AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée du Chambellan de Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flavien
Dignitaire étranger

Localisation IG : Nevers, Bourgogne.

MessageSujet: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   29/11/2014, 10:30

Seconde visite officielle, direction le Lyonnais-Dauphiné !
Il souhaitait là aussi améliorer les relations bilatérales et discuter de certains sujets sensibles.
Il se présenta aux gardes :

Bonjour. Veuillez annoncer Flavien de Talleyrand, Chambellan de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   2/12/2014, 06:33

Paaf, un nouvel arrivant. Et bien evidemment les huissiers trainaient ces temps ci si bien que la nouvelle arriva un peu tard auprès du chancelier qui était aussi maitre des clefs.

Ni une ni deux, ce dernier prit un sac de nougat et fila, que dis-je vola, vers le chambellan bourguignon.

Arrivant dans le hall, il ralentit puis sourit à son homologue.

Votre Excellence, je vous souhaite la bienvenue à Mercurol, veuillez pardonner le temps de réaction mais il semblerait qu'il y ai eu un leger cafouillage dans la transmission des annonces. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Souriant il offrit un sac de nougat au diplomate

Tenez, voici ces quelques nougats, j'ose espérer que vous le trouverez délicieux. EN attendant, je vous prie de ma suivre je vais vous accompagner jusqu'à votre bureau
Flavien
Dignitaire étranger

Localisation IG : Nevers, Bourgogne.

MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   2/12/2014, 09:40

Flavien salua son homologue qui avait l'air épuisé :

Bonjour excellence. Vous n'avez pas besoin de vous excusez, vous êtes occupé et c'est bien normal.
Le voyage fut bon oui, j'en ai profité pour savourer la magnificence de vos paysages. Vraiment très beaux !

Ses yeux s'écartèrent pour s'arrondir totalement quand il lui présenta un sac de nougat, il aimait ça, les nougats, terriblement.

Oh ! Merci votre excellence. Vous me gâter. J'adore le nougat !

Le baron fit signe à un valet de sortir le présent qu'il avait à offrir à son homologue : Un tonnelet de vin de Bourgogne.

Laissez-moi vous offrir ceci en retour. Je pense que c'est équitable.

Il sourit. Le suivant jusqu'à son bureau.
Emyle

Localisation IG : Sémur

MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   1/4/2015, 22:45

Le baron de Talleyrand était parti en retraite dans un monastère bourguignon. Son successeur s'était familiarisé avec le travail entrepris par celui-ci durant les derniers mois et c'est tout naturellement qu'il avait pris la route pour le domaine de Mercurol, ambassade du Lyonnais-Dauphiné avec qui la Bourgogne était en relation.

Avisant le garde de faction, il s’annonça.

Le bonjour mon brave, ayez l'amabilité d'annoncer l'arrivée du Chambellan de Bourgogne, Emyle Emilievitch Korsakov.

Il mit pied à terre en attendant le retour de la sentinelle.
Yrh Grialaltro
Conseiller Diplomatique

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   3/4/2015, 03:50

Le nouveau chambellan de Bourgogne était aux portes de Mercurol. Le grand brun décida d'aller se présenter, en attendant que le Chancelier arrive. Il faut dire qu'il avait beaucoup travaillé avec son prédécesseur.

Bonjour Excellence. Et bienvenue à Mercurol. Je suis Yrh Grialaltro, conseiller diplomatique et Ambassadeur près la Savoie. Je suis par ailleurs Premier conseiller de la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

J'ai eu le plaisir de travailler avec son Excellence Flavien de Talleyrand sur la coopération judiciaire. Travail constructif d'ailleurs, puisque nous sommes allés au bout et avons signé un nouveau traité.

Notre Chancelier ne devrait pas tarder à arriver. En attendant installez-vous et faîtes comme chez vous. J'espère que vous avez fait bon voyage. Voulez-vous que je vous fasse servir quelque chose à boire ?
Emyle

Localisation IG : Sémur

MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   5/4/2015, 05:41

On vint rapidement à sa rencontre, le Chambellan salua respectueusement l'ambassadeur et le remercia de son accueil chaleureux.

Enchanté Excellence ! Oui notre précédent Chambellan m'avait fait part de votre entrevue et du succès de celle-ci, je viens aujourd'hui afin je l'espère, d'en ajouter un second au crédit de nos deux provinces.

Il sourit à l'invitation de l'ambassadeur et s'installa. Il n'était jamais le dernier quand il s'agissait de déguster quelques breuvages locaux. Il se souvint alors d'un de ceux là dont on lui avait vanté les "mérites".

Et bien pourquoi pas... Dites moi, on m'a parlé d'un alcool monastique, la...Chartreuse je crois. Je vous avoue que j'en suis très curieux. Avoua t-il sans honte. Puis plus sérieusement, il s'enquit de Briançon et des derniers évènements.

Comment se porte le Lyonnais-Dauphiné Excellence ? Permettez moi de saluer votre prise en main rapide et efficace de la situation de crise à Briançon ! Combien donc de ces marauds avez vous envoyé ad patres ?
Yrh Grialaltro
Conseiller Diplomatique

MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   5/4/2015, 11:14

Il sourit au Chambellan et alla chercher une flasque de Chartreuse. Il en servit deux godets.

Tenez, vous m'en direz des nouvelles... il fit un petit sourire en coin. C'est fou comme l'alcool pouvait rassembler les hommes, parfois.

Puis, répondant à ses questions sur la situation de la province.

Je vous remercie. Disons que la situation est toujours quelque peu tendue, nous sommes toujours en état de siège et nos fermetures sont fermées. Et ce pour encore une semaine.

Nous pourrons vous donner un peu plus de détails si vous le souhaitez une fois que nous serons dans votre Ambassade.

Je crois savoir que près de vos frontières les choses sont compliquées aussi, pour d'autres raisons.
Yrh Grialaltro
Conseiller Diplomatique

MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   5/4/2015, 12:16

Un page arrivant avec un mot et un paquet du Chancelier

Ah... le Chancelier nous rejoindra directement en Ambassade. Veuillez me suivre s'il vous plait.

Il se dirigea vers les locaux de l'ambassade de Bourgogne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Bourgogne   

Arrivée du Chambellan de Bourgogne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1