Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grumpy

Grumpy


Nombre de messages : 36
Localisation IG : L'Angleterre
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre  Empty
MessageSujet: Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre    Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre  Empty5/3/2014, 23:25

Après un long voyage, Grumpy Banner, l'Ambassadeur du Royaume d'Angleterre au Duché du Lyonnais-Dauphiné, arriva au Domaine de Mercurol. Avec un sourire, il donna aux gardiens de l'Ambassade sa lettre de créance, et dit:

Bonjour. Je m'appelle Grumpy Banner, et je suis le nouveau Ambassadeur d'Angleterre au Duché du Lyonnais-Dauphiné. Pourriez-vous informer votre Chancelier de mon arrivée? Merci beaucoup!

Citation :
Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre  RELH1_zps5b31cbd6

Votre Excellence,

Nous, Seigneur Baldar de Lusignon,
Chancelier de l'Ambassade Royale

Nommons Son Excellence Grumpy Banner
Ambassadeur de la Couronne d'Angleterre au Duché du Lyonnais-Dauphiné  
S'il vous plaît permettez Son Excellence Grumpy d'entrer dans votre Ambassade.

Je me réjouis d'une relation longue et saine avec votre Duché.

Et je profite de cette occasion pour donner nos salutations à votre Duchesse et aux gens du Lyonnais-Dauphiné et de souhaiter à tous une prospérité longue et paisible.


Pax Voviscum


Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre  Firmabaldardef
Seigneur Baldar de Lusignon, KoE
Marquess of Bamburgh, Earl of Allerdale, Viscount of Carlisle


Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre  Seal-engamb-ylw
Revenir en haut Aller en bas
http://grumpybanner@live.com
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre    Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre  Empty6/3/2014, 10:09

Un anglois venait d'arriver. Diboan se prépara et fila vers l'excellence. Allait-elle parler français ? Peut-être, lui pouvait bien parler anglais alors pourquoi pas l'inverse.

Arrivant dans le hall, un huissier lui fit signe qu'il était francophone. Acquiesçant, le chancelier vint à sa rencontre.


Bonjour à vous Excellence, je suis Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, je vous souhaite la bienvenu.

prenant la créance, il sourit avant de poursuivre.

Tout est en ordre, je note que vous parlez français. C'est une bonne chose. néanmoins, si jamais vous necessitez de poursuivre les conversations en anglais, je serai en mesure de vous comprendre et de vous repondre convenablement dans cette langue.

Certes cela faisait quelques temps qu'il était rentré en France, mais sa longue traversée d'un an en Angleterre et en Écosse mais il n'en avait pourtant pas oublié la langue. Un peu de pratique ne lui ferait pas de mal.

Voici les clefs de votre office ainsi qu'un petit sachet de Nougat, spécialité de Montelimar dans le sud de notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy

Grumpy


Nombre de messages : 36
Localisation IG : L'Angleterre
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre    Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre  Empty6/3/2014, 15:13

Grump salua le Chancelier et lui sourit.

Bonjour, Excellence! Je suis très heureux de faire votre connaissance. C'est vraiment un grand plaisir. Et oui, je parle français - pas très bien, mais c'est une bonne opportunité d'améliorer pour moi. Pour ça, nous devons converser en français autant que possible. Mais si je dis des choses qui ne sont pas très claires, il faut que vous m'arrêtez et me demandez en anglais.

Il prit les clefs et le petit sachet de Nougat avec un grand sourire.

Ah, formidable! Merci! J'ai entendu beaucoup sur ce nougat - quelle chance que je pourrais le prendre aussi! Bon, je vais vous voir dans mon bureau que vous venez d'ouvrir. Merci pour tout, et j'espère que nous pourrions renforcer les relations diplomatiques entre le Duché du Lyonnais-Dauphiné et le Royaume d'Angleterre et tous ses Comtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://grumpybanner@live.com
Contenu sponsorisé





Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre    Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Grumpy, Ambassadeur d'Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Ambassadeur de Milan
» Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine
» Arrivée de l'Ambassadeur de Normandie
» Arrivée de l'ambassadeur du Rouergue.
» Arrivée de l'ambassadeur de Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: