Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Languedoc
Date d'inscription : 20/10/2010

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty17/9/2015, 04:53

La Montbazon avait repris du poil de la bête, c'était portée volontaire pour reprendre en main la diplomatie Languedocienne. C'était donc une sacrée tâche qui était en perspective. Elle agissait par ordre, se présenter aux provinces frontières du Languedoc. Une robe pourpre sur le dos, la chevelure brune peignée en chignon pour ne pas paraître trop folle sur les bords. C'était étrange de revenir en ces lieux, la dernière fois qu'elle était ici, des siècles dans sa mémoire.

Mes salutations, veuillez annoncer son Excellence Alandrisse de Montbazon-Navailles, Prime Ambassadrice du Languedoc.

Et de présenter la fameuse missive qui valide ses dires.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Dignitaire étranger
Flavien


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Nevers, Bourgogne.
Date d'inscription : 22/06/2012

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty19/9/2015, 01:50

Le baron passa par là par hasard quand il aperçut le Prime-Ambassadeur du Languedoc, il n'en croyait pas ses yeux, elle était partout ! Du coup, il se demanda si elle n'avait pas maquillée des servantes pour se faire passer pour elle et utilisée la stratégie : « divisée pour mieux régner ».
Pour s'en assurer, il s'en approcha :

« Bonjour Excellence »

ll osa un fébrile : « C'est bien vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty19/9/2015, 08:44

Une nouvelle arrivée, celle de la Prime-ambassadrice du Languedoc. Il allait falloir aller la chercher. Mais ces jours-ci le chancelier trainait des pieds, il n'était plus très assidu à sa tâche et cela commençait à se voir. Bref il allait falloir régler ça au plus vite. Se faisant il se rendit dans le hall de Mercurol afin de venir accueillir la diplomate.

Il y vit son homologue Bourguignon qui semblait avoir été attiré par la présence de sa consœur. Avant de trop s'approcher, il osa un "Aheum" pas discret pour signifier qu'il arrivait sous peu et eviter d'entendre une discussion qu'il ne devrait pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Languedoc
Date d'inscription : 20/10/2010

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty22/9/2015, 06:02

Hum, le Bourguignon était là, à croire qu'il la suivait partout. Ils se croisaient l'un comme l'autre, il allait découvrir son secret à ce rythme là. Mais en même temps, peut-être que le Talleyrand avait le même. Si il était là, où elle se trouvait, alors...Légèrement suspicieuse, la brune aurait presque osé le pousser du bout des doigts pour vérifier si ce n'était pas le fruit de son imagination. Vous savez le truc de " on se souvient de la dernière chose qu'on a fait", pour elle c'était d'avoir papoté avec le vice. Autant jouer le jeu, folie Ô belle folie, me voilà.

C'est moi, Excellence, que vous arrive-t-il? On dirait que nous sommes destinés à nous croiser dans tous les lieux de la diplomatie du Royaume. Je vais commencer à m’inquiéter de cette drôle de coïncidence.

Et de rajouter tout bas, étouffant un sourire, oui, elle aimait blaguer la brune.

Vous savez, si vous appréciez à ce point le Languedoc, je ne suis pas certaine d'être la digne représentante de cette province. Peut-être quelque chose de moins mordant et plus délicat, si je puis me permettre.

Un bruit attira les mirettes de la comtesse vers un homme qui se tenait à l'écart. Oui forcement, la situation était peu commune, comment ne pas faciliter la tâche à un confrère. Un salut de la tête, en espérant qu'il approcherait, elle n'avait même pas encore montré les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Dignitaire étranger
Flavien


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Nevers, Bourgogne.
Date d'inscription : 22/06/2012

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty24/9/2015, 03:24

Le baron enchaîna, amusé :

« Arf...Vous m'avez démasqué...J'ai été envoyé pour vous espionner dans le but de découvrir comment vous faites pour aller aussi vite ! Du coup, j'en ai conclu que vous devez conserver une sorte de potion magique dans vos cheveux, car c'est pas possible qu'ils soient aussi...gonflés derrière! »

Faussement fier de lui, il ne pu s'empêcher de lâcher :

« Mais ne vous inquiétez pas, avec moi, votre secret et bien gardé »

Un peu moins fort :

« Du moment que vous partagez avec moi. Haha. »

Puis, soudain, il aperçu le Chancelier du Dauphiné, trop poli pour s'avancer, il l'invita à venir, de toute manière, il n'allait pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Languedoc
Date d'inscription : 20/10/2010

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty24/9/2015, 06:05

Elle croisa tranquillement les bras, avant d'observer le baron. Comment ça, la charmante coiffure qu'elle avait, était trop gonflée. Il mériterait bien une remontrance digne de ce nom, mais l'image du Languedoc qui court après la Bourgogne, risquerait de faire jaser le Lyonnais. Malgré tout, ses mirettes observèrent l'hôte, avant de retourner sur le "chieur".

Tss, ma coiffure n'est pas gonflée, c'est un chignon. De plus, je n'ai pas de potion, j'ai déjà indiqué à votre Chancelier comment j'arrivais à me déplacer si vite. Vous pouvez donc cesser l'espionnage, sinon je vais devoir prendre des mesures bien plus percutantes.

Tentative d'un regard qui fait peur, avec un sourire qui se dessinait. Cela était nettement moins perturbant.

De ce fait, Excellence, en compensation de ce tourment dont je suis la victime, tourment qui me perturbe au plus haut point. Je souhaite euhh, vous avez un fief en Bourgogne, il me semble, vous devez donc produire du vin non? Deux ou trois tonneaux, livrés directement sur mes terres, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Dignitaire étranger
Flavien


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Nevers, Bourgogne.
Date d'inscription : 22/06/2012

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty26/9/2015, 02:58

Le baron haussa les épaules et répondit négativement :

Et bien je n'ai aucune terre en Bourgogne, mes terres proviennent de l'île de France !
Du coup, j'peux vous donner du vin d'île de France si vous le voulez...dilué avec 80% d'eau pour réduire les coûts de transports !

Cela vous convient ?


Taquin, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty26/9/2015, 11:14

Sourit puis s'avance alors qu'on l'y invita

Bonjour Vos Excellences, je suis ravibde vous voir

Se tournant vers la dame

J'espère que vous avez fait bon voyage. Je note que mon homologue bourguignon est plus rapide que moi. J'ai l'impression qu'il est partout d'ailleurs !

Sourit en lisant la créance avant de reprendre

Le nécessaire sera fait pour que vous ayez vos clefs en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Languedoc
Date d'inscription : 20/10/2010

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty26/9/2015, 22:49

Terrible vérité, il voulait lui proposer du vin de Paris. Son sang ne fit qu'un tour, un "Eurk" lui venait à l'esprit. Elle était une vraie Languedocienne, il ne fallait pas l'oublier, on sentait le soleil dans le vin et les cuicui des oiseaux. Mais du vin d'ile de France, son homologue avait perdu la tête. Il y avait deux options pour décliner la chose, soit elle se tentait vers un "Nan mais vous êtes complètement fou, vous voulez me tuer" ou bien...

Hum, sinon, j'ai pas petite gourde avec du vin provenant de mes terres. Je pense qu'il sera bien plus agréable au palais.

Politiquement plus, mieux bien, comme certains le disaient. Puis vin l'hôte, qui avait su relever tout de suite, que c'était le Bourguignon qui avait truc secret pour se déplacer aussi vite.

Je vous le confirme, Excellence. J'ai suspecté que notre homologue Bourguignon avait un truc secret, il doit y planquer dans sa veste, il y a des zones qui ne trompent pas.

Sourire de la Montbazon, avant de remercier pour les précieuses clefs.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty28/9/2015, 03:11

Sourire amusé du chancelier.

Je le suspecte aussi.

Regardant amusé le Bourguignon avant de reprendre


Plutôt que du vin d'Ile de France dilué à 80%, je puis proposer pour ma part un endroit où le vin Bourguignon côtoie ses homologues du sud et de la vallée du Rhône ainsi que d'autres alcools tels que cidres et lambig bretons bières ou chartreuse par exemple. Et figurez vous que c'est la maison qui offre si j'ose dire. Tout ça à la taverne du sceau rompu

Il aurait pu être plus direct et leur dire de venir "picoler une pinte bien fraîche et que la maison rinçait" mais bon son costume de diplomate était encore trop bien mis ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Dignitaire étranger
Flavien


Nombre de messages : 78
Localisation IG : Nevers, Bourgogne.
Date d'inscription : 22/06/2012

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty29/9/2015, 11:00

Le baron était cerné de tout part, le Languedoc et le Lyonnais-Dauphiné s'était allié contre lui. Il n'avait d'autre choix que de clamer son innocence :

Je suis totalement innocent ! Le Prime-Ambassadeur tente de changer le sujet de conversation !

Il finit tout de même par accepter la proposition du chancelier :

Si c'est vous qui régalez...
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty30/9/2015, 09:51

Sourit à ses homologues

Oui oui c'est moi qui régale, c'est certain ! Suivez-moi à la taverne du sceau rompu !

[mercurol.forumactif.com/f31-taverne-le-sceau-rompu]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc   Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement de la Prime Ambassadrice du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Prime-Ambassadeur du Languedoc
» Arrivée de l'Ambassadrice du Languedoc
» Arrivée de la jeune ambassadrice du Languedoc
» Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc
» Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: