Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un messager de Provence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gigagil




Nombre de messages : 27
Localisation IG : Béziers - Languedoc
Date d'inscription : 09/04/2012

Un messager de Provence Empty
MessageSujet: Un messager de Provence   Un messager de Provence Empty19/8/2013, 06:09

Envoyé en urgence par le Comte Illustre de Provence, Gigagil espère pouvoir rencontrer rapidement le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné,
il a en effet une communication importante à lui faire.


Bonjour, je suis le Consul Gigagil, Ambassadeur de Provence pour le Sud-Ouest du Royaume de France,
j'aimerais m'entretenir avec le Chancelier Diboan Dagincourt afin de l'entretenir d'un sujet important.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 101
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Un messager de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un messager de Provence   Un messager de Provence Empty19/8/2013, 06:54

La rouquine avait beau se rendre en chancellerie provençale, les lieux semblaient profondément endormis! Elle était donc inquiète. Bella avait pourtant envoyé des missives encore sans retour. Frustrée par le silence qu'on lui imposait la donzelle n'avait plus qu'a faire les cent pas à Mercurol attendant désespérément un pigeon ou un coursier. Son oreille s'affuta lorsqu'elle entendit qu'un sieur se présenta aux portes de la chancellerie se disant messager de la contrée silencieuse. Bella ne put s'empêcher de l'accueillir:

Bonjour sieur.Permettez moi de me présenter. Je me nomme Bella Baldéras de Villaréal et je suis ambassadrice du LD en Provence. Je vous souhaite la bienvenue à Mercurol. Nul doute que vous allez rencontrer notre chancelier, il ne devrait pas tarder à arriver. Puis je vous demander l'autorisation d'assister à l'échange que vous désirez avoir avec celui-ci?

Revenir en haut Aller en bas
Gigagil




Nombre de messages : 27
Localisation IG : Béziers - Languedoc
Date d'inscription : 09/04/2012

Un messager de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un messager de Provence   Un messager de Provence Empty19/8/2013, 07:49

Giga n'a pas à patienter longtemps, une charmante Donà vient à sa rencontre et lui permet de voir le temps s'écouler plus agréablement.

Bonjour votre Excellence,
je vous remercie de votre attention et je suis bien entendu d'accord pour votre présence à cet entretien.
La Chancellerie du Marquisat souffre de l'absence du Chancelier qui a mis brutalement fin à ses fonctions.
Je ne le remplace pas tout à fait, c'est le Comte qui assume la régence en attendant de recevoir des candidatures et de choisir,
Mais à sa demande et comme je connais quelques personnes en votre Province je suis venu m'entretenir avec votre Chancelier au sujet de plusieurs sujets importants.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 101
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Un messager de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un messager de Provence   Un messager de Provence Empty20/8/2013, 03:14

La donzelle affiche un sourire radieux au sieur présent et l'écoute attentivement. Un rictus passa lentement sur son visage lorsqu'il lui apprit qu'il avait des informations à lui transmettre. Elle s'attendait toujours au pire et comme la Provence l'avait vu naître elle ne pourrait jamais se défaire totalement de son amour pour cette contrée.

Eh bien soyez le bienvenue. J'ai vu en effet qu'il n'y avait plus de chancelier, j'ai ouï dire aussi que vous aviez des manques de pierres pour la provence. Peut être pourrais je voir avec le chancellier du LD pour faire un traité économique afin de procéder a des échanges économiques... Mais enfin nous pourrons parler de tout cela en présence de l'intéressé. Puis je vous offrir quelque chose à boire en l'attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil




Nombre de messages : 27
Localisation IG : Béziers - Languedoc
Date d'inscription : 09/04/2012

Un messager de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un messager de Provence   Un messager de Provence Empty20/8/2013, 04:39

Gigagil remercie l'Ambassadrice en souriant.

Bien volontiers votre Excellence, même s'il ne fait pas aussi chaud ici qu'en Provence, je trouve que le vent dessèche rapidement les gosiers.
Et je serai heureux de parler de traités avec vous et le Chancelier, c'est justement l'objet de ma venue : suite à la Reconnaissance du Marquisat par le Royaume de France, il faut actualiser les traités afin qu'ils soient valides, cela concerne surtout la coopération judiciaire afin que les avocats n'utilisent pas ce procédé pour faire annuler ou invalider les procès ou les procédures.
Et il sera très utile de parler aussi de coopération économique, chacun peut à tout moment avoir des besoins plus ou moins urgents ou au contraire des stocks pénalisants.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Un messager de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un messager de Provence   Un messager de Provence Empty20/8/2013, 05:46

Appelé par un des serviteurs de Mercurol, Diboan pressa le pas pour aller accueillir le visiteur. Fort heureusement, son ambassadrice en provence était déjà là et avait permis au provençal de ne pas patienter seul trop longtemps. Saluant d'un sourire Bella, il s'adressa à l'invité.

Bonjour Votre Excellence,

Je me présente, Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. J'ai ouïe dire que vous étiez venu vous entretenir d'un sujet important. Si vous le souhaitez je vais faire faire un jeu de clefs et nous pourrons aller converser tranquillement tous les trois office
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil




Nombre de messages : 27
Localisation IG : Béziers - Languedoc
Date d'inscription : 09/04/2012

Un messager de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un messager de Provence   Un messager de Provence Empty20/8/2013, 06:01

Giga a tout juste le temps d'accepter la boisson proposée que le Chancelier arrive et lui propose de passer dans un autre bureau.

Bonjour votre Excellence et merci de me recevoir de façon si impromptue, nous ne sommes guère nombreux en ce moment à la Chancellerie du Marquisat et le Comte m'a demandé de venir au plus tôt.
Je vous suit donc et nous pourrons parler de ce qui motive ma venue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un messager de Provence Empty
MessageSujet: Re: Un messager de Provence   Un messager de Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un messager de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un messager de guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: