit avec un large sourire.


Larentina! Ravie de te voir icilieu!
Je vois que l'idée de venir nous rejoindre à Mercurol à fait son petit bonhomme de chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/10/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty13/10/2010, 09:01

C'es une voix pourtant connu qui prononce sont nom mais cela ne l'empèche pas de sursauter alors qu'elle était absorbée par ce qu'elle voyait.

Elle se retourne et soupire de soulagement en adressant un grand sourire a son amie Mily.


Eh bien ravie de te voir moi aussi Milyena ! Bien comme tu vois oui l'idée a finit par tracer son chemin et me voilà ici !

La brunette esquisse un sourire avant de reprendre.

Bien comme tu la sais je n'ai aucune expérience mais il faut bien à début à tout pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Milyena De Méricourt

Milyena De Méricourt


Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/05/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty13/10/2010, 18:13

Mily adorait les tics et tocs de la brunette. Elle ne put d'ailleurs retenir un léger rire l'a voyant sursauté, lorsqu'elle la salua.

As tu fais bon voyage sur les routes te menant de Vienne à Mercurol?

A peine Mily finit elle sa question, que le page l'ayant avertie tout à l'heure qu'elle devait se rendre en la salle d'accueil des postulants, les rejoignit un parchemin à la main. Il le tendit à l'Ambassadrice, après avoir saluer Larentina, à la suite de quoi il se retira. Déroulant le parchemin, elle fronça les sourcils, se demandant pourquoi il le lui amenait en cet instant et non en son bureau comme il le fit habituellement. Regardant son amie, elle partagea avec elle le contenu de cette missive.

Et bien, je devais te mener auprès du Chancelier, afin qu'il puisse s'entretenir avec toi. Mais étant souffrant et ne pouvant arrivé dans un délai respectable te concernant. Il me demande de débuter cet entretient.

Elle regarda la réaction de Larentina, ne voulant pas rater l'une de ces si jolies mimiques.

Tu vas donc pouvoir me suivre jusque mon bureau.

Mily lui ouvrit la porte menant dans les couloirs de Mercurol, l'a laissant passer devant elle avant de fermer la porte et lui emboîter le pas pour qu'elle sache vers où se diriger.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/10/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty14/10/2010, 06:09

Si elle avait fait bon voyage ? Nouveau sourire à son amie, suffisant comme réponse vous ne trouvez pas ? M'enfin voilà la porte qui s'ouvre, un homme entre et tend un rouleau de parchemin à Mily. Elle regarde la scène sans un mot, quelque peu intriguée tout de même. La voilà qui incline la tête avec respect, pour répondre au salut du page ! Elle le regarde filer, puis se tourne vers Milyena et s'approche d'elle. Comme la curieuse qu'elle est, elle tente de lire le papier ! Sans doute Mily l'a t-elle remarquée car elle fit plus ou moins un abrégé de ce qui devait y être inscrit !

Petite moue de la brunette qui apprend que le Chancelier, étant souffrant , ne pouvait la recevoir. Bah voilà bien ma veine tient ! Enfin bon au moins on ne me demande pas de faire demi-tour se dit-elle.


Eh bien soit je le rencontrerais le moment venu en attendant je lui souhaite un bon rétablissement !

Elle acquiesce avant de suivre son amie jusqu'à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Valar Leroy




Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty26/10/2010, 09:36

Valar arriva sur les lieux après un petit voyage de quelques lieues. Il pénétra sans trop de bruit dans la pièce non moins luxueuse.
Ne voyant personne. Il admira des yeux les tableaux accrochés sur les murs, ainsi que les meubles.
Il tenait un rouleau de parchemin en main.

Quand la première personne arriva dans la salle, il se présenta et dit :


Hum .. Bonjour euh... Je viens offrir mes services au Lyonnais.
Pouvez-vous me dire à qui me présenter?


Il se recula de quelques pas, légèrement mal à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty4/11/2010, 06:08

Voilà des lieux qu'il n'avait pas fréquenté depuis un certain temps. Pourtant son chemin l'y avait ramené. Une certaine personne lui avait dit que les postes n'y manquaient point et malgré le léger malaise que Léoff avait de revenir au domaine après son départ un peu précipité selon lui, il s'était décidé à réapparaitre.

Léovigilde connaissait bien la route, mais n'ayant plus les clés depuis longtemps, il alla se présenter comme au premier jour, au pavillon d'accueil. Quand il pénétra dans la salle d'accueil des postulants, il put voir qu'une personne attendait déjà. Léoff se dirigea vers la personne qui accueillait les nouveau arrivant...


Bien le bonjour, je me présente, Léovigilde, ancien ambassadeur pour le Lyonnais Dauphiné. Je me présente à vous car j'ai quitté mes fonctions il y a quelques temps et été absent un certain temps, mais je souhaiterais ré-intégrer à nouveau la chancellerie.

Il se tut et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 2110
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty4/11/2010, 10:39

Toujours à courir partout ces temps ci, de réunion en réunion, des dossiers qui s'empilent et maintenant un page aussi blême qu'un navet qui venait lui rappeler que quelqu'un attendait depuis un moment déjà et qu'en plus un ancien ambassadeur s'était présenté. Tenshi décida donc qu'il était largement temps d'aller voir tout ce petit monde.

Un ancien ambassadeur.. ah mais oui, en effet...


Oh... Bonjour Leoff, alors comme ça tu souhaite réintégrer Mercurol ? Pourquoi pas pourquoi... Ne t'en fais pas, on va venir s'occuper de toi. Mais pour l'instant, le messire à coté de toi attends depuis plus longtemps, je vais donc commencer par lui. Je suis sur que tu me comprends.

Tenshi s'approcha donc de l'homme inconnu jusque là pour le saluer.

Bien le bonjour messire, il parait que vous cherchez à offrir vos services à notre diplomatie ? Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin et Vice-Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Si vous voulez bien me suivre jusqu'au salon Espoire, nous pourrons nous entretenir de vos motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty4/11/2010, 19:48

Léovigilde n'eut pas à attendre bien longtemps avant de voir quelqu'un arriver pour accueillir les nouveaux "postulants". Léoff reconnut assez rapidement la personne qui était venu à eux. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait vu mais Léoff n'eut pas de mal à reconnaitre le vice-chancelier en la personne de Tenshikuroi...

Oh... Bonjour Leoff, alors comme ça tu souhaite réintégrer Mercurol ? [...] depuis plus longtemps, je vais donc commencer par lui. Je suis sur que tu me comprends.

Léovigilde inclina légèrement la tête en signe de salutation... Bonjour Tenshi... où devrais-je dire plutôt, bonjour Excellence. Comment vas-tu? Il lui sourit et regarda en direction de la troisième personne qui se tenait dans la pièce...

Je t'en prie Tenshi, comme tu l'as dit, cette personne était là avant moi. Il reporta son regard vers le vice-chancelier... Je patienterai ne t'inquiètes point, j'ai tout mon temps.

Ces ses derniers mots, Léoff se rassit sur un chaise de la salle d'accueil pendant que le Tenshi accompagnait le postulant au salon Espoire.
Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty5/11/2010, 05:45

Les mauvaises langues diront qu'elle était en pleine sieste, mais personne ne savait qu'en fait elle était en pleine méditation et dieu sait qu'elle avait un sacré boulot pour remettre ses idées d'aplomb.
Extirpée de ses pensées par le Vice-Chancelier, elle arrangea ses bouclettes et arbora son plus beau sourire pour accueillir Léo.


Bonjour Léo quel plaisir de te revoir à Mercurol, mieux te revoir tout court.
Tu étais Ambassadeur à Toulouse il me semble à l'époque c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty5/11/2010, 07:06

Gui' se tâtait depuis déjà de long mois , il se renseigner un peu par si par la , il voulait y aller , puis finalement non , puis à nouveau bref ...
Gui' se leva en se beau matin et se sentit près à réaliser un de ses buts fixés et pris son cheval en direction de Mercurol.
Après plusieurs heures passer a galops .... et plusieurs fois à essayer de se retrouver car il s'était perdu au niveau d'un embranchement
pour cause d'un panneau d'indication manquant , Gui' mit enfin pied à terre à Mercurol . Il parcourut le chemin jusqu'à la porte d'un grand pavillon et rentra timidement , là il demanda à une personne qui passer en coups de vent où aller mais celle-ci , apparemment trop occupée, passa sans y prêter attention
et continua sa route pour disparaître derrière une autre porte ... Gui' avança , fît le tour de la pièce , et tomba enfin devant un panneau qui indiquer que les
" Postulants " devaient se rendre dans une salle au fond du couloir devant lui . Il parcouru donc le couloir , d'un pas cadencer qu'il avait pris l'habitude
de faire à cause de l'armée . Arriver devant la porte Gui' l'ouvrit et rentra dans la pièce , il vit un groupe de personne entrain de discuter et n'y prêta point attention, alors qu'en faite il en connaissait une personne mais ne l'avez point reconnue de dos.
Il s'assit donc en attendant que quelqu'un vint lui parler pour lui demander le pourquoi du comment du but qu'il se trouva ici même .

A vrai dire il avait penser à venir ici , depuis déjà pas mal de temps pour devenir diplomate , il ne voulait pas devenir un très grand ambassadeur qui s'occuperai de plusieurs provinces , mais il préférerait être un simple Diplomate , qu'on enverrait régler et dénouer des situation douloureuse , mais il prendrait se qu'on lui donnerai, si bien sur il est accepter pour travailler ici . Vu qu'il été motiver et très réactif normalement il n'y aurait pas de problème et donc pas de refus ... Enfin tout cela été juste en théorie , on verrait ensuite par la pratique .
Pour parfaire sa présentation , Gui' se dicta en tête se qu'il dirait quand on lui demanderai de se présenter :


Bien le Bonjour Messire/Madame , je m'appel Gui' de Montel , point noble , point vagabond juste bon à se tuer à la tache et veut me mettre au service de mon duché , et donc ici dans les relations avec les autres duchés . Je suis motiver et fou de travail , cumuler des postes ne me dérange pas et même cela me plais .

Pendant qu'il se répéter ainsi sa présentation , il reconnut soudain la femme qui été de dos , Pénélope , il la connaissait et la trouver très sympa ,
malgré tous les reproches qu'il avait entendu sur elle après qu'il l'ai rencontrer . Il esquissa donc un sourire car il été très heureux de la revoir .
Mais par politesse il ne dit rien et attendit encore dans son coin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty5/11/2010, 10:19

La personne qui vint accueillir Léovigilde fut la dernière personne à laquelle il aurait pensé. Décidément, Léoff se dit intérieurement que sa "retraite" prolongée l'avait complètement mis à côté de la plaque et il se souvint qu'avant son départ, Pénélope était également ambassadrice pour le Lyonnais-Dauphiné. C'est donc avec un grand sourire qu'il répondit à celui de cette dernière.

Pénélope! Quelle joie de te voir... cela fait vraiment un moment que je ne t'avais croisé, ou alors mes souvenirs me font défaut!? Il sourit à nouveau. Enfin... c'est aussi un plaisir.

Tu étais Ambassadeur à Toulouse il me semble à l'époque c'est cela ?

Il acquiesça de légèrement de la tête...
Oui en effet, j'étais à l'ambassade à Toulouse et j'avais également commencé en Armagnac et Commingues peu avant mon départ de Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty5/11/2010, 10:36

Quittons vite l'entrée on est en plein courant d'air !

Elle l'attrapa par le bras tout en saluant de loin le montilien Guigui qui semblait s'être décidé à entrer en diplomatie.

Allez Léo, suis moi au Salon Gem pour qu'on puisse discuter au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/10/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty6/11/2010, 00:06

Retour de la brunette dans la salle d'accueil des postulants ! Si si c'est vrai ! Elle suivait Milyena de près pourtant mais... Son amie avançait si vite qu'il avait faillit par y avoir une courte distance entre elles. Puis tout a coup au détour d'un couloir... Pouf... Plus de Mily, envolée ! Comme part magie !

Alors plutôt que de errer pour un rien dans les couloirs et finir par se perdre elle avait préféré revenir ici ! Tout à fait normale vous me direz !! Retour à la case départ sans toucher les 20 000 écus !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty6/11/2010, 02:28

Des nouvelles arrivées prometteuses, voilà de quoi gonfler les rangs et la réactivité de la prestigieuse diplomatie Dauphinoise. Qui disait nouveaux postulants disait tout de même, petit entretien afin d'y connaître les motivations des éventuels futurs ambassadeurs. DeDeLagratte allait donc s'occuper de Larentina. Il ne l'avait pas trouvé au départ, sans doute était-elle partie visiter les dédales de Mercurol, qu'importe il reparti dans son bureau ayant pris soin de charger un valet de venir l'avertir lorsque Larentina serait de retour.

Chose promise par le valet, chose faite. Peu de temps après voilà qu'il vint à l'encontre du Conseiller diplomatique afin de lui annoncer que Larentina était à l'accueil des postulants.


Bien, Merci à toi je vais aller l'accueillir.

Sans tarde, et sans se perdre, connaissant Mercurol comme sa poche, le Seigneur de Meyzieu arriva non loin de Larentina.Il en profita pour faire un grand sourire à Son filleul Leoff' qui semblait de nouveau rejoindre les rangs, il irait le saluer plus tard.Il s'approcha avant de Larentina.

Larentina, bonjour, je en me présente pas puisque tu me connais ... ça me fait plaisir de te voir franchir cette porte. Si tu le veux bien on va aller discuter ailleurs qu'ici même afin d'y être plus au calme. Tu n'as qu'a me suivre au Salon Sainct-Georges


Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty7/11/2010, 09:13

Etre au four et au moulin et surtout au four et au moulin dans le même temps, sacré exercice de style qui la rendait forcément grognon puisqu'on sa sieste était compromise.
A peine l'entretien avec Leoff terminé, Pénélope reprit le chemin inverse pour retrouver Guigui à l'accueil. Toujours son génépi sous le bras elle rejoint le montilien en espérant qu'il ait sagement patienté.
Oubliant qu'elle était de mauvaise humeur elle sourit à son interlocuteur.


Bonjour Gui, un salon va être mis à disposition pour ton entretien. Mais dis moi, si je me souviens bien tu sembles intéressé par la Diplomatie depuis quelques temps déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/11/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet:    Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty7/11/2010, 09:24

Gui' vit rentrer Péné à grand pas avec une expression plutôt agacée mais elle lui fit un sourire quand elle arriva devant lui , à son tour il lui sourit et lui répondit :

Bonjour , oui sa faisait déjà pas mal de temps que je me tâter , me renseigner , puis bon je me suis dit pourquoi ne pas tenter ma chance ^^

Gui' se leva et failli se cogner au lustre .... encore , puis s'étira un peu et la suivit
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 2110
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty8/11/2010, 23:27

Il semblerait que le candidat dont Tenshi devait s'occuper ait soudainement été prit de malaise... Pendant que les médicastres se penchaient sur son cas, le Vice-Chancelier entreprit d'accueillir le suivant. Pénélope le faisait patienter.

Je te remercie Péné, je vais pouvoir prendre le relais. Se tournant vers le messire. Messire... regardant la fiche remise par un page... Gui ? Bien le bonjour à vous. Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin et Vice-Chancelier icelieu. Si vous voulez bien me suivre jusqu'au Salon Gem, nous allons pouvoir débuter notre entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: