AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un poitevin en promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xedar

Localisation IG : Poitou

MessageSujet: Un poitevin en promenade    4/3/2013, 06:35

La route était longue jusqu'au Lyonnais Dauphiné, très longue. Mais il était finalement arrivé à bon port dans cette province aussi à l'est de la France que l'était le Poitou à l'ouest. Bref le poitevin était arrivé et mis pied à terre devant Mercurol. Il observa durant quelques minutes le paysage s'ouvrant à lui puis entra.

Jamais venus en ces lieux, comme à l'extérieur il observa quelques instants ce qui se passait autour de lui puis il s'avança de quelques pas à la recherche d'une personne travaillant pour la chancellerie du Lyonnais Dauphiné ou à défaut d'attendre que quelqu'un lui demande ce qu'il faisait planté là.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Un poitevin en promenade    4/3/2013, 09:28

Après avoir conduit l'ambassadrice du Languedoc jusqu'à son bureau, la jeune femme se présenta à nouveau au pavillon d'accueil après qu'on lui ait annoncé qu'un homme attendait à l'entrée.

Le Bonjour à vous Messer, je suis Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Chancelière par intérim. Que puis je faire pour vous ?
xedar

Localisation IG : Poitou

MessageSujet: Re: Un poitevin en promenade    4/3/2013, 10:39

Voilà un temps d'attente de courte durée pour qu'une femme se présente devant lui. Il lui prit la main pour y déposer un baiser.

Mes salutations votre Excellence, je me présente Xedar d'Esnandes vice-chancelier du Poitou.

Nous avons entrepris du ménage dans notre chancellerie et nous nous sommes attaqués aux traités. Du fait de certains événements géopolitiques de ces derniers temps, des relations diplomatiques ont pus se rompre et entrainer des chamboulements dans des traités que nous n'aurions pas vu ou pas répertorier. Me voici donc afin de voir s'il est possible de faire un point sur les traités que nous avons ensemble afin que nos deux provinces soit sur le même tempo.
Cyphus

Localisation IG : Thouars

MessageSujet: Re: Un poitevin en promenade    25/6/2015, 09:02

Un cavalier bleu perce de sa silhouette le brun halo d'un soleil mourant.
—Stop !
Il serre fermement la bride de sa monture en regardant l'inscription ornant le domaine. Il hoche la tête et s'adresse à qui l'entendra :
—Son Excellence Cyphus Garion, Ambassadeur du Poitou détaché au Lyonnais-Dauphiné.

Citation :

Par la présente,

Au nom de Sa Grandeur Ancelin d'Herbst, Comte du Poitou,

Nous Icie de Plantagenêt, Chancelier du Poitou, par notre volonté,

Confions la charge d'Ambassadeur du Poitou à son Excellence Cyphus Garion. Sa fonction s'exercera en tous lieux où le Poitou souhaitera établir des liens de quelque nature qu'ils soient.

De part cette charge, il représente Notre Comté et parle en son nom sous notre direction.

Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente.

Nous saluons, au nom du Poitou, les dirigeants et les peuples que son ambassade croisera.

Fait à Poitiers, le 21 juin 1463

Chancelier du Poitou

—Je souhaite avoir accès à votre Chancellerie !
DeDeLagratte
Chancelier

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Un poitevin en promenade    27/6/2015, 05:19

Arrivant d'un pas assuré, le chancelier se présenta dans le hall de Mercurol.

Bonjour Votre Excellence, je suis Diboan Dagincourt, CHancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Je vous souhaite la bienvenue à Mercurol et j'espère que vous avez fait bon voyage.

Prenant la créance qui lui était destinée il la parcouru avant de la rendre prestement.

Je vous remercie, j'ai fait demander un trousseaux de clefs pour vos bureaux, je vous invite à me suivre là bas.

Un sourire avant de l'inviter à le suivre tranquillement afin de pouvoir discuter et travailler ensemble si besoin.
Cyphus

Localisation IG : Thouars

MessageSujet: Re: Un poitevin en promenade    28/6/2015, 01:36

—Bonjour, je vous remercie pour votre accueil Votre Excellence.

L'ambassadeur suit le Chancelier, et lui tend un second vélin.

—Je dois également vous transmettre cette lettre de félicitations adressée à votre nouvelle duchesse.

Citation :

Sa Grandeur Pandémie de Moricq , Comte du Poitou ,

Par la présente,

Saluons et félicitons, Sa Grasce  Eléanna Guerrero ,  pour son accès au trône du duché du Lyonnais Dauphiné.
Nous prions le Très Haut de vous apporter son soutien et son inspiration pour que votre règne soit long et propice au rayonnement de la Province.
Nous formulons également des vœux pour la consolidation des relations unissant nos deux peuples.
Faict en notre castel de Poitiers,
Le 21 juin 1463

Pandémie de Moricq ,
comte du Poitou

Icie  de Plantagenet
Chancelier du Poitou

DeDeLagratte
Chancelier

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Un poitevin en promenade    2/7/2015, 07:42

Prenant le Vélin, il remercie son interlocuteur.

Je vous remercie, soyez certain que Sa Grasce le lira.

Un sourire avant d'accompagner l'excellence à son bureau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un poitevin en promenade    

Un poitevin en promenade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1