AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'arrivée du frère William Blazing, ambassadeur anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blazingwill

Localisation IG : Southampton, Devon, England

MessageSujet: L'arrivée du frère William Blazing, ambassadeur anglais   27/8/2016, 01:58

Après un long voyage, le frère William Blazing, o.f.m, l'Ambassadeur du Royaume d'Angleterre au Duché du Lyonnais-Dauphiné, arriva au Domaine de Mercurol. Il essaya de regagner son souffle. Il chercha du regard les gardiens de l'ambassade espérant qu'il est à la bonne place. Avec une grande bonté et sourire, il présenta sa lettre de créance et avec un fort accent anglais il dit:

Paix à vous. Je suis le frère William Blazing (franciscain), le nouveau ambassadeur du Royaume d'Angleterre au Duché du Lyonnais-Dauphiné. Je serais fort reconnaissant si vous annonciez mon arrivée auprès de votre chancelier s'il vous plaît.

Lettre de créance a écrit:

Nous, Son Excellence Richard Dorchester, Chancelier de l'Ambassade Royale du Royaume d'Angleterre, annonçons à tous ceux qui liront ou se feront lire, que nous nommons Son Excellence William Blazing au poste d'Ambassadeur de la Couronne d'Angleterre au Duché du Lyonnais-Dauphiné. Cette nomination lui permet de communiquer et de travailler avec la direction politique et les fonctionnaires de la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné.

Cette lettre de créance lui donne également la pleine autorité pour échanger des informations de nature publique, pour représenter le Royaume d'Angleterre et ses intérêts dans les communications de routine entre nos territoires, et pour établir et renforcer une relation amicale et prospère entre l'Angleterre et le Duché Franche-Comté.

Signé et scellé de notre main, le 24 du mois de août de l'An 1464,à l'Ambassade Royale d'Angleterre, à Londres. 

Richard Dorchester
Chancelier de l'Ambassade Royale du Royaume d'Angleterre.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: L'arrivée du frère William Blazing, ambassadeur anglais   27/8/2016, 18:20

Led s'occupait du déménagement de la Chancellerie avec frénésie. Elle  se réjouissait surtout d'être moins isolée avec les nouveaux locaux. Elle l'espérait du moins,seul l'avenir le dirait. Alors qu'elle bouclait un carton rempli de documents parmi les plus précieux, les Traités valides, on vint l'avertir de l'arrivée d'un ambassadeur venu d'un pays lointain dont le garde n'avait pas entendu parler. Sa curiosité piquée au plus haut point elle lut le document ......

L'Angleterre !

Fichtre ! Quel honneur et quel plaisir !

Led se hâta et se présenta à la personne qui l'attendait.

Bienvenue à vous frère William Blazing en notre Duché du Lyonnais Dauphiné. Je suis extrêmmement honorée de votre présence et je vais vous conduire immédiatement  en les locaux de l'Ambassade Royale d'Angleterre.. Vous devez être fatigué après une si longue route. Si vous voulez bien me suivre Excellence.

Elle joignit le geste à la parole en lui montrant la direction à prendre et ensemble ils prirent les couloirs de l'aile ou se trouvait. ces locaux.

plus jeune, plus fougueuse, plus dynamique, plus emportée aussi; son moteur est la passion, et "elle en a sous le capot" [Père Thranduil en 1456]
Blazingwill

Localisation IG : Southampton, Devon, England

MessageSujet: Re: L'arrivée du frère William Blazing, ambassadeur anglais   28/8/2016, 02:35

Frère William entendit des pas qui se rapprocher de lui. À sa grande surprise il trouva une belle dame qui venait à sa rencontre.

Oh my God... Si les gardes sont si belle, comment sont les ambassadeurs?

À la présentation il réalisa que c'était la Chancelière en personne. J'espère que je n'ai pas dérangé pour qu'elle vienne en personne.

Un peu gêner il salua son hôte et il pris la même direction qu'elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée du frère William Blazing, ambassadeur anglais   

L'arrivée du frère William Blazing, ambassadeur anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1