______________________
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Articles AAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tenshikuroi

avatar

Nombre de messages : 2110
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Articles AAP   15/6/2011, 20:59

Citation :
16-06-2011 Elections au conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné : G.O.L.D. en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Grand Oeuvre du Lyonnais-Dauphiné est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Grand Oeuvre du Lyonnais-Dauphiné" (G.O.L.D.) : 40.8%
2. "G.O.N.E.S." (gones) : 30.1%
3. "Liste de Simples Dauphinois" (LSD) : 29.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Arwel (G.O.L.D.)
2 : Thiberian (G.O.L.D.)
3 : Samthebeast (G.O.L.D.)
4 : Larentina (G.O.L.D.)
5 : Rotule (G.O.L.D.)
6 : Nathiavel (gones)
7 : Svetlna (gones)
8 : Binette56 (gones)
9 : Nopus (LSD)
10 : Elywenn (LSD)
11 : Somica (LSD)
12 : Oiselier (gones)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshikuroi

avatar

Nombre de messages : 2110
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Articles AAP   21/6/2011, 21:14

Citation :
18-06-2011 Maccornell est élu maire de Embrun

Maccornell a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Maccornell : 100%

Citation :
22-06-2011 Gaelle est élu maire de Lyon

Gaelle a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gaelle : 69.6%
2. Guillaumedu17 : 30.4%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tenshikuroi

avatar

Nombre de messages : 2110
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Articles AAP   28/6/2011, 03:53

Citation :
27-06-2011 Le Lyonnais-Dauphiné investit dans des corones

Lyon (AAP) - Ces derniers temps, les autorités dauphinoises ont multiplié les prises de position diplomatiques dans divers conflit européens.

Depuis des mois, voire des années, on a beaucoup reproché à Mercurol, le siège des institutions diplomatiques du Duché, son manque d'engagement et des prises de position rarement assumées sur la scène européenne. Souvent comparé à un berger voulant préserver la chèvre et le choux, ce Duché est longtemps passé inaperçu dans le monde diplomatique, la faute à une timidité mal dissimulée et à des chanceliers qui se sont succédés sans réelle volonté d'imposer la diplomatie dauphinoise dans le Royaume.

La surprise fut cependant générale lorsque, le sept juin dernier, une annonce scellée par le Duc Raithuge Authieux et le Chancelier Tenshikuroi Deschenaux et condamnant fermement l'attaque de Nilas d’Artignac, Duc du Trégor et son armée sur le Comté du Limousin, la qualifiant "d'atteinte inacceptable envers une province vassale de la Couronne de France", fut publiée par le Porte-parole, la demoiselle Svetlna. Cette publication constituait en effet la première prise de position du Lyonnais-Dauphiné depuis la décision du Gouverneur Thibérian Baccard de fournir une aide militaire à la Savoie après la prise d'Annecy en décembre 1458.

On avait alors cru à un évènement isolé qui ne pourrait prévaloir sur des années d'isolationnisme. Cependant, une seconde annonce déposée le lendemain appela la justice helvétique a faire preuve de discernement dans le jugement de son Éminence le Cardinal MrGroar Von Valendras, annonçant qu'une condamnation abusive "ne pourrait être acceptée par la communauté des fidèles Aristotéliciens dont fait partie le Lyonnais Dauphiné" et qualifiant de "folie" le réquisitoire du procureur qui réclamait rien de moins que la condamnation à mort du prélat, qui a depuis été condamné à une peine de dix jours de prison et trois cents écus d'amende.

La confirmation ne tarda pas à venir : suite à l'attaque du navire croisé de Monseigneur Chevreux par le capitaine helvétique Cendres dans les eaux dauphinoises, le Duché a, le onze juin dernier, déclaré suspendre toutes ses relations diplomatiques avec la Confédération Helvétique, et exigé que le capitaine fautif lui soit remis, sans quoi il serait "forcé de considérer la Confédération Helvétique comme un ennemi du Lyonnais-Dauphiné".

Deux semaines plus tard, aucune réponse n'étant parvenue de l'Avoierie, la Duchesse Arwel Chanvigny publia une annonce plus agressive, donnant une semaine aux autorités helvétiques pour livrer le sieur Cendres, menaçant "d’user de tous les moyens nécessaires au rétablissement de sa dignité, y compris par les armes".

Le conseiller ducal, conseiller militaire, ancien conseiller diplomatique et ancien gouverneur Thibérian Baccard, Seigneur de Brindas et du Bois d'Oingt, a accepté de répondre à quelques questions sur la diplomatie dauphinoise.


AAP : Bonjour, et tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à quelques questions pour l'AAP. Pouvez-vous d'abord vous présentez à nos lecteurs ?

Thibérian Baccard : Bonjour, et bien sûr je peux.
Je m'appelle Thiberian Baccard, Conseiller Ducal du Lyonnais-Dauphiné qui va commencer son septième mandat mais également officier supérieur dans l'Ost. J'ai notamment fais un long passage en diplomatie sous l'autorité de l'ancien Chancelier Bastien d'Amilly où j'ai fini par devenir Conseiller Diplomatique durant une courte période pour le seconder mais ai rapidement arrêté pour divergences d'opinions.

AAP : Quel est votre point de vue sur la dernière annonce du duc, qui pose un ultimatum à la Confédération Helvétique ?

TB : Il se trouve qu'un navire de la Confédération Helvétique commandé par le Capitaine Cendres a attaqué et envoyé par le fond un navire de l'Ordre Teutonique commandé par le Capitaine Chevreux devant le port de Lyon, et donc dans les eaux souveraines du Lyonnais-Dauphiné.
Personnellement il m'est impossible de voir une telle action comme une banale violation de frontières, je pense qu'il s'agit d'un véritable acte de guerre à l'encontre du Lyonnais-Dauphiné et de sa politique de neutralité. Là ou la Confédération Helvétique aurait du remercier le Lyonnais-Dauphiné de ne pas prendre part à la Croisade de l'Eglise Aristotélicienne, elle affiche au contraire son total mépris de ses lois et de sa position.
La part en moi d'officier supérieur de l'Ost me pousse à penser que seule une action armée serait une réponse adaptée à de tels agissement mais ma part de diplomate et de Conseiller Ducal cherche également une solution pour éviter le conflit ouvert, d'où l'annonce de sa Grâce Authieux même si j'aurais personnellement ajouté l'exigence de destitution de tous ses titres et postes en Confédération Helvétique au Capitaine Cendres.

AAP : De manière plus générale, estimez vous que la récente multiplication des prises de position du Lyonnais-Dauphiné dans les différents conflits européens soit une bonne chose ?

TB : Oui je le pense, peut-être à tort car je vois les choses d'un point de vue de soldat et d'officier ayant commandé l'Ost de nombreux mois ou encore parce que j'ai moi même décidé d'envoyer nos forces armées en Savoie lorsqu'elle a été envahie par Genève et les Lions de Juda.
J'avoue humblement ne pas savoir avec certitude si mes convictions diplomatiques sont les meilleures du monde, mais j'avoue également penser qu'un duché puissant militairement comme le Lyonnais-Dauphiné devrait assumer sa puissance et s'imposer davantage comme tel.
Donc oui, il est pour moi évident qu'il doit poursuivre ses prises de position et même les multiplier de façon exponentielle.

AAP : Vous parlez de la force armée du Lyonnais-Dauphiné : doit-elle selon vous être l'instrument d'une politique belliqueuse ou un simple moyen de pression pour faire valoir l'avis du Lyonnais-Dauphiné ?

TB : Ni l'un, ni l'autre ... Je ne vois pas l'Ost du Lyonnais-Dauphiné comme un instrument d'intimidation, il est avant tout un outil défensif ... Il n'a pas pour vocation d'intimider ou d'attaquer.
Je pense simplement que le Lyonnais-Dauphiné doit assumer sa puissance et agir en puissant, les prises de positions des puissants sont toujours plus respectées et nous devions donc nous doter d'une diplomatie plus couillue pour nous représenter au mieux et cesser de nous positionner en faibles, en lâches ou en victimes car le peuple que nous représentons n'est ni faible, ni lâche et encore moins un peuple de victimes.
Par deux fois, par deux bans royaux, le Lyonnais-Dauphiné à prouvé qu'il était le fer de lance du Royaume ... Il était donc temps d'agir comme tel.

AAP : Merci pour ces précieuses réponses, et à bientôt !


Les regards des Lyonnais-Dauphinois sont donc tournés vers Genève. Si certains, belliqueux, espèrent avoir à sortir les armes dans un élan de fierté, d'autres, plus sceptiques au sujet de la puissance militaire du Duché, craignent que cette récente volonté d'autorité ne se retourne contre le Lyonnais-Dauphiné.

Antoine de Sevillano, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   14/8/2011, 17:31

15-08-2011 Elections au conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné : G.O.L.D en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste Grand Oeuvre pour le Lyonnais Dauphiné est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Grand Oeuvre pour le Lyonnais Dauphiné" (G.O.L.D) : 33.9%
2. "Peuplement" (ORGASME) : 26%
3. "Les Simples Dauphinois" (LSD) : 20.3%
4. "G.O.N.E.S" (gones) : 19.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Thiberian (G.O.L.D)
2 : Samthebeast (G.O.L.D)
3 : Arwel (G.O.L.D)
4 : Alan.de.t (G.O.L.D)
5 : Musartine (ORGASME)
6 : Istanga (ORGASME)
7 : Huna (ORGASME)
8 : Axel2fersen (LSD)
9 : Marsaly (LSD)
10 : Cecilia (gones)
11 : Oiselier (gones)
12 : Jules_louis (LSD)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   10/9/2011, 20:25

10-09-2011 Dameisabeau est élu maire de Valence


Dameisabeau a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Dameisabeau : 100%

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   10/9/2011, 20:37

10-09-2011 Mirandor est élu maire de Dié


Mirandor a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mirandor : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   30/9/2011, 03:44

Citation :


19-09-2011 Laurelyne a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Laurelyne : 83.3%
2. Apophys : 16.7%


20-09-2011 Phelim a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Phelim : 78.6%
2. Beneva29 : 21.4%


21-09-2011 Ninoua est élu maire de Briançon
Ninoua a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ninoua : 100%


22-09-2011 Tazspike est élu maire de Vienne
Tazspike a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tazspike : 86%
2. Malthusa : 14%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   14/10/2011, 07:32

Citation :
14-10-2011 Elections au conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné : GOLD en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste Grand Oeuvre pour le Lyonnais-Dauphiné est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Grand Oeuvre pour le Lyonnais-Dauphiné" (GOLD) : 41.1%
2. "Gouverner = Observer + Négocier + Ecouter + Servir" (G.O.N.E.S) : 23.2%
3. "Equilibre" (ORGASME) : 18.9%
4. "Les Simples Dauphinois" (LSD) : 16.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Samthebeast (GOLD)
2 : Arwel (GOLD)
3 : Tazspike (GOLD)
4 : Thiberian (GOLD)
5 : Svetlna (G.O.N.E.S)
6 : Binette56 (G.O.N.E.S)
7 : Istanga (ORGASME)
8 : Ghell (ORGASME)
9 : Helsinki (LSD)
10 : Axel2fersen (LSD)
11 : Raithuge_authieux (GOLD)
12 : Oiselier (G.O.N.E.S)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   15/10/2011, 22:04

Lizetenne a écrit:
Citation :


16-10-2011 Felryn est élu maire de Embrun
Felryn a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Felryn : 100%



20-09-2011 Phelim a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Phelim : 78.6%
2. Beneva29 : 21.4%


21-09-2011 Ninoua est élu maire de Briançon
Ninoua a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ninoua : 100%


22-09-2011 Tazspike est élu maire de Vienne
Tazspike a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tazspike : 86%
2. Malthusa : 14%


10-10-2011 Bonissima est élu maire de Valence
Bonissima a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Bonissima : 54.1%
2. Musartine : 45.9%


10-10-2011 Mirandor est élu maire de Dié
Mirandor a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mirandor : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   21/10/2011, 07:13

Citation :


16-10-2011 Felryn est élu maire de Embrun
Felryn a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Felryn : 100%



20-09-2011 Phelim a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Phelim : 78.6%
2. Beneva29 : 21.4%


21-09-2011 Ninoua est élu maire de Briançon
Ninoua a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ninoua : 100%


22-09-2011 Tazspike est élu maire de Vienne
Tazspike a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tazspike : 86%
2. Malthusa : 14%


10-10-2011 Bonissima est élu maire de Valence
Bonissima a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Bonissima : 54.1%
2. Musartine : 45.9%


10-10-2011 Mirandor est élu maire de Dié
Mirandor a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mirandor : 100%


20-10-2011 Révolte à Montélimar ! Narcimore prend le pouvoir
Révolte à Montélimar ! Narcimore prend le pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   21/10/2011, 17:38

Citation :



16-10-2011 Felryn est élu maire de Embrun
Felryn a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Felryn : 100%



20-09-2011 Phelim a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Phelim : 78.6%
2. Beneva29 : 21.4%


21-09-2011 Ninoua est élu maire de Briançon
Ninoua a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ninoua : 100%


22-10-2011 Nefertianne est élu maire de Vienne
Nefertianne a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Nefertianne : 80.7%
2. Thierrylebo : 10.5%
3. Jules_louis : 8.8%


10-10-2011 Bonissima est élu maire de Valence
Bonissima a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Bonissima : 54.1%
2. Musartine : 45.9%


10-10-2011 Mirandor est élu maire de Dié
Mirandor a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mirandor : 100%


20-10-2011 Révolte à Montélimar ! Narcimore prend le pouvoir
Révolte à Montélimar ! Narcimore prend le pouvoir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   31/10/2011, 23:12

Citation :



16-10-2011 Felryn est élu maire de Embrun
Felryn a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Felryn : 100%



20-09-2011 Phelim a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Phelim : 78.6%
2. Beneva29 : 21.4%


21-09-2011 Ninoua est élu maire de Briançon
Ninoua a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ninoua : 100%


22-10-2011 Nefertianne est élu maire de Vienne
Nefertianne a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Nefertianne : 80.7%
2. Thierrylebo : 10.5%
3. Jules_louis : 8.8%


10-10-2011 Bonissima est élu maire de Valence
Bonissima a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Bonissima : 54.1%
2. Musartine : 45.9%


10-10-2011 Mirandor est élu maire de Dié
Mirandor a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mirandor : 100%


01-11-2011 Révolte à Montélimar ! Bigbull prend le pouvoir
Révolte à Montélimar ! Bigbull prend le pouvoir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   3/11/2011, 22:03

Citation :



16-10-2011 Felryn est élu maire de Embrun
Felryn a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Felryn : 100%



20-09-2011 Phelim a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Phelim : 78.6%
2. Beneva29 : 21.4%


21-09-2011 Ninoua est élu maire de Briançon
Ninoua a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ninoua : 100%


22-10-2011 Nefertianne est élu maire de Vienne
Nefertianne a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Nefertianne : 80.7%
2. Thierrylebo : 10.5%
3. Jules_louis : 8.8%


10-10-2011 Bonissima est élu maire de Valence
Bonissima a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Bonissima : 54.1%
2. Musartine : 45.9%


10-10-2011 Mirandor est élu maire de Dié
Mirandor a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mirandor : 100%


04-11-2011 Révolte à Montélimar ! Gerbo prend le pouvoir
Révolte à Montélimar ! Gerbo prend le pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   19/11/2011, 03:30

Citation :



15-11-2011 Laurelyne est élu maire de Embrun
Laurelyne a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Laurelyne : 100%


19-11-2011 Plumedange est élu maire de Lyon
Plumedange a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Plumedange : 100%



21-09-2011 Ninoua est élu maire de Briançon
Ninoua a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ninoua : 100%


22-10-2011 Nefertianne est élu maire de Vienne
Nefertianne a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Nefertianne : 80.7%
2. Thierrylebo : 10.5%
3. Jules_louis : 8.8%


10-10-2011 Bonissima est élu maire de Valence
Bonissima a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Bonissima : 54.1%
2. Musartine : 45.9%



09-11-2011 Nopus est élu maire de Dié
Nopus a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Nopus : 100%


10-11-2011 Narcimore est élu maire de Montélimar
Narcimore a été élu maire de Montélimar. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Narcimore : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   12/12/2011, 20:40

Citation :


13-12-2011 Elections au conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné : G.O.L.D en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste Grand Oeuvre pour le Lyonnais-Dauphiné est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Grand Oeuvre pour le Lyonnais-Dauphiné" (G.O.L.D) : 40.6%
2. "Gouverner: Observer, Négocier, Ecouter, Servir" (G.O.N.E.S) : 30.6%
3. "Les Simples Dauphinois" (L.S.D) : 28.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Arwel (G.O.L.D)
2 : Thiberian (G.O.L.D)
3 : Samthebeast (G.O.L.D)
4 : Overnas_de_chypre (G.O.L.D)
5 : Svetlna (G.O.N.E.S)
6 : Cecilia (G.O.N.E.S)
7 : Lightwarrior (G.O.N.E.S)
8 : Somica (L.S.D)
9 : Helsinki (L.S.D)
10 : Maelwen (L.S.D)
11 : Tazspike (G.O.L.D)
12 : Oiselier (G.O.N.E.S)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizetenne

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Articles AAP   8/1/2012, 23:06

Citation :



14-01-2012 Laurelyne est élu maire de Embrun
Laurelyne a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Laurelyne : 85.3%
2. Nico_le_bien_heureux : 14.7%


18-01-2012 Plumedange est élu maire de Lyon
Plumedange a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Plumedange : 56%
2. Gaelle : 44%



19-01-2012 Ninoua est élu maire de Briançon
Ninoua a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ninoua : 70.6%
2. Dame_lisa : 29.4%


20-01-2012 Nefertianne est élu maire de Vienne
Nefertianne a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Nefertianne : 73.9%
2. Jackouille : 26.1%
3. Misslily97413 : 0%


08-01-2012 Binette56 est élu maire de Valence
Binette56 a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Binette56 : 100%


08-01-2012 Shinji est élu maire de Dié
Shinji a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Shinji : 76.5%
2. Nopus : 23.5%



10-11-2011 Narcimore est élu maire de Montélimar
Narcimore a été élu maire de Montélimar. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Narcimore : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecilia

avatar

Nombre de messages : 1279
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Articles AAP   4/3/2012, 03:13

Citation :
11-02-2012 Elections au conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné : G.O.L.D. en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Grand Oeuvre pour le Lyonnais-Dauphiné est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Grand Oeuvre pour le Lyonnais-Dauphiné" (G.O.L.D.) : 44.4%
2. "Gouverner = Observer + Negocier + Ecouter + Servir" (GONES) : 30.2%
3. "Les simples dauphinois" (LSD) : 25.4%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Arwel (G.O.L.D.)
2 : Samthebeast (G.O.L.D.)
3 : Engherran (G.O.L.D.)
4 : Thiberian (G.O.L.D.)
5 : Tazspike (G.O.L.D.)
6 : Lightwarrior (GONES)
7 : Bonissima (GONES)
8 : Cecilia (GONES)
9 : Helsinki (LSD)
10 : Axel2fersen (LSD)
11 : Somica (LSD)
12 : Orphea (GONES)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Citation :
13-02-2012 Axelle est élu maire de Embrun

Axelle a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Axelle : 65.5%
2. Apophys : 24.1%
3. Felryn : 10.3%

Citation :
17-02-2012 Gaelle est élu maire de Lyon

Gaelle a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gaelle : 78.6%
2. Guillaumedu17 : 21.4%

Citation :
18-02-2012 Kalles est élu maire de Briançon

Kalles a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Kalles : 71.4%
2. Fnagel67 : 28.6%

Citation :
19-02-2012 Nefertianne est élu maire de Vienne

Nefertianne a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Nefertianne : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecilia

avatar

Nombre de messages : 1279
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Articles AAP   8/3/2012, 01:48

Citation :
08-03-2012 Shinji est élu maire de Dié

Shinji a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Shinji : 62.5%
2. Nanard : 37.5%

Citation :
08-03-2012 Binette56 est élu maire de Valence

Binette56 a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Binette56 : 52.9%
2. Ysatis : 47.1%

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecilia

avatar

Nombre de messages : 1279
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Articles AAP   13/3/2012, 00:47

Citation :
09-03-2012 Narcimore est élu maire de Montélimar

Narcimore a été élu maire de Montélimar. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Narcimore : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecilia

avatar

Nombre de messages : 1279
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Articles AAP   12/3/2013, 08:56

Citation :
05/02/1461 Elections au conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné : G.O.N.E.S recueille plus de 50% des voix

PARIS (AAP) - La liste Gouverner = Observer + Négocier + Ecouter + Servir est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Gouverner = Observer + Négocier + Ecouter + Servir" (G.O.N.E.S) : 52.9%
2. "Grand Oeuvre pour le Lyonnais-Dauphiné" (G.O.L.D.) : 47.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Binette56 (G.O.N.E.S)
2 : Eleanna (G.O.N.E.S)
3 : Bounette (G.O.N.E.S)
4 : Zol75 (G.O.N.E.S)
5 : Tully (G.O.N.E.S)
6 : Lightwarrior (G.O.N.E.S)
7 : Arwel (G.O.L.D.)
8 : Cecilia (G.O.L.D.)
9 : Dedelagratte (G.O.L.D.)
10 : Nefertianne (G.O.L.D.)
11 : Ericx (G.O.L.D.)
12 : Vanesfagg (G.O.L.D.)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Citation :
07/02/1461 Franberg est élu maire de Embrun

Franberg a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Franberg : 51.2%
2. Helsinki : 48.8%

Citation :
12/02/1461 Desmond_miles est élu maire de Briançon

Desmond_miles a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Desmond_miles : 100%

Citation :
13/02/1461 Tazspike est élu maire de Vienne

Tazspike a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tazspike : 66.7%
2. Morty : 18.2%
3. Moricette : 15.2%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecilia

avatar

Nombre de messages : 1279
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Articles AAP   12/3/2013, 08:58

Citation :
13/02/1461 Adrienne est élu maire de Lyon

Adrienne a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Adrienne : 78.1%
2. Manguora : 21.9%

Citation :
18/02/1461 Révolte à Valence ! Zol75 prend le pouvoir

Révolte à Valence ! Zol75 prend le pouvoir.

Citation :
03/03/1461 Marsaly est élu maire de Dié

Marsaly a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Marsaly : 100%

Citation :
03/03/1461 Zol75 est élu maire de Valence

Zol75 a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Zol75 : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecilia

avatar

Nombre de messages : 1279
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Articles AAP   12/3/2013, 08:59

Citation :
04/03/1461 Narcimore est élu maire de Montélimar

Narcimore a été élu maire de Montélimar. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Narcimore : 88.2%
2. Brennus : 11.8%

Citation :
09/03/1461 Helsinki est élu maire de Embrun

Helsinki a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Helsinki : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecilia

avatar

Nombre de messages : 1279
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Articles AAP   15/3/2013, 09:09

Citation :
14/03/1461 Desmond_miles est élu maire de Briançon

Desmond_miles a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Desmond_miles : 92%
2. L_inconnu : 8%

Citation :
15/03/1461 Tazspike est élu maire de Vienne

Tazspike a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tazspike : 100%

Citation :
15/03/1461 Adrienne est élu maire de Lyon

Adrienne a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Adrienne : 83.3%
2. Skycarper : 16.7%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bellabs

avatar

Nombre de messages : 101
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: Articles AAP   21/4/2013, 21:45

Citation :
Genève (AAP) - Alors que la guerre fait rage dans le Sud du Royaume de France, de nouvelles menaces brigandes font jour à l'Est. La république de Genève est encore au centre de toutes les attentions.

Ce n'est pas loin de sept armées présentes à Genève, et bénéficiant de son agrément, qui ont vu le jour coup sur coup en l'espace de quelques jours. L'armée l'"Eldorado" commandée par Santiagoriccardo, l'armée "Fatum" commandée par Dida, l'armée "Fatum II" commandée par Jerominus, l'armée "Dulcis est pro patria mori" commandée par Cameliane, l'armée du "Salut" commandée par Thomas.cromwel, l'armée des "Lions de Judas" commandée par Leamance et l'armée des "Bandes noires" commandée par Roi-Lezard. Toutes ces armées suscitent un peu partout l'attention et l'inquiétude. Parmi elles, celles sous les ordres de l’Alliance Fatum et de l’Eldorado provoquent la panique chez les pays voisins, notamment en Provence, province se considèrant comme une cible certaine. Cette dernière a d'ailleurs annoncé la mobilisation générale le 15 avril en réponse à la possible arrivée de plus d’une centaine d’hommes. Le Languedoc ainsi que le Lyonnais Dauphiné prennent également la menace très au sérieux. Ce dernier par l’intermédiaire de son nouveau duc, Rotule Baccard, a annoncé la création d'une « large coalition » en ses terres. Celle-ci doit regrouper des armées du duché, mais aussi une armée provençale portant l’agrément languedocien, ainsi que de nombreuses lances de soldats. Dans la même annonce, le duc lance un appel à la population dans le but de défendre le duché.

C'est en réalité l'Empire qui serait le premier concerné, et qui est le plus inquiété. Ainsi la Savoie a décidé de lever le ban en réponse à une menace de plus en plus certaine. En effet Santiagoriccardo, commandant de l'armée "Eldorado", aurait demandé à plusieurs reprises un droit de passage en Savoie, demandes accompagnées de menaces à l'encontre des chefs d'armées qui tenteraient de lui bloquer la route. C'est suite à des intégrations massives au sein de l'armée de ce dernier que la Duchesse Savoyarde Mini Laskarina d'Alaya aurait décidé d'en appeler à la noblesse de son duché. La menace maritime est également prise très au sérieuse. En effet le navire "Al Saif Al Assad", commandée par Méliandulys, a coulé deux navires savoyards dans le port de Belley, ainsi qu'un troisième navire dont le seul tort était son nom, le "Savoyard", au sein même du port de Genève.

C'est à la suite de ces évènements que l'Empire avait lancé un ultimatum, le 7 avril, au gouvernement de Genève. La République devait ainsi se plier à quatre exigences non négociables, sans quoi « le sang serait versé ». Il s’agissait du remboursement de 20 000 écus, de la mise en procès des auteurs, ainsi que la dissolution de deux des quatre armées présentes à Genève au moment des faits. Enfin l’Empire exige « que le gouvernement de Genève ploie le genou, reconnaisse ses fautes, et implore [son] pardon pour l'ensemble des ignominies commises à l'encontre de [cette] Grande Nation. ». Cet ultimatum prenait fin le 14 avril.

La Franche Comté a également vu une armée brigande pénétrer sur son territoire. L'armée "Lion de Juda", commandée par Leamance, s'est ensuite repliée sur Genève, aux côtés des autres armées brigandes. Le Franc Comte Imladris van Ansel, dans une annonce signée du 15 avril, menace également la République de Genève, et assure que « puisque Genève s'accorde des droits sur notre sol, nous agirons de même envers elle : principe de réciprocité. » Cette annonce n'a pas suscité d'inquiétude parmi les brigands, puisque le 18 avril, trois armées arborant le pavillon genevois sont arrivées à Saint Claude, provoquant la mobilisation, ou son accélération, dans toutes les provinces aux alentours.

L'Est du Royaume de France sort d’ailleurs d’un épisode similaire ayant vu l’entrée en Languedoc d’une armée de brigands. L’armée, constituée d’italiens, avait vu le jour à Briançon, en Lyonnais Dauphiné. L’armée "Brancaleone" a bénéficié d'un cafouillage au sein de la défense dauphinoise pour pénétrer en Languedoc avant d'être rapidement encerclée par deux armées, l'une dauphinoise et la seconde languedocienne. L'armée dauphinoise a réussi à contraindre les italiens à baisser leur étendard après une nuit de combat, entre le premier et le deux avril. La confusion règne néanmoins entre les deux provinces. En effet le comte languedocien, qui s'octroie la victoire, accuse son voisin de n'avoir rien fait pour stopper l'armée brigande. Il a aussitôt demandé des excuses publiques, le remboursement des frais de défense et une enquête de la Grande Prévôté de France. De l'autre côté, la duchesse Arwel Chanvigny, duchesse du Lyonnais Dauphiné à l'époque, considère les «allégations du Comte du Languedoc comme complètement mensongères, diffamatoires et hors de propos ». Elle a aussi demandé des excuses, sans quoi elle ferait appel à la Haute Cour de Justice. Cependant des pourparlers seraient en cours actuellement entre les deux alliés historiques.

Une nouvelle guerre avec Genève se profile de jour en jour, bien que la République ait tenté de se dédouaner des agissements de ces armées, celles-ci bénéficient néanmoins de l'agrément de la cité. Son maire a d'ailleurs appelé la population à prendre les armes pour combattre l'Empire. Pour certains effectivement la guerre est clairement déclarée entre Genève et l'Empire, et pourrait faire intervenir d'autres provinces, notamment françaises. Cependant, aucun des deux camps ne souhaitent prendre l'initiative d'une attaque, chacun se contentant de propagande et de menaces, tout en positionnant leurs armées respectives.

Momon, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Articles AAP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles AAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Articles sur les services en ligne personnalisés
» Articles, reportages etc... sur les enjeux actuels
» Pleins d'Articles de bébés, enfants et garderie, pouponbus..
» MARCHÉ AUX PUCES D'ARTICLES POUR ENFANTS
» articles de garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs :: Annonces et Informations importantes-
Sauter vers: